Voir la version complète : Problèmes plumes
Haltesse57
26/11/2020, 12h41
Bonjour
Une de mes femelles a une plume l'aile de travers je mets photo
carapace
26/11/2020, 12h46
Rémige cassée à sa base.
Attendre qu'elle tombe seule.
Si ca tarde, attraper l'oiseau en main, lui tenir fermement l'aile ouverte ( pour bien séparer les plumes), attraper la pointe de la rémige et tirer un coup sec, elle devrait venir et repousser correctement en 6 semaines.
Haltesse57
26/11/2020, 14h36
Merci carapace
J espère que ça va tomber tout seul
opération délicate que d'arracher une plume
il y d'autres solutions elles valent ce qu'elles valent à toi de voir :
1er) tu essaye de bien visualiser la plume, si elle est simplement plier tu la redresse doucement et avec une petite goutte de super glue
moi je préférerais la deuxième solution (b) qui vient ci dessous
2ieme) elle rejoint un peu la technique de carapace
a) tu la coupe au ciseaux et tu attends qu'elle tombe
b)ou alors tu récupère une autre plume d'un autre oiseaux tombé en fond de cage et tu l'enfile dans le calamus de la rémige en la collant, ainsi il ne sera déséquilibré dans son vol
Technique employé par les colombophiles quand un pigeon voyageur revenait avec une ou des plume(s) esquintée(s)
A toi de voir ce que tu te sent capable de faire
PS j'entends déjà les critique sur la super glue,
donc je répond en avance, si c'est bien pratiqué et sans excès cela ne dérange aucunement l'oiseaux puisque la super glue et sèche en moins de temps qu'il faut pour le dire
de plus si vous optez pour la plume de secours la glue sera dans le calamus donc si il se lisse les plumes le bec ne sera pas en contact avec la colle sèche
Haltesse57
26/11/2020, 20h11
merci romuald
alors pour la glue ou remettre une plume pas pour moi lol
je vais attendre un peu sinon soit l arracher comme dit carapcde ou la couper aux ciseaux????
c'est toi qui vois de ce qui peut t'arranger
mais si d'autres on le même souci ils pourront venir consulter et pratiquer une réparation
le plus important c'est le partage :wbiggrin:
Haltesse57
29/11/2020, 17h37
Bonsoir
Bon j'ai pris mon courage et j ai attrapé ma fifille et lui ai tiré sa plume
Apparemment C est bon
Merci carapace
carapace
29/11/2020, 17h59
Bonsoir
Bon j'ai pris mon courage et j ai attrapé ma fifille et lui ai tiré sa plume
Apparemment C est bon
Merci carapace:wwink: Rien n'est plus important que le partage.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org