PDA

Voir la version complète : Pharmacie de médicaments

tobias29
02/01/2021, 15h29
Bonjour, vous avez sans doute une pharmacie de médicaments. C'est indispensable en cas de coup dur. Par exemple quel médicament pour l'acariase respiratoire, quelles vitamines ? Actuellement je n'ai que de l'omnivit et du nekton s. J'ai envie de prévenir en cas de maladie. Que me conseillez vous ? Au plaisir de vous lire. Cordialement Roland

cptatr
07/01/2021, 10h37
Bonjour Roland,
C’est une question que j’ai plusieurs fois posé,( ou acheter pour se faire une petite pharmacie perso pour les problèmes fréquents des canaris mais je n’ai jamais eu de réponse.
Bonne année à tous.

estey
07/01/2021, 11h29
Mercasystems : vitamines , hépatotropes , antibiotiques , pro et prébiotiques .......ect .
------------------

Romuald
07/01/2021, 17h15
Pour ma part j'utilise le minimum de médicament et j'achète juste quand j'ai réellement besoin
Désolé de ne pouvoir vous apportez plus de lumière sur le sujet
Traitement fini produit détruit par incinération

glosterfifefancy54
09/01/2021, 21h45
Bonsoir,
Perso plus de médicaments sauf en dernier recours.
Pour le foie : vinaigre de cidre
Pour voie respiratoire : infusion thym + miel
Antibio naturel : 1 litre d'eau riche en bicarbonate de sodium, 2 gousses d'ail légèrement écrasé, du thym, du romarin et du miel - mettre au réfrigérateur pendant 3 jours (se conserve 1 semaine)

sabine et ludo
10/01/2021, 06h52
Bonsoir,
Perso plus de médicaments sauf en dernier recours.
Pour le foie : vinaigre de cidre
Pour voie respiratoire : infusion thym + miel
Antibio naturel : 1 litre d'eau riche en bicarbonate de sodium, 2 gousses d'ail légèrement écrasé, du thym, du romarin et du miel - mettre au réfrigérateur pendant 3 jours (se conserve 1 semaine)

moi c est comme toi ! aucun médicaments ! que du naturel pour mes oiseaux

josepe
10/01/2021, 11h33
moxidectine-plus est le meilleur produit contre les acariens respiratoire chez les oiseaux en general.

DESPI
10/01/2021, 13h05
Les médicaments et vitamines sont souvent périmés après un an . Et quand on en a besoin on doit les jeter et en racheter ! Donc stocker d’avance c’est pas vraiment rentable.

tobias29
11/01/2021, 08h44
Merci pour vos retours. Comme quoi je parlais de médicaments, hier j'ai vu qu'un diamant de Forbes claquait du bec. J'avais acheté en cas de coup dur un anti parasite Béaphar en pipettes à appliquer sur la nuque de l'oiseau. J'espère pouvoir le sauver ! J'ai du vinaigre de cidre. Il faut le mettre dans la boisson ? Quelle dose pour un abreuvoir de 50 centilitres ? Une cuillérée à café ? Au plaisir de vous lire . Cordialement Roland

DESPI
11/01/2021, 08h57
Le vinaigre de cidre , dosage une cuillère à soupe par LITRE d’eau c’est pour éviter une proventriculite, pour une acariose respiratoire c’est n’est pas utile. Pour l’acariose Traitement à l’ivermectine, une goutte sur la PEAU de la nuque une fois par semaine pendant quatre semaines. Traiter tous les oiseaux de la cage. Ça se transmet par l’eau de boisson et le nourrissage.

tobias29
11/01/2021, 12h05
Christiane, j'ai acheté les pipettes anti parasites BEAPHAR sur le site MEDPETS.FR. On applique une pipette sur la nuque de l'oiseau. Après ils disent de renouveler la prescription au bout de quatre semaines. Je comprends mal ou c'est bien attendre quatre semaines avant de remettre une pipette. Cela fait un peu long à attendre. Va voir sur le site et donnes moi ton avis ! Il n'y a que 2 pipettes dans le carton. Cordialement Roland

DESPI
11/01/2021, 14h19
Les pipettes tuent les acariens pas les
Larves qui éclore tous les 8 jours ! Pour casser le cycle de reproduction il faut faire le traitement 4 fois à une semaine d’intervalle. Je parle de l’ivermectine à raison d’une GOUTTE à chaque fois. Je ne connais pas le produit de Beaphar mais une pipette entière cela me semble énorme. Certaines utilisent une pipette frontline mais également avec une goutte vu la taille et le poids d’un canari.

DESPI
11/01/2021, 14h28
J’ai vérifié le produit Beaphar! Il s’agit bien d’ivermectine ! Mais je ne connais pas son pourcentage de dissolution.

