Voir la version complète : Diamants
tobias29
06/12/2020, 13h26
Dans la dernière revue Les Oiseaux du Monde, il y a un article sur les diamants psittaculaires dits Papes de Nouméa et les diamants de Kittlitz. J'en possède un couple de chacun. voici des photos. Ce sont des oiseaux qui méritent le coup d'oeil ! Cordialement Roland
Ils sont très beaux mais je m'étonne de voir qu'ils sont dans la même cage que les canaris.
D'où question :
- ont-ils la même alimentation que les canaris ?
- ne risquent-ils pas de s'hybrider entre diamants si tu ne les sépare pas pendant la saison de reproduction ?
tobias29
06/12/2020, 17h12
Oui, effectivement il faut que j'enlève les canaris Oso Japonais. Actuellement je mets des graines pour exotiques et des graines pour canaris, mais c'est vrai que cela n'est pas logique et je vais y remédier. Je ne sais pas trop si c'est vraiment un couple de diamants de killitz car le male et la femelle se ressemblent. Cordialement Roland
Du moment qu’il y a un mélange de graines pour chaque espèce, je ne vois pas de près et si tout le monde s’entend bien!!!
tobias29
06/12/2020, 17h39
Oui, Christiane, il y a des graines pour exotiques et des graines pour canaris dans la meme cage mais les canaris peuvent très bien manger les graines pour exotiques et inversement. Les graines pour exotiques sont elles suffisantes pour les canaris ? Merci de ton attention. Cordialement Roland
Les graines pour exotiques sont principalement du millet, donc pour moi c’est pas dramatique si les canaris en mangent! Moi je donne du millet en grappe à mes canaris !
tobias29
06/12/2020, 17h45
Merci Carapace pour tes renseignements toujours utiles. Cordialement Roland
Les exotiques apprécient également l’alpiste du mélange canari. Niveau alimentation je ne m’inquièterais pas outre mesure. En période de reproduction ça pourrait se compliquer !
tobias29
06/12/2020, 18h01
Marie Laurence, on a eu la réponse de Lauriane et de Carapace. Tu peux prendre des graines Delinature autant faites pour les glosters que les couleurs. En plus sur le premier lien de Carapace, il y a des graines de santé dans le mélange. Tout ce qu'il faut à nos canaris ! Cordialement Roland
tobias29
06/12/2020, 18h04
Christiane, je donne également du millet, ils adorent autant les exotiques que les canaris. Merci de ton aide. Cordialement Roland
Voici la description et la composition des mélanges canaris de DeliNature (Beyers), photos ci-dessous
125444
125445
Malheureusement le 80 je peux l’avoir sur commande en sac de 25 kgs! C’est trop pour moi et mes 3 canaris !
tobias29
07/12/2020, 17h59
Merci Christiane, je vais prendre dorénavant des graines Délinature. Je pense qu'elles seront meilleures pour mes glosters quand on voit comment sont magnifiques les glosters de Lauriane. Ils respirent la bonne santé. Cordialement Roland
Ca dois pas être facile de gérer toutes les variétés d'aliments par rapport aux nombreuses variétés d'oiseaux que tu possède
Pour ma part je n'ai que des canaris de posture te quelques couleurs et tous a la même enseigne alimentaire et apparemment tout ce passe bien même si quelques fois il y en a un qui est un peu patraque mais sur la centaine d'oiseaux que j'ai en ce moment (faute covid19 ) je ne peux pas dire que je rencontre des soucis
cabanon de jardin bien isolé température régulière jour et nuit 15°C descend entre 12°C et 14°C la nuit
tobias29
11/12/2020, 10h03
Oui, effectivement, il faut des graines pour exotiques et des graines pour canaris. Encore que je me demande si je donnais des graines pour canaris à tout ce petit monde, cela ne serait pas suffisant ! .Si certains ou certaines peuvent donner leur avis, je les en remercie. En fait il faut voir la composition des mélanges. Cordialement Roland
Il existe un mélange « volière « mais personnellement je préférerais donner un bon mélange canari et un bon mélange pour exotiques. Comme ça tout le monde y trouve son compte et ce n’est pas très contraignant !
tobias29
11/12/2020, 16h42
Effectivement Christiane il m'est arrivé de donner des graines spéciale s volières de versele l'aga en sacs de 5 kilos. Je suis passé aux sacs de 20 kilos car plus intéressants aux niveaux prix . Cordialement Roland
tobias29
11/12/2020, 17h49
Marie Laurence j'ai trouvé les graines DELINATURE 20 KILOS NUMERO 80 à 26,60 euros chez ANIMALIS contre 32,50 chez ORNIBIRD. Je n'ai pas encore commandé chez Animalis, mais quand je me connecte on me met livraison 0 euros ! Il faut que je vérifie. En fait ce sera sans doute moins cher chez Animalis car la livraison chez Ornibird si je me souviens bien est d'environ 10 euros. On sera sans doute gagnant en commandant chez Animalis. C'est à réfléchir ! Cordialement Roland
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org