Voir la version complète : ponte des oeufs
Bonjour.....ma femelle serin mozambique pond continuellement ...je mire ces oeufs pas fecondés au bout du temps recommandé.cela se pourrait que mon mâle soit stérile? ..je sais pu...elle va s'épuiser à force de pondre et couver .QU'en pensez-vous?
GroseilleR
04/01/2021, 18h12
Oui, c'est sûr, elle va s'épuiser d'autant plus que la saison approche à grand pas.
Si vous pouviez la séparer du mâle, l'isoler et la laisser se reposer.
Oui, c'est sûr, elle va s'épuiser d'autant plus que la saison approche à grand pas.
Si vous pouviez la séparer du mâle, l'isoler et la laisser se reposer.
Attention GroseilleR ukulele habite le canada c'est pas du tout le même climat que nous en ce moment peut-être que la bas c'est la saison estivale :rx:
[/B]
.
GroseilleR
04/01/2021, 18h20
Attention GroseilleR ukulele habite le canada c'est pas du tout le même climat que nous en ce moment peut-être que la bas c'est la saison estivale :rx: .
Aaagh, pas vu!
En tout cas, les conseils donnés sont bons à suivre car elle s'épuise la canarette à force de pondre et re-pondre ainsi ;-)
@Ukulele,
Est-ce la saison de reproduction là où vous êtes?
.
Bin, la logique c'est trois couvées par an maxi avec ou sans petits les œufs pondus fatigue aussi la femelle donc si elle arrête pas de pondre faut la retirer du mâle sinon cet hiver (chez toi) tu va la retrouver morte sans comprendre pourquoi et cela sera du à la fatigue engendrée
lauriane
04/01/2021, 18h58
Le Canada c'est comme nous, c'est l'hémisphère nord donc l'hiver la bas aussi.
Le Canada c'est comme nous, c'est l'hémisphère nord donc l'hiver la bas aussi.
je sais pas Ukulele nous le diras elle est sur place :wwink:
Oui pour nous c'est l'hiver....
Bon ce que je comprends c'est faut que je retire le mâle et quand je vais le replacer avec la femelle pensez vous ?
Haltesse57
05/01/2021, 05h34
Bonjour
La période commence mi février voir début mars encore mieux
carapace
05/01/2021, 07h55
Oui pour nous c'est l'hiver....
C'est l'hiver , il fait froid et les maisons sont très chauffées!...:wwink:
Il parait que leur horloge biologique reste réglée sur l'hémisphère sud donc la reproduction peut se faire dès octobre et les jeunes feront leur mue juvénile au printemps de l'année suivante.
Mais en pratique ils peuvent se reproduire toute l'année.
Ils ont besoin de nourriture animale pour élever les jeunes (pinkies).
GroseilleR
05/01/2021, 11h18
Bon ce que je comprends c'est (il ?) faut que je retire le mâle et quand je vais le replacer avec la femelle pensez vous ?
Oui, de toute façon les séparer. Comme je l'ai écrit plus haut, elle doit pouvoir se reposer et arrêter de pondre.
Enlevez le nid aussi.
Les remettre ensemble quand ce sera la période de reproduction. Ou alors quand elle aura bien récupéré.
.
si elle pond encore en janvier ne prévois pas de les accoupler en mars mais plutôt en avril voir mai, ainsi elle aura eue un peu plus de temps pour se refaire une santé et surtout n'envisage qu'une seule portée pour 2021 sinon elle va se fatigué encore et encore
Il ne s’agit d’une canarette mais une femme serin de Mozambique qui apparemment se reproduit toute l’année !
125517
J'ai eu des serins du mozambique il y a 35 ans à cette époque on pouvait les acheter autour de 5 francs pièce mais a présent je ne sais pas combien cela coûte
je me verrais bien en retrouver un couple je reste nostalgique pour ce bel oiseau
j'avais aussi des tarins des aulnes que j'avais trouvé en Belgique la ressemblance morphologique était très proche sauf pour le plumage bien sur
j'aime ces petits oiseaux qui me paraissent encore plus vif que les canaris
si je peux en trouver jeeeeeeee ....... dirais peut être pas non, enfin tout dépendra du prix bien sûr
Le serin de Mozambique est devenu rare donc cher. C’est pourquoi je pense sa reprise n’est pas facile comme souvent certains petits exotiques !
Merci pour toutes vos bonnes informations.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org