Voir la version complète : Fife fancy
Charline33
10/12/2020, 02h04
Bonjour, je cherche un, une, ou un couple de Fife ... pas évident ... ma préférence : blanc, ou bleu ... vous avez une adresse ? merci
ps .... je suis dans le Médoc, mais un fils en Belgique et une fille à Barcelone ... donc "je bouge" hors confinement ...
Merci ..
glosterfifefancy54
10/12/2020, 12h01
Bonjour Charline 33,
Regardez sur le site Orniland, vous trouverez des adresses d'éleveurs et de clubs dans votre Région, voir aussi en Belgique près de chez de vos enfants.
Charline33
10/12/2020, 13h02
Mille mercis, j'ai commencé à regarder. Pour l'Espagne, et plus particulièrement la région de Barcelone, vous auriez des adresses ?
Bon apm ...
sur la gironde il n'y a pas d'éleveurs de fife fancy à ma connaissance
vous y aurez beaucoup plus de chance et de choix d'éleveurs en tapant dans le nord pas de calais
de plus c'est une région qui prône plus le canaris de posture et entre autres le fife fancy tout comme les régions de Est ou l'on trouve de superbe fife fancy notamment chez Pascal Dalhem en région 7
Il y en a à vendre de cet éleveur sur le site de l'oisellerie plume
carapace
10/12/2020, 17h59
Il y a un éleveur sur Bruges.
Coordonnées en MP si tu le souhaites.
Charline33
10/12/2020, 21h16
Merci à vous tous qui m'avez répondu.
Non, sur la Gironde, je n'ai trouvé personne.
J'ai effectivement plus vu des annonces pour le nord, et l'ouest ...
J'ai vu le jeune Fife Fancy dans l'est ...
Normalement, je ne suis pas pour un magasin, mais là, ce mr me semble être lui-même éleveur.
Ce que j'ai remarqué pour les prix ... (je ne parle pas pour ce mr qui me semble être dans une gamme de prix normale) c'est que cela peut aller jusqu'à 150€ ... oui-oui ....
Si on parle de Bruges, c'est Bruges en Belgique ou Bruges près de Bordeaux ?
Je veux bien donner une adresse mail perso ... mais si je la donne ici ... la terre entière l'aura ...:wwink: ou alors, il y a une astuce ?
J'ai vu aussi que ce n'est pas évident d'avoir une femelle seule ... donc si j'achète un mâle qui me plaît au départ, je risque d'attendre longtemps pour avoir ma femelle ... juste ?
Bonne soirée, bonne nuit, et encore merci de votre aide
Si vous achetez sur un site autant commander le couple vu que les frais de port sont pas donnés. Sur le site "Oisellerie Plume", il y a quelques fife fancy à la rubrique "Bourse". Y'en a une qui a une bouille sympa. Je crois que l'éleveur qui les vend est reconnu pour avoir des oiseaux de qualité.
Haltesse57
11/12/2020, 06h33
Bonjour
L oisellerie poids plume aucun problème j y suis allée il y a peu oiseaux de bonne qualité
Ils n ont pas tout les oiseaux sur le site téléphone leur
Pour laisser ton mail il y a une messagerie privée sur le forum la ou il y a ton pseudo:no9:
Bonjour
L oisellerie poids plume aucun problème j y suis allée il y a peu oiseaux de bonne qualité
Ils n ont pas tout les oiseaux sur le site téléphone leur
Pour laisser ton mail il y a une messagerie privée sur le forum la ou il y a ton pseudo:no9:
je crois qu'il y a confusion dans ton texte :ch8:
Haltesse57
11/12/2020, 09h20
Oups oui les oiseaux sont de bonne qualité voulais dire
Merci Romuald
carapace
11/12/2020, 11h10
Merci à vous tous qui m'avez répondu.
Non, sur la Gironde, je n'ai trouvé personne.
Si on parle de Bruges, c'est Bruges en Belgique ou Bruges près de Bordeaux ?