DESPI
11/01/2021, 14h31
J’ai lu effectivement le mode d’emploi . Vu

tobias29
11/01/2021, 14h35
Regardes bien la description. Ils parlent d'une pipette à renouveler tous les 4 semaines ou je comprends mal ? Au plaisir de te lire. Cordialement Roland

DESPI
11/01/2021, 14h39
Oui j’ai bien lu et ils insistent bien de ne pas répéter le traitement avant quatre semaines. C’est mon vétérinaire qui m’a expliqué le cycle de reproduction des acariens. La pipette contient combien d’ivermectine en ml?

DESPI
11/01/2021, 14h45
Une goutte par semaine c’est sans danger mais une pipette ça ne m’inspire pas.

tobias29
11/01/2021, 15h05
Oui, de la manière que c'est écrit, cela prete à confusion ! C'est écrit 10 PG sur la pipette. Cordialement Roland

DESPI
11/01/2021, 15h16
Le premier oiseau que j’ai traité à l’ivermectine, un flacon avec un compte -gouttes en caoutchouc souple, fourni par le vétérinaire aviaire, j’ai appuyé un peu trop fort et il est sorti un jet au lieu d’une goutte !🙈🙈🙈et le pauvre petit est mort le soir même. Donc à utiliser avec prudence ! Je culpabilise encore !

GOMINDO34
11/01/2021, 15h29
Le premier oiseau que j’ai traité à l’ivermectine, un flacon avec un compte -gouttes en caoutchouc souple, fourni par le vétérinaire aviaire, j’ai appuyé un peu trop fort et il est sorti un jet au lieu d’une goutte !🙈🙈🙈et le pauvre petit est mort le soir même. Donc à utiliser avec prudence ! Je culpabilise encore !

Oui produit très fort à utiliser avec précaution
personnellement je l'applique avec un coton tige que je trempe dans le flacon d'ivermectine pui je tamponne sous l'aile ( partie sans plumes : plus aisé que dans le cou plein de plumes )
Mais la dernière fois j'avais du être trop généreux et tamponner trop de fois certains oiseaux car le lendemain certains étaient comme "drogués" et sans réflexes / je pouvais les toucher sans qu'ils ne s'effrayent ... j'ai frôlé la cata... et eu de la chance à mon avis qu'aucun ne soit mort

tobias29
11/01/2021, 15h34
J'ai trouvé un autre produit chez eux. Ils parlent bien d'une goutte dans le cou. Dommage que je ne l'ai pas vu avant car je l'aurais acheté mais je vais quand meme l'acheter ou le produit préconisé par José un peu plus haut sur les posts. Cordialement Roland

tobias29
13/01/2021, 14h08
Oui, c'est pour cela que je suis surpris de la pipette Béaphar à appliquer. Le diamant est toujours en vie fort heureusement. Toutefois je vais leur donner des tisanes de thym infusées. Produit plus naturel. Cordialement Roland

freddy62
13/01/2021, 21h37
Le vinaigre de cidre , dosage une cuillère à soupe par LITRE d’eau c’est pour éviter une proventriculite, pour une acariose respiratoire c’est n’est pas utile. Pour l’acariose Traitement à l’ivermectine, une goutte sur la PEAU de la nuque une fois par semaine pendant quatre semaines. Traiter tous les oiseaux de la cage. Ça se transmet par l’eau de boisson et le nourrissage.

cool merci du conseil pour le ivermectine on ma toujours dit que cest 1 fois par mois

James74
19/01/2021, 18h49
Bonsoir, peut-on trouver "moxidectine-plus" en France? J'en ai trouvé en vente en ligne mais aux Etats-Unis, je n'ai jamais commandé là-bas, il doit y avoir des frais de douane.
Merci pour votre réponse.

DESPI
28/02/2021, 19h08
Le traitement de l’acariose respiratoire m’a été donné par un vétérinaire aviaire de renom! L’ivermectine tue les acariens mais pas les larves d’acariens ! Qui ont un cycle de 8 jours ! Donc ! Pour casser le cycle de reproduction il faut renouveler le traitement pendant 4 semaines pour casser le cycle de reproduction ! Sinon les acariens vont continuer à se multiplier dans les sacs aériens et , à saturation, provoquer à nouveau les symptômes caractéristiques de l’acariose respiratoire ! Maintenant, s’il existe un produit qui tue a la fois les acariens et les larves, un traitement unique suffit ! Mais je ne sais pas si c’est le cas pour l’ivermectine! Le Frontline Combo tue les larves aussi ! Donc à creuser!
L’ivermectine , dilution petits oiseaux,bien utilisée , 1 goutte ! même chaque semaine pendant 4 semaines, n’a jamais tué un seul oiseau ! Sinon de l’avoir débarrassé de ses acariens une fois pour toute! J’ai testé avec succès la méthode !
Pour les incrédules, contactez un vétérinaire aviaire !
Si vous achetez un produit anti -acariens, assurez vous qu’il tue également les larves !

