Voir la version complète : Lié Études et Elevage
Bonjour je suis encore dans les études
Cependant, je suis en maths et donc je dois consacrer énormément de temps a mes révisions
Sauf que je suis à la fac par conséquent je passe beaucoup de temps à la maison.
Ainsi, je voudrais débuter un petit élevage de canari dans mon studio.
J'ai la place pour une petite batterie d'élevage.
J'aimerais avoir votre avis la dessus, les points que je dois étudier auxquelles je n'aurais pas pensé
Mais également des conseils que vous pouvez me donner
Cordialement
Finir vos études et ensuite vous aurez toute votre vie pour envisager l'élevage d'oiseaux .
Pourquoi ? Selon vous un élevage me prendrait beaucoup de temps ? Je n'envisage pas d'avoir un gros élevage, ce que je veux dire par la c'est que je pense ne pas dépasser 3 couples par saison, donc c'est vraiment très petit voyez-vous ?
J'attends vos réponses avec impatience
Cordialement
Trois couples avec une reproduction de 4 oisillons par couple = 12 petits , cela fait beaucoup car il va vous falloir les " caser " dans votre studio .
Vous parlez d'élevage , cela comprend plusieurs couples donc une reproduction importante .............
Attention vous demandez un avis , je vous donne le mien , maintenant vous etes libre de faire selon vos désirs .
Je partage un peu cet avis. Il faut avoir du temps pour entretenir les cages toutes les semaines, nourrir, mettre la baignoire et fournir de l'eau tous les jours à vos oiseaux. En période d'élevage des jeunes, préparer la pâtée quotidiennement, etc. SI vous voulez vous lancer, à votre place, je commencerai par un couple et je verrai sur une période d'une année si je peux avoir plusieurs couples. Pour moi, le principal, c'est le bien-être des oiseaux et il faut y consacrer un peu de temps. Malgré tous cela, les éleveurs expérimentés disent qu'il y a plus de déception que de joie dans chaque élevage.
Rebonjour, je suis d'accord avec vous deux je vous remercie d'ailleurs d'avoir prit le temps de répondre. Et vos avis sont très objectifs merci !
J'avais un couple jusqu'ici et j'ai déjà effectuer une "saison" avec eux, il ont fait 4 petits que j'ai vendu , mais ma femelle est malheureusement décédé il y a quelques semaines.
Mon intention était effectivement d'avoir au moins deux couples (un couple de mosaïque rouge et un couple de jaune (intensif x schimmel)), mais bon je pense que je vais suivre vos conseils, 12 petits c'est vrai que cela fait beaucoup.
Que pensez-vous si je ne m'occupe que d'un couple ? En ne gardant que 5 oiseaux par saison dont les parents ?
Cordialement
lauriane
05/12/2020, 16h00
Durant mes études j'ai reproduit deux couples mais en limitant les naissances, je faisais le tri dans les œufs pour ne laisser que 3 oisillons par couple et je faisais qu'un seul tour. Tout s'est bien passé mais avec plus de couples on augmente inévitablement le nombre d'oiseaux et donc la charge de travail, le budget...et on réduit notre espace.
Comme dis Laurianne je pense que tu peux avoir un ou deux couples il te suffira de limiter le nombre de couvée
en plus que je crois que comme tu es étudiante cela te permettrais d'avoir un petit échappatoire sur tes cours qu'il ne faut absolument pas exclure
la vie d'étudiante n'est pas toujours facile donc avoir quelques petits oiseaux à s'occuper peux te créer de bonne sensations
j'avais moi aussi trois couples de canaris quand je faisais mes études à Bruxelles en Belgique et j'étais bien content d'être reçu chez moi par mes chanteurs cela me permettais de m'évader après une bonne journée d'école
et depuis je suis serein :da3:
GroseilleR
06/12/2020, 19h20
Bonjour Magzy,
je dois consacrer énormément de temps a mes révisions
Que pensez-vous si je ne m'occupe que d'un couple ? En ne gardant que 5 oiseaux par saison dont les parents ?
C'est une bonne idée et un bon dérivatif.
Je pense que si vous commenciez par un couple comme vous le proposez cela serait déjà bien
.
Vous pourriez aussi, si vous voulez avoir des petits, ne laisser que un seul œuf ou deux dans le nid, afin de ne pas par la suite en avoir trop à gérer.
Vous aurez ainsi le plaisir et la joie de vous occuper d'eux en sérénité.
Je l'ai fait plusieurs fois (avec un seul œuf) et tout s'est toujours bien passé.
Il faut aussi savoir que s'occuper des oiseaux en repro, c'est du boulot en plus de s'occuper de l'entretien des oiseaux et aussi que cela ne se passe pas toujours sans souci. D'où inquiétude, stress...
Ceci est mon avis.
.
SARI ALI
06/12/2020, 21h02
je dois consacrer énormément de temps a mes révisions
comment tu faits pour partager le temps entre tes études et les treize heures de lumière nécessaires pour tes canaris :nah:
amicalement,
ali :no14:
Premièrement je vous remercies tous pour vos avis très pertinent.