J ou alors, il y a une astuce ?
Bonne soirée, bonne nuit, et encore merci de votre aide
BRUGES 33520
Coordonnées en MP si tu le souhaites.:ch1:
Donc près de Bordeaux :GEEK:
Charline33
11/12/2020, 20h56
Vous qui en savez bcp plu que moi,
quel transporteur s'occupe des oiseaux, et dans quelles conditions ? rapide ou pas ... et une idée de prix ?
Bonne nuit à tous et toutes
Vous qui en savez bcp plu que moi,
quel transporteur s'occupe des oiseaux, et dans quelles conditions ? rapide ou pas ... et une idée de prix ?
Bonne nuit à tous et toutes
Sur ce point je ne peux pas vous renseigner
mais j'ai des gens qui se font ramener des oiseaux par blablacar ça peut être une piste à étudier
carapace
11/12/2020, 22h02
BRUGES 33520
Coordonnées en MP si tu le souhaites.:ch1:
MP envoyé :wwink:
Charline33
11/12/2020, 23h02
Merci Carapace ...
Pour Blablacar, j'y avais pensé, mais maintenant, ils ne veulent plus qu'on prenne des animaux ... , je pensais peut-être au camion d'une entreprise qui ferait le trajet sur Bordeaux, et alors, je descends de ma pampa pour le ou les réceptionner.
Mais je ne voudrai pas que l'oiseau traîne dans le transport. Surtout que nous sommes en hiver et que pour lui, il y a le stress.
Bn wk ! et encore merci pour tout !
Merci pour l'information blablacar je ne savais pas que l'on ne pouvais plus le faire
Bien dommage c'était pratique
Charline33
13/12/2020, 12h09
Le couleurs des Fancy Five ... elle sont "héréditaires" ?
Pour un Fancy Five, quelle est la couleur qui est la plus prisée ?
euh ... questions d'une néophyte ... :dx:
B
Charline33
13/12/2020, 12h10
.. bon dimanche ...:dx:
lauriane
13/12/2020, 18h28
Je ne crois pas qu'il y ait de couleur plus prisée, c'est un canari de posture, le plus important c'est la forme de son corps, la couleur importe peu.
Charline33
13/12/2020, 19h09
Merci !
carapace
13/12/2020, 19h09
Je ne crois pas qu'il y ait de couleur plus prisée, c'est un canari de posture, le plus important c'est la forme de son corps, la couleur importe peu.
Classification francaise:
https://i88.servimg.com/u/f88/11/50/71/55/fife_f12.jpg (https://servimg.com/view/11507155/7570)
Charline33
13/12/2020, 19h20
re-merci ... pour le tableau ...
Quand je le vois, et que je regarde les chiffres ...
ce serait "du moins bien" au "mieux" ...
question de néophyte ...:ux:
lauriane
13/12/2020, 19h29
Non c'est vraiment qu'une histoire de classe pour le jugement, comme les catégories de poids chez les sportifs, la "beauté de l'oiseau " n'a pas de rapport avec les chiffres.
Donc chez les fifes toutes les couleurs sont admises sauf le rouge je crois.
carapace
13/12/2020, 20h00
re-merci ... pour le tableau ...
Quand je le vois, et que je regarde les chiffres ...
ce serait "du moins bien" au "mieux" ...
question de néophyte ...:ux:
non, c'est la classification, suivant:
- la couleur de l'oiseau,
- et la série où est engagé l'oiseau ,
- puis en équipe ou seul,
- suivant qu'il est intensif ou schimmel,
- oiseau de l'année ou adulte,
correspond un "code" ex: E 25- 011-0, ou ...
mais leurs couleurs peuvent donc être:
- fond blanc
- entièrement lipochrome ( jaune , pas de rouge je crois...)
- entièrement mélanine, quelle que soit la couleur,
- panaché à + de 50 % de lipochrome,
- panaché à + de 50 % de mélanine,
Charline33
13/12/2020, 21h06
Merci ... d'éclairer ma lanterne !
Je résume, pour moi, à mon niveau (! néophyte dans les fife fancy), j'en choisis un, ou un couple, chez un vrai éleveur, qui a tout à fait le look conforme pour un five fancy, rondeur, ailes, queue etc ... en essayant de ne rien oublier, avec espoir des bons conseils de l'éleveur, et pour la couleur ... je crois que je vais faire au coup de coeur ... il sera chez moi quand même pour plusieurs années ... logé, nourri, "blanchi", et chouchouté ... il ou il et elle ...
J'ai rdv mardi apm pour en voir ...
Merci à tous et toutes de vos conseils, de votre aide ...
Le couleurs des Fancy Five ... elle sont "héréditaires" ?
Pour un Fancy Five, quelle est la couleur qui est la plus prisée ?
euh ... questions d'une néophyte ... :dx:
B
toutes les couleurs naturelles sont admises chez le fife fancy seul les colorants sont interdit et éliminatoire
tobias29
14/12/2020, 08h07
Bonjour Charline, l'expédition d'oiseaux sur le site Oisellerie Poids Plumes est suspendue à cause de la grippe aviaire ! Normalement je pense que c'est FRANCE EXPESS qui expédie les oiseaux. L'expédition se fait en 24 heures, au maximum 48 heures. Ils téléphonent pour prévenir qu'ils arrivent. Moi sur un autre site j'avais payé environ 40 euros de frais de transport. Cordialement Roland
carapace
14/12/2020, 08h11
Bonjour Charline, l'expédition d'oiseaux sur le site Oisellerie Poids Plumes est suspendue à cause de la grippe aviaire ! Normalement je pense que c'est FRANCE EXPESS qui expédie les oiseaux. L'expédition se fait en 24 heures, au maximum 48 heures. Ils téléphonent pour prévenir qu'ils arrivent. Moi sur un autre site j'avais payé environ 40 euros de frais de transport. Cordialement Roland
Cela risque d'être pareil partout !:ch12:
Charline33
14/12/2020, 10h45
Merci, oui, j'ai vu hier soir l'histoire de la grippe aviaire pour les éleveurs de canards et de poulets. Pas le bon moment pour eux qu'ils attrapent cela.
Là, je regardais pour acheter une cage en plus.
J'ai une table roulante qui a un plateau de 45cm sur 82cm. Ce serait pratique pour les mettre dehors à la belle saison. Neuf, c'est assez cher. Donc direction "Le Bon Coin". Sauf si vous avez une idée.:dx:
Belle journée à tous, toutes ...
tobias29
14/12/2020, 12h23
Chez Animalis il y a une cage de 90 cm de long qui pourrait faire l'affaire. C'est une cage 2GR pliable et facile à monter. Toutefois il faut compter 15,01 euros de frais de transport. C'est à voir, cordialement Roland
Charline33
14/12/2020, 13h45
Merci Tobias, j'ai regardé... et je vais demain à Bordeaux ... liberté chérie ... j'irai jeter un coup d'oeil à la boutique ... c'est sur le complexe d'Auchan-Ikéa ....
tobias29
14/12/2020, 17h08
Tiens nous au courant. Les cages 2GR sont bien. Le panneau arrière est plein et évite les salissures sur les murs. J'en ai acheté moi meme et j'en suis satisfait. Un petit bémol, les barreaux ne sont pas terribles ! Le tiroir est en plastique facile à nettoyer. Bonne virée ! Cordialement Roland
Charline33
14/12/2020, 19h45
Je décompte les heures ... pour sortir de mes 20km de pampa à la ronde ...
Pour les barreaux je ne m'affole pas, je prends parfois des branches dans le jardin ...
Bonne soirée !
tobias29
16/12/2020, 15h59
Charline, la virée à Bordeaux a été productive ? Tu as acheté une cage ? Tiens nous au courant. Merci/ Cordialement Roland
Bonsoir à toutes et à tous, les oiseaux Fife Fancy s'accords t'il avec des canaris serait'il possible de savoir si la couleur vert jaune est un Fife Fancy. Merci pour votre réponse et bonne soirée. Sissine
lauriane
16/12/2020, 16h59
Je suis pas sûre d'avoir compris la question. Tu demandes si on peut accoupler un fife fancy avec un canari classique ?
Techniquement c'est possible mais c'est un croisement à éviter cela consiste à mélanger canari de posture avec canari de couleur donc il en résultera des petits sans forme ni couleur intéressante.
Merci Lauriane pour ta réponse. Bonne soirée Sissine
Bonsoir à toutes et à tous, les oiseaux Fife Fancy s'accords t'il avec des canaris serait'il possible de savoir si la couleur vert jaune est un Fife Fancy. Merci pour votre réponse et bonne soirée. Sissine
Bonsoir sissine les fife fancy font partie des canaris de postures donc, ce sont eux aussi des canaris a part entière
dans les canaris de postures éviter les croisements entre différente race cela n'apporte que des oiseaux sans forme
même si pour autant les plus aguerris croisent certaines race entre elles ceci pour seul et unique but de créer ou récréer de nouvelles ou anciennes races disparues comme le London fancy
mais cela demande un travail considérable et il ne faut pas compter les années avant d'entrevoir un maigre résultat et d'espoir
Bonsoir sissine les fife fancy font partie des canaris de postures donc, ce sont eux aussi des canaris a part entière
dans les canaris de postures éviter les croisements entre différente race cela n'apporte que des oiseaux sans forme
même si pour autant les plus aguerris croisent certaines race entre elles ceci pour seul et unique but de créer ou récréer de nouvelles ou anciennes races disparues comme le London fancy
mais cela demande un travail considérable et il ne faut pas compter les années avant d'entrevoir un maigre résultat et d'espoir
Merci Romuald pour la réponse. Bonne journée Sissine
Charline33
20/12/2020, 19h51
Merci à tous,
Je donne un peu de nouvelles ...
Mardi direction Bordeaux ... bingo, je perds, où ? les coordonnées de mon contact, donc je n'ai pu le voir. Je m'en suis excusée auprès de lui, une fois de retour, mais bon. cela n'a pas du lui faire plaisir et je le comprends.
Et là ... je suis "positive", je reste à la maison, je dors bcp, suis hs et ne fais rien, j'attends la suite.
Donc, un ou une ou les deux Fancy, c'est remis à plus tard.
Vous m'avez aidé à cerner ce qui me plairait vraiment,
Je vous en remercie vraiment
Je vous souhaite une très bonne fin d'année, restez prudents... oui-oui ...
Et que 2021 soit une bien meilleure année pour tout le monde.
Merci à tous,
Je donne un peu de nouvelles ...
Mardi direction Bordeaux ... bingo, je perds, où ? les coordonnées de mon contact, donc je n'ai pu le voir. Je m'en suis excusée auprès de lui, une fois de retour, mais bon. cela n'a pas du lui faire plaisir et je le comprends.
Et là ... je suis "positive", je reste à la maison, je dors bcp, suis hs et ne fais rien, j'attends la suite.
Donc, un ou une ou les deux Fancy, c'est remis à plus tard.
Vous m'avez aidé à cerner ce qui me plairait vraiment,
Je vous en remercie vraiment
Je vous souhaite une très bonne fin d'année, restez prudents... oui-oui ...
Et que 2021 soit une bien meilleure année pour tout le monde.
Si toutefois tu passe par chez moi je suis près du parc de Beauval là où il y a les pandas
j'ai quelques Fife Fancy à céder
Si cela peut te rendre service :wspinny:
Et en plus tu pourras visiter le parc de Beauval une pierre deux coups :dx:
Repose toi bien Charline car il va falloir puiser dans tes réserves.
La santé d'abord ! les fifes viendront en 2021.
Donne-nous de tes nouvelles
:xnoel:o
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org