DESPI
28/02/2021, 19h18
J’en ai ras -le - bol de me répéter ! Les acariens se transmettent par l’eau de boisson et le nourrissage! Donc il faut traiter TOUS les oiseaux de la cage !
Ceci c’est la dernière fois que je l’explique sur ce forum!
Chaque reste libre d’en penser de d’en faire ce qu’il veut!

DESPI
28/02/2021, 19h27
Pour les parasites externes, un dose devrait suffire pour débarrasser l’oiseau, pour autant que l’environnement soit traité ! Désinfection des cages, des nids etc...

bebert
28/02/2021, 19h32
Le traitement de l’acariose respiratoire m’a été donné par un vétérinaire aviaire de renom! L’ivermectine tue les acariens mais pas les larves d’acariens ! Qui ont un cycle de 8 jours ! Donc ! Pour casser le cycle de reproduction il faut renouveler le traitement pendant 4 semaines pour casser le cycle de reproduction ! Sinon les acariens vont continuer à se multiplier dans les sacs aériens et , à saturation, provoquer à nouveau les symptômes caractéristiques de l’acariose respiratoire ! Maintenant, s’il existe un produit qui tue a la fois les acariens et les larves, un traitement unique suffit ! Mais je ne sais pas si c’est le cas pour l’ivermectine! Le Frontline Combo tue les larves aussi ! Donc à creuser!
L’ivermectine , dilution petits oiseaux,bien utilisée , 1 goutte ! même chaque semaine pendant 4 semaines, n’a jamais tué un seul oiseau ! Sinon de l’avoir débarrassé de ses acariens une fois pour toute! J’ai testé avec succès la méthode !
Pour les incrédules, contactez un vétérinaire aviaire !
Si vous achetez un produit anti -acariens, assurez vous qu’il tue également les larves !

Tout à fait d'accord, protocole déjà testé ( sur tes conseils ) avec succès !

DESPI
28/02/2021, 19h35
Merci Bertrand ! 🙏😊

GroseilleR
01/03/2021, 17h59
J’en ai ras -le - bol de me répéter ! Les acariens se transmettent par l’eau de boisson et le nourrissage! Donc il faut traiter TOUS les oiseaux de la cage !
Ceci c’est la dernière fois que je l’explique sur ce forum!
Chaque reste libre d’en penser de d’en faire ce qu’il veut!

Bonjour Despi,
Je comprends tellement ta réaction!
D’autant plus que 2 fois sur 3 l’opinion ou avis qu’on donne n’est pas pris en considération. Survolé... peut-être.

L’avis donné n’est pas celui qu’on attendait? Il rentre par une oreille et ressort immédiatement par l’autre.
Décourageant en effet.

Je voudrais te signaler que
l’intitulé de ce post-ci ne permettra pas de retrouver les infos que tu donnes et qui ne seront plus lues une fois arrivées en bas de page.

Je te propose d’ouvrir un nouveau post avec un titre qui informe la teneur du post avec par ex. «Ivermectine» dans l’intitulé. Tu pourrais y recopier tes infos.
Les avis différents ou non suivront .
Ce sera alors trouvable par d'autres et plus tard ;-)

Merci à toi

.

DESPI
01/03/2021, 18h04
Merci Groseille ! Ne une très bonne suggestion.

carapace
01/03/2021, 19h08
Je voudrais te signaler que
l’intitulé de ce post-ci ne permettra pas de retrouver les infos que tu donnes et qui ne seront plus lues une fois arrivées en bas de page.

Je te propose d’ouvrir un nouveau post avec un titre qui informe la teneur du post avec par ex. «Ivermectine» dans l’intitulé. Tu pourrais y recopier tes infos.
Les avis différents ou non suivront .
Ce sera alors trouvable par d'autres et plus tard ;-)

Petite astuce, lorsque vous répondez à un post "X" avec une information que vous jugez importante et qui devrait pouvoir se retrouver facilement grâce à la fonction "recherche", vous pouvez, lors de votre réponse, remplir le champs" intitulé" que vous desirez et qui vous permettrait , ainsi qu'aux autres, de le trouver facilement.
Exemple ici, j'ai intitulé ma réponse au post" INTITULES IMPORTANTS", et je ne fait pourtant que répondre à ce post " Pharmacie de médicaments":dx:
j'espère m'être bien expliqué!

DESPI
01/03/2021, 19h18
Malheureusement je ne vois pas du tout comme faire 🙈

carapace
01/03/2021, 19h35
https://i88.servimg.com/u/f88/11/50/71/55/pour_d10.jpg (https://servimg.com/view/11507155/7606):-wink:

DESPI
01/03/2021, 19h56
Ça me dépasse !!🙈🙈

GroseilleR
01/03/2021, 20h23
Alors un nouveau post, c'est plus simple ;-)

.