Voir la version complète : Petit mâle qui veut s'accoupler.
Bonsoir
J'ai deux couples de canaris dans la même cage.
Or j'en ai un en particulier qui pas de chanter du matin au soir je pense que c'est un chant pour s'accoupler c'est ce que s'est passé !
Ma question est la suivante.
N'est-il pas trop top ?
Il me semblait que c'était plus à partir de février où mars.
Merci de vos réponse
Bonne soiree
lauriane
21/11/2020, 12h43
Exactement c'est trop tôt, la reproduction c'est au printemps.
tobias29
21/11/2020, 14h24
C'est effectivement trop tôt.j'ai également un mâle avec deux couples de glosters dans la cage. Le mâle mosaïque chante pour le plaisir de chanter et c'est agréable. Cordialement Roland
Haltesse57
21/11/2020, 14h55
Bonjour
Il y a des mâles qui chantent plus que d autres comme pour les miens
Merci pour vos réponses.
Concernant l'accouplement si n'est pas la bonne période Il est où l'erreur ?
Je suis d'accord que le chant est très agréable.
Mais croyez moi il commence dès 8 heure jusqu'à 21 heures non stop!
Et Encore !!
Il cesse car je les couvrent.
Les voisins sont venus déjà s'en plaindre car j'habite dans un vieux Immeuble où en entend tout.
Cordialement
lauriane
21/11/2020, 19h52
A 21h il devrait dormir depuis longtemps, à 18h il fait nuit et devrait être couché.
Il a de trop longues journées c'est pour ça que ça le perturbe.
Par contre si les voisins se plaignent mtn ça risque d'être compliqué en mars car a ce moment là il chantera des 6-7h le matin.
Merci
Même si on les couvres le petit mâle chante quand même.
Selon vous quel est la bonne heure pour les couchers et les réveillers afin justement d'éviter de les
perturbés ?
Cordialement
carapace
21/11/2020, 20h15
Merci
Même si on les couvres le petit mâle chante quand même.
Selon vous quel est la bonne heure pour les couchers et les réveillers afin justement d'éviter de les
perturbés ?
Cordialement
La durée du jour pour tes oiseaux doit être la même que celle de l'extérieur!
Il faut les couvrir avec des tissus épais, tu ne dois plus les entendre bouger dessous, même avec la lumière "plein pot" dans la pièce!
On dit qu'on ne doit pas pouvoir y lire dessous.
Ils y seront peut-être pas endormis dessous, mais leur hypophyse ne sera pas troublée par la lumière de la pièce.
Merci de tes conseils
Je vais les appliquées
Bonne soiree
tobias29
21/11/2020, 21h00
Ce sont des cons tes voisins, Gaston, tu les ignore, j'espère ! Se plaindre de chants de canaris ! Au contraire ce pourrait être une bonne thérapie pour eux ! Ils sont aimés dans ton voisinage ? Cordialement Roland
J'ai peut-être oublié de te dire que j'habite à Paris.
C'est un immeuble très ancien j'habite au 4eme étage.
Et on les entends du rez-de-chaussée et non-stop.
Et Ils sont venus frapper à la porte plusieurs fois.
Bientôt j'aurais un courrier du syndic de l'immeuble.
Cordialement
tobias29
21/11/2020, 21h29
Gaston, certains ne supportent pas le chant des coqs ! Mais j'ignorais que l'on pouvait être incommodé par le chant des canaris ! Quand on pense Je plusieurs d'entre nous sont désolés parce que leurs canaris ne chantent pas. J'ai fait partie de celles et ceux là. Enfin, j'espère que tu n'auras pas le syndic. Tiens nous au courant. Merci. Cordialement Roland
Haltesse57
22/11/2020, 07h29
Bonjour
Suis les conseils de carapace
Roland je comprends que l on peux être I commende en vivant dans un apart ou tout s entend pour des familles avec enfants cela peux être genant
Cela devrait se calmer en les couvrant à 17h
Cela ne nous gêne pas nous parce que C est notre passion
Moi avec mes mâles qui chantent heureusement suis en maison
tobias29
22/11/2020, 16h48
Oui, tu as raison Florence. Tout le monde n'est pas passionné. N'empêche que peut-être que les voisins de Gaston sont chiants et ne supportent pas le moindre bruit. Seul Gaston peut nous le dire et il y a tellement de cons ! Cordialement Roland
lauriane
22/11/2020, 17h44
Tu sais il y a des gens qui travaillent la nuit et qui ont besoin de dormir la journée et il est tout à fait compréhensible que le bruit puisse mettre sur les nerfs.
tobias29
22/11/2020, 18h15
Oui, Lauriane, c'est possible. Seul Gaston peut nous dire si ce sont des gens biens. Cordialement Roland
c'est tout à fait ca le problème!
Dans mon palier il y a un voisin qui travaille la nuit et il est furieux!!!
Je te avoue que je le comprends un peu.
Parmi les deux male c'est le plus jeune qui n'arrête pas et il essaie constamment de s'accoupler
d'ailleurs il a bien fait et plusieurs fois .
Ma question initiale était justement celle ci n'est il pas trop tôt pour entamer la période de reproduction ? La réponse était: oui trop tôt!
Alors pourquoi mon male voir les deux ils essaient?
Le chant nonstop est il du a ca?
Bonne soirée
Cordialement
lauriane
22/11/2020, 19h54
En fait la durée du jour influe sur le cycle reproducteur des oiseaux. La comme ton oiseau est actif de 8h a 21h, il a 13h de lumière et d'activité ce qui correspond à la durée du jour en mars, période de leur reproduction. Donc il libère des hormones sexuelles et c'est pour ça qu'il chante autant et cherche à cocher.
Merci Laurane
Donc si j'ai bien compris Il faut que je le couche de bonheur ?
Cordialem
tobias29
22/11/2020, 20h03
Gaston, je comprends le problème. C'est vrai que c'est ennuyeux pour le monsieur qui travaille la nuit. Je me mets à sa place. Quand je travaillais je me levais à cinq heures. Il y avait un bar à côté de chez moi. Je te dis pas le bruit que je devais supporter ! Mais comment faire ? Couvrir la cage en permanence. Je ne suis pas sûr que ce soit bon pour les canaris. La cage est elle près de la porte ? Dans ce cas l'éloigner au maximum. J'espère que la communauté va trouver des solutions. Cordialement Roland
carapace
22/11/2020, 20h17
. J'espère que la communauté va trouver des solutions. Cordialement Roland
Élever des canaris Harz, au chant beaucoup moins bruyant que le canaris commun!
https://youtu.be/ZvkKFLNoQMs
https://youtu.be/F4e2AyxNwsI
:ch15:
Merci
La cage elle est toujours près la fenêtre.
Et effectivement est impossible les couvrir pendant la journée.
Je suis obligé de les déplacer dans ma chambre a coucher qui elle est assez loin de la porte d'entrée mais bon !
C'est une chambre à coucher et malgré les soins et le maximum d'hygiène lorsque je les remet dans le salon il laissent toujours une odeur donc je suis contraint ouvrir les fenêