Voir la version complète : femelle pondeuse
poetebibi29
10/01/2021, 13h34
Bonjour je me represente car je ne suis pas venue depuis le 26 decembre PoeteBibi29 j'ai 4 serins un mâle mosaique 2 femelles mosaique et une femelle jaune toute simple j'ai séparer le mâle des femelles car il y en a une qui etait toujours après et qui n'arrêtais pas de pondre je les ai separer il y a au moins trois semaines mais j'ai eu la surprise ce matin de trouver des oeufs au fond de la cage est ce que une femelle peut garder ses oeufs 3 semaines avant de les pondre ? Il y a plus de nid ni de pâtée ou de friandise pour encourager la ponte quelqu'un pourrait t'il me donner une réponse merci et meilleurs voeux pour 2021
GroseilleR
10/01/2021, 14h59
Bonjour,
Oeuf (s) à jeter, ils ne sont probablement pas fécondés et c'est encore trop tôt dans la saison.
.
poetebibi29
10/01/2021, 18h07
bonjour je sais c'est ce que j'ai fait merci mais la question était pourquoi elle continuait à pondre malgré le découragement plus de nid plus de pâtée plus de friandise juste des graines et
de l'eau un petit quartier de pomme une tous les 15 jours, elle est séparé du mâle depuis 3 semaines c'est ce que je cherche à comprendre
température trop élever dans ta pièce
et lumière sans doute trop longue
dans la journée tu recréer le climat du printemps ou e l'été
le problème il est là
met la femelle dans une pièce plus fraiche 12°C à 15°C même moins si tu peu réduit le temps de lumière à 6-8 heures et tout rentrera dans l'ordre normalement
carapace
11/01/2021, 11h51
:-embarrastempérature trop élevée dans ta pièce
et lumière sans doute trop longue
dans la journée tu recrées le climat du printemps ou de l'été!
le problème, il est là
mets la femelle dans une pièce plus fraiche 12°C à 15°C, même moins si tu peux, réduit le temps de lumière à 6-8 heures et tout rentrera dans l'ordre, normalement:wyes::ch1:
Le maitre approuve mon raisonnement :wwink:
poetebibi29
11/01/2021, 18h31
Merci mais en appartement quand toute les pièces sont chauffées pareille et que la lumière reste la même je ne peux que recouvrir la cage et baisser un peu le thermostat amitiés
Oui, je comprend bien le problème, à moins d'y mettre quelques glaçons dans le fond de la cage :wtwitcy:
mais peut être déjà baisser le temps de luminosité pourrait éventuellement y faire quelques chose
de plus évitez de le mettre dans la pièce ou il y a la télévision les sons musicaux les interpellent également
bon courage et espérons que tu trouveras une solution
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org