PDA

Voir la version complète : Le phaeo

Fares16
13/02/2021, 11h43
Bonjour ;
Je voudrai savoir quel serait le résultat d'un accouplement
Jaspe DD x phaeo?
Agate mosaïque jaune porteur satiné x phaeo?

serine
17/02/2021, 07h33
Les canaris jaspes ne sont pas supposés avoir les yeux rouges - donc exit les phaéo.
Les satinés et les phaéos sont des oiseaux aux yeux rouges et yeux rouges x yeux rouges pas recommandé car les jeunes peuvent devenir aveugles donc accouplement à éviter - en plus ces hybrides ne seraient pas reconnus.
Essaie plutôt de garder les races pures :ch2:
Il est possible de faire phaéo x phaéo mais le plus souvent c'est phaéo x porteur phaéo
idem pour le satiné x satiné et satiné x porteur satiné pour les mêmes raisons (les femelles aux yeux rouges voient moins bien pour élever leur jeunes)

Romuald
17/02/2021, 19h16
je sais plus sur quelle chaise m'assoir :bx::wmad::wmask::wno::no8::no11::elvis:

estey
18/02/2021, 15h38
Le phaéo est une mutation récessive libre .
La première manifestation de cette mutation a été la dépigmentation des yeux qui sont rubis
Vous pouvez , si vous avez des craintes pour accoupler yeux rouges x yeux rouges d'accoupler male phaéo x femelle porteuse qui elle possèdera les yeux noirs ou l'inverse male porteur x femelle phaéo mais cette dernière aura les yeux rouges .

Le satiné est une mutation récessive liée au sexe ce qui veut dire , a l'inverse du phaéo , qu'il est impossible d'avoir une femelle porteuse qui sera toujours satiné avec les yeux rouges .

J'ai élevé des satinés rouges pendant des années avec beaucoup de réussite . Je connais des éleveurs qui élèvent des phaéo x phaéo sans problèmes .

Les tabous ont la " peau dure " .

estey
18/02/2021, 15h52
Chez les éleveurs de canaris ( idem pour l'élevage d'autres oiseaux ) il existe une déontologie qui dicte de ne pas faire n'importe quoi ........
Les accouplements jaspe x phaéo et amj/satiné x phaéo ne correspond à rien , il faut rester dans les accouplements que je nommerais classiques :
- phaéo x phaéo et porteur correspondant
- satiné x satiné et porteur correspondant
- idem pour pastel , topaze , mogno ..... etc .........

GroseilleR
18/02/2021, 18h08
Vous êtes calés tous les 3 en génétique yeux rouges.

Je voudrais savoir comment on appelle les canaris nés les yeux rouges et dont la couleur a tenu une ou deux semaines puis petit à petit les yeux sont devenus noirs.

.

estey
18/02/2021, 19h12
Isabelle classique , topaze , eumo .

GroseilleR
20/02/2021, 13h50
Merci.

.