Voir la version complète : souvenirs de canaris noirs rouges
Début des années 1970 j'ai pu visiter un élevage de ces fameux canaris noirs rouges.
Je ne me souviens hélas plus du nom de l'éleveur ni du village exact de sa domiciliation mais c'était dans le Loir-et-Cher.
Par contre la couleur de ces oiseaux m'avait beaucoup frappée car ce n'était pas la couleur que l'on voit actuellement et je suppose que seule la cantax était utilisée à l'époque car c'était un rouge pourpre foncé.
Ces canaris étaient vraiment spectaculaires mais je n'avais pas succombé à la tentation de m'en procurer.
GroseilleR
17/12/2020, 18h06
Bonsoir Serine,
Ils devaient être superbes. Dommage que vous n'ayez pas pris de photos à l'époque.
Parfois on peut en voir de rouge bronze j'imagine que ce doit être proche comme couleur.
carapace
17/12/2020, 18h59
Bonsoir Serine,
Ils devaient être superbes. Dommage que vous n'ayez pas pris de photos à l'époque.
Parfois on peut en voir de rouge bronze j'imagine que ce doit être proche comme couleur.
Les Noir Rouge étaient autrefois dénommés "BRONZE"!:ch1:
carapace
17/12/2020, 19h25
https://i88.servimg.com/u/f88/11/50/71/55/noir_r15.jpg (https://servimg.com/view/11507155/7571) cliquez sur la photo pour agrandir :wwink:
Début des années 1970 j'ai pu visiter un élevage de ces fameux canaris noirs rouges.
Je ne me souviens hélas plus du nom de l'éleveur ni du village exact de sa domiciliation mais c'était dans le Loir-et-Cher.
Par contre la couleur de ces oiseaux m'avait beaucoup frappée car ce n'était pas la couleur que l'on voit actuellement et je suppose que seule la cantax était utilisée à l'époque car c'était un rouge pourpre foncé.
Ces canaris étaient vraiment spectaculaires mais je n'avais pas succombé à la tentation de m'en procurer.
Je pense que le village en question est Sassay ou Contres et le Mr est Mr Trinel bien connu dans le monde canaris et aussi grand ami de Mr et Mme Darrou
Merci Romuald pour ces précisions mais ce n'est pas ça c'était plus loin que Contres et la mémoire me revenant ... c'était après la limite du Loir et Cher
Je pense qu'il s'agissait de Beaugency donc 45 Le Loiret.
Merci Romuald pour ces précisions mais ce n'est pas ça c'était plus loin que Contres et la mémoire me revenant ... c'était après la limite du Loir et Cher
Je pense qu'il s'agissait de Beaugency donc 45 Le Loiret.
Houps !!! de ce coté là je ne connais pas très bien les éleveurs :qx:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org