Cela va me permettre d'étudier la chose encore plus et faire un choix cohérent et surtout faire le meilleur choix.
Merci
comment tu faits pour partager le temps entre tes études et les treize heures de lumière nécessaires pour tes canaris :nah:
amicalement,
Je ne comprend qu'est ce qui empêcher mes canaris d'avoir leurs 13 heures de lumière
Cordialement
[QUOTE=GroseilleR;706093]Bonjour Magzy,
C'est une bonne idée et un bon dérivatif.
Je pense que si vous commenciez par un couple comme vous le proposez cela serait déjà bien
.
Vous pourriez aussi, si vous voulez avoir des petits, ne laisser que un seul œuf ou deux dans le nid, afin de ne pas par la suite en avoir trop à gérer.
Vous aurez ainsi le plaisir et la joie de vous occuper d'eux en sérénité.
Je l'ai fait plusieurs fois (avec un seul œuf) et tout s'est toujours bien passé.
Il faut aussi savoir que s'occuper des oiseaux en repro, c'est du boulot en plus de s'occuper de l'entretien des oiseaux et aussi que cela ne se passe pas toujours sans souci. D'où inquiétude, stress...
Ceci est mon avis.
effectivement si tu ne fais que 2 couvées avec maxi trois œufs (il peut y a voir des œufs clairs)
tu aura donc au maximum 6 petits par couple donc un couple pourrait te suffire
ou alors comme le présente GroseilleR deux couples avec une seul couvée de deux œufs ce qui te ferais 4 petits à t'occuper et 4 adultes se que je conseillerais plus car si une femelle couve mal tu pourras transférer les œufs sur l'autre femelle
maintenant il te faut laisser parler ton coeur mais aussi ne pas trop te laisser déborder
pour la gestion des oiseaux le temps imparti par couple et par jour représente une moyenne de 10mn nettoyage compris
mais quand il y a les petit il te faut doubler ce temps
cela te donnera une petite estimation temps
pour ma par je nettoie une fois par semaine la cage ce qui me prend environ 30 mn et je donne à manger tout les jours ce qui me prend 3mn
mes observations je les fais quand suis sur l'ordinateur près d'eux
donc au total cela m'impose grand maximum 1h00 de travail par semaine par couple
carapace
07/12/2020, 09h23
effectivement si tu ne fais que 2 couvées avec maxi trois œufs (il peut y a voir des œufs clairs)
tu aura donc au maximum 6 petits par couple donc un couple pourrait te suffire
ou alors comme le présente GroseilleR deux couples avec une seul couvée de deux œufs ce qui te ferais 4 petits à t'occuper et 4 adultes se que je conseillerais plus car si une femelle couve mal tu pourras transférer les œufs sur l'autre femelle
maintenant il te faut laisser parler ton coeur mais aussi ne pas trop te laisser déborder
pour la gestion des oiseaux le temps imparti par couple et par jour représente une moyenne de 10mn nettoyage compris
mais quand il y a les petit il te faut doubler ce temps
cela te donnera une petite estimation temps
pour ma par je nettoie une fois par semaine la cage ce qui me prend environ 30 mn et je donne à manger tout les jours ce qui me prend 3mn
mes observations je les fais quand suis sur l'ordinateur près d'eux
donc au total cela m'impose grand maximum 1h00 de travail par semaine par couple
Mais, ne pas oublier le temps que l'on va passer à les observer, régulièrement, voir très, surtout si dans la même pièce, et encore plus pendant la reproduction!
Temps, bien sur, à multiplier par le nombre de couples!...:wtwitcy:
SARI ALI
07/12/2020, 19h32
Premièrement je vous remercies tous pour vos avis très pertinent.
Cela va me permettre d'étudier la chose encore plus et faire un choix cohérent et surtout faire le meilleur choix.
Merci
Je ne comprend qu'est ce qui empêcher mes canaris d'avoir leurs 13 heures de lumière
Cordialement
Bonsoir Ayoub, c'est l'excès de lumière qui dérrange les canaris notamment quand les 13 heures de lumière sont prolongées dans la soirée (pour étudier), le problème ne se pose pas si le couple est dans une autre chambre où le nombre d'heures de lumière est respecté:-wink:
amicalement,
Bonsoir Ayoub, c'est l'excès de lumière qui dérrange les canaris notamment quand les 13 heures de lumière sont prolongées dans la soirée (pour étudier), le problème ne se pose pas si le couple est dans une autre chambre où le nombre d'heures de lumière est respecté:-wink:
amicalement,
si tu couvre d'un linge qui tamisera la lumière cela ne posera pas de problème
carapace
08/12/2020, 17h43
si tu couvres d'un linge qui tamisera la lumière cela ne posera pas de problème
Suffisamment épais pour qu'ils ne bougent pas dessous quand couvert, il ne faut pas juste "ombrer" la cage.
