PDA

Voir la version complète : Difficultés à voler et à respirer

Colombe
16/08/2005, 15h04
Jour à tous,

j'ai un de mes canaris qui a des difficultés à voler et à respirer.:tristoune
Pourtant, il n'y a pas de signe de rhume et j'ai traité contre les acariens.
Il se met souvent dans le fond de la cage et respire d'une manière haletante.:(
Par contre, il mange bien.
C'est la période de mue, mais je suis vraiment inquiète

Colombe(bird-)

Florianne
16/08/2005, 16h12
heu ... que veux tu dire par traiter contre les acariens ?

Est ce que tes oiseaux avaient des poux ou c'est un traitement en prévention ? et avec quel produit?

Colombe
16/08/2005, 18h45
J'utilise SERIBOMBE des laboratoires FRANCODEX contre poux et acariens.

ça s'utilise aussi contre les acariens de la gorge qui provoquent claquements du bec et essoufflements chez les oiseaux.

Colombe(bird-)

Florianne
16/08/2005, 19h01
Je connais Seribombe. Je l'utilise pour mes cages d'élevage mais à vide (c'est a dire sans les oiseaux)

Ton canari est peut etre allergique à ce produit ou la dose était peut etre trop importante.

Je le mettrai quelques jours en observation pour etre tranquille.

Chloée.
16/08/2005, 20h43
#) pour le Séribombe, effectivement pour le matériel c'est OK mais par contre sur les canaris, cela peut provoquer des troubles plus ou moins importants.
Je pense donc que ton oiseau était peut être plus sensible ou plus fatigué que les autres et que le Séribombe lui a déclenché une réaction respiratoire.
Laisse le tout seul, "dorlotte" le, qu'il soit au calme, surveilles le bien, sa respiration devrait retrouver se normalité quand il aura éliminé tout le produit.
chloée|slt:|

Colombe
16/08/2005, 22h04
ok, mais je crois qu'il est en train de mourrir.

Il est dans le fond de la cage et il respire très très mal et se laisse même toucher :(.
Je pense que je suis en train de le perdre.

Colombe(bird-)

Chloée.
17/08/2005, 08h31
bonjour Colombe,

Que te dire??
Il peut mourir effectivement, J'ai déjà entendu que des canaris avaient de si fortes réactions avec le Séribombe, qu'ils n'arrivaient même pas à éliminer le produit et en mouraient.
Pour moi, le Séribombe même si c'est un très bon produit, vu ce qu'il peut engendrer, je ne m'en sers pas, mais je ne dis pas que c'est un mauvais produit,
pas mal d'éleveurs s'en servent et n'ont jamais eu de problème.
Peut être que des membres du forum vont te dire ce que tu peux lui donner pour le sauver, mais moi je suis pessimiste, je pense qu'il a été empoisonné par le produit.
chloée(bird-)

fabien
17/08/2005, 08h47
ok, mais je crois qu'il est en train de mourrir.

Il est dans le fond de la cage et il respire très très mal et se laisse même toucher :(.
Je pense que je suis en train de le perdre.

Colombe(bird-)

comment sont les autres canaris ?? pas de problème respiratoire ??

Colombe
17/08/2005, 10h56
Jour à tous

Mon petit canari vit toujours, je lui ai mis tout à sa portée.
Il mange bien, boit et de temps en temps, il monte aux barreaux, mais est très faible.:(

Effectivement, j'en ai un autre qui respire de manière bruyante, mais à part ça, il va très bien.:Animaux23

Colombe(bird-)

Florianne
17/08/2005, 12h13
Ce n'est pas tellement la "seribombe" qui soit toxique pour les oiseaux que les produits utilisés pour expluser le produit anti pou. La plupart des aérosols contiennent des produits dangereux pour la santé (humaine et animale). C'est pour cela que j'ai décidé de ne l'utiliser que sur le matériel et pas sur les oiseaux (meme si il est marqué qu'on peut laisser les oiseaux dedans)

Donc infusion au thym, thym en verdure ... Il faut vers en sorte qu'il respire le mieux possible. Bien laisser l'eau à sa disposition.

Si les autres ne sont pas trop fatigués, je leur mettrai un bain pour qu'ils nettoyent les traces du produit qu'ils peuvent avoir sur eux.

Colombe
17/08/2005, 12h29
ok, merci :hu:

Colombe(bird-)

Colombe
17/08/2005, 20h41
Soir à tous

c'est un triste soir pour moi :(
Mon petit skypi vient de mourrir et suis bien triste:( :( :(

Colombe

veroleg
17/08/2005, 20h44
je suis vraiment désolé pour toi

Carol
17/08/2005, 20h49
Petit Skypi, vole maintenant vers le paradis des canaris :( .....

Une pensée pour toi Colombe,

Amicalement,

Carol

Colombe
17/08/2005, 21h42
Merci pour vos ti messages :) (bird-)

Colombe

Chloée.
18/08/2005, 08h02
oui Colombe, tu peux en être certaine ton petit skypi, est à présent au paradis des animaux, c'est très triste, et aucun de nous n'aime perdre un de ses titis.

Bon courage, Colombe, bien sincèrement avec toi

chloée