Voir la version complète : nostalgie
Juste pour vous faire part de mon ancienne passion qu'était la colombophilie
Sans vouloir heurté quelqu'un ou quelqu'une
Pour certains vous y trouverez sans doute des similitudes avec nos canaris (le soins et la passion dévorante par exemple)
bon visionnage ci dessous
https://www.youtube.com/watch?v=tD1Jdt-9-jg
merci pour cette vidéo - c'est une autre belle passion (un jour tout à fait par hasard j'ai vu un lâcher près du Forum à Barcelone)
Ce qui m'inquiète c'est ce que deviennent tous les pigeons qui ne sont pas champions... je ne supporterai pas qu'ils finissent à la casserole !
merci pour cette vidéo - c'est une autre belle passion (un jour tout à fait par hasard j'ai vu un lâcher près du Forum à Barcelone)
Ce qui m'inquiète c'est ce que deviennent tous les pigeons qui ne sont pas champions... je ne supporterai pas qu'ils finissent à la casserole !
Non rassure toi en général ils terminent leur vie chez de jeune colombophile ou alors partent pour les pays étranger émergeant dans cette discipline comme le japon ou encore la chine qui depuis quelques années commence a ce montrer sur la scène international
pour ma prt mes pigeons je les offrais au plus jeunes du club qui par méconnaissance de l'exercice perdait beaucoup de pigeon suite au mauvais entrainement ou le fait de vouloir absolument gagné avec tel pigeons car il était déjà bon sur d'autres concours mais ces jeunes ne savait pas arrêter les pigeons qui gagnait et bien souvent les perdaient car celui ci était trop fatigué ou autres
rassurez vous les pigeons perdu survivent pour la plupart et reviennent un jour ou l'autre au pigeonnier
les colombophile n'élève que très peu de pigeons même si celui ci est très prolifique
le colombophile doit juste maintenir une écurie de course aussi bien sur le plan athlétique que financier donc ça ne sert à rien d'avoir une colonie de 200 pigeons à nourrir
en générale colombophile soigne une petite quarantaine d'oiseaux
et pour les plus vieux il y a toujours un petit endroit ou ils finissent leur jours paisiblement dans le coin du jardin par exemple un genre d'Ephad si l'on peut dire :ch8:
Pour moi la colombophilie est un sport pourri comme tous les sports ! Certaines pigeons valent une fortune ! Les perdants sont éliminés sans états d’âme ! Les pigeons qui se perdent à cause d’intempéries et qui sont rapatriés grâce à des âmes charitables qui leur viennent en aide et les amènent à une société colombophile, sont supprimés à l’arrivée car devenus sans valeur et sans intérêt !Des chinois achètent au prix fort des champions uniquement pour récupérer leurs bagues! Pas pour leur descendance mais pour traficoter !!! Le pigeon est fidèle, il revient au pigeonnier pour sa femelle et ses petits. Triste récompense s’il ne revient pas dans les temps!
Pour moi la colombophilie est un sport pourri comme tous les sports ! Certaines pigeons valent une fortune ! Les perdants sont éliminés sans états d’âme ! Les pigeons qui se perdent à cause d’intempéries et qui sont rapatriés grâce à des âmes charitables qui leur viennent en aide et les amènent à une société colombophile, sont supprimés à l’arrivée car devenus sans valeur et sans intérêt !Des chinois achètent au prix fort des champions uniquement pour récupérer leurs bagues! Pas pour leur descendance mais pour traficoter !!! Le pigeon est fidèle, il revient au pigeonnier pour sa femelle et ses petits. Triste récompense s’il ne revient pas dans les temps!
Un déballage de connerie tout ça (toujours contre tout ce qui est apporté au forum )
si les conversations ne te plaisent pas tu ne les lis pas
C’est pas des conneries c’est toi qui prend très rêves pour des réalités !
carapace
27/01/2021, 19h53
Suite de la divergence d'idée en MP s'il vous plait, pour ne pas être obligé de verrouiller le post!
Merci
Je commence pas Carapace !!! Ou est le problème ? Une expliquation svp !
carapace
27/01/2021, 20h02
Je commence pas Carapace !!! Ou est le problème ? Une explication svp !
J'ai l'impression que ta divergence d'opinion avec Romuald augmente et je ne voudrais pas que cela dégénère, juste cela.:no14:
D’accord ! On en restera là !
carapace
27/01/2021, 20h16
D’accord ! On en restera là !
merci pour tous!:wbiggrin:
mincheneaujack
28/01/2021, 07h12
Bonjour bonne décision de se modérer chacun à la libertè de s'exprimer sur le forum restons calme et débattons calmement ,bonne journée :ch1:
GroseilleR
28/01/2021, 12h38
Bonjour à tous,
En tant que modérateur on peut se méfier car parfois cela a fort dévié.
Effectivement, le forum sert à échanger les avis; qu’il soit du même ou différent.
Chacun ici est même invité à le donner , c’est ce qui en fait sa richesse.
Imaginez... Tous du même avis! Alors pourquoi encore venir sur le forum?
Pour rajouter une couche de confiture là où il y en a déjà 56 ? Lire et se relire et se relire...
Je pense que vos deux points de vue Despi et Romuald sont d’actualité car cela dépend tellement de l’éleveur qui élève ces pigeons et du pourquoi. C'est bien là que se trouve la différence.
Comme pour les canaris d’ailleurs.
Les échangent peuvent être très riches surtout ici ;-)
.
Très juste Groseille ! J’aimerais bien avoir ta diplomatie ! 😀
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org