Moi je ne vois pas d’un bon œil l’élevage de canaris en studio! Cela demande de l’espace ! Une cage d’élevage, une cage d’envol pour les petits, une cage Hopital au cas où ! Du temps ! Beaucoup de temps ! Et de l’argent ! Quand je vois la taille d’un studio il y a de quoi s’inquiéter ! Dormir avec des oiseaux dans la chambre, c’est pas recommandé !
il faut aller de l'avant ne pas être défaitiste au contraire il faut tenir et se faire les défis
c'est comme cela que l'on se construit positivement
enfin selon moi :ch1:
Il faut flasher réaliste ! Il y a un temps pour tout ! Un canari de compagnie oui! De l’élevage NON!
SARI ALI
08/12/2020, 20h53
Il faut flasher réaliste ! Il y a un temps pour tout ! Un canari de compagnie oui! De l’élevage NON!
bonsoir christiane qui commence bien fini bien, t'as tout résumé les discussions en deux mots :da3: :-wink:
amicalement,
ali :no12:
GroseilleR
09/12/2020, 13h35
Bonjour je suis encore dans les études
Cependant, je suis en maths et donc je dois consacrer énormément de temps a mes révisions
Sauf que je suis à la fac par conséquent je passe beaucoup de temps à la maison.
Ainsi, je voudrais débuter un petit élevage de canari dans mon studio.
J'ai la place pour une petite batterie d'élevage.
J'aimerais avoir votre avis la dessus, les points que je dois étudier auxquelles je n'aurais pas pensé
Mais également des conseils que vous pouvez me donner
Cordialement
Pourquoi ne pas commencer par simplement un joli canari (ou deux du même sexe)? Ce serait super et vous pourriez vous en occuper sans que cela implique trop de travail.
Sans chercher à voir trop grand et ne pas laisser se reproduire.
Car c'est là où le bat blesse!
Ne pas perdre de vue, que les oiseaux tout comme les autres animaux exigent des soins réguliers (absences, vacances scolaires et autres...)
Il vous sera plus facile de caser 1 ou 2 oiseaux que une batterie.
Opter pour cette solution, puisque vous envisager d'avoir des oiseaux, me paraît la plus réalisable et possible dans de bonnes conditions.
Voilà Magzy, vous avez de quoi réfléchir avec tous ces avis, et partir en connaissance de cause.
Je vous souhaite de bonnes études et de bien profiter de vos compagnons de route, si vous en avez.
.
Bravo Groseille ! Tout est dans la manière de le dire! Moi je suis trop directe et pas nuancée du tout 🙈. Ni très diplomate ! Je crois que le message est passé !
Pourquoi ne pas commencer par simplement un joli canari (ou deux du même sexe)? Ce serait super et vous pourriez vous en occuper sans que cela implique trop de travail.
Sans chercher à voir trop grand et ne pas laisser se reproduire.
Car c'est là où le bat blesse!
Ne pas perdre de vue, que les oiseaux tout comme les autres animaux exigent des soins réguliers (absences, vacances scolaires et autres...)
Il vous sera plus facile de caser 1 ou 2 oiseaux que une batterie.
Opter pour cette solution, puisque vous envisager d'avoir des oiseaux, me paraît la plus réalisable et possible dans de bonnes conditions.
Voilà Magzy, vous avez de quoi réfléchir avec tous ces avis, et partir en connaissance de cause.
Je vous souhaite de bonnes études et de bien profiter de vos compagnons de route, si vous en avez.
.
Et surtout Magzy laisse nous entrevoir ce que tu auras décidé
Bien canaris caille ment
Romuald
Bonjour à tous ! Je vous remercie à tous pour vos messages, j'ai prit le temps de réfléchir avant de vous répondre.
Alors, voilà j'ai décidé de prendre deux oiseaux, du même sexe comme l'a suggéré GroseilleR, cependant mon choix se tourne surtout vers deux mâles, mais dans ce cas il va falloir qu'ils soient dans deux cages séparé ou une cage avec séparation, vous en pensez quoi ?
Effectivement l'idée d'un élevage présente trop de contraintes pour moi qui feront le mal aux oiseaux ( déplacement, vacances scolaires, etc...) Alors qu'avoir deux oiseaux c'est plus simple à gérer qu'un élevage comme vous avez dit !
Je profiterais donc de mes petits canaris de compagnies en attendant la fin de mes études !
Cordialement
Haltesse57
12/12/2020, 06h45
Bonjour
Sage dedision déjà
Bien qu avec un couple tu peux gérer la repro en enlevant les œufs mais bon
Oui faut séparer tes 2 mâles surtout en période de reproduction
Tu pourras profiter de leur chant
Il y a le choix en ce moment de trouver de jolis mâles
lauriane
12/12/2020, 09h30
Ca dépend si la cage est assez grande, moi j'en ai 7 qui vivent ensemble toute l'année et ils ne se battent pas.
Oui effectivement ! 3 , 7 , 10 ou plus mais jamais 2 . Évidemment s’il y a un dominant parmi eux ça peut dégénérer !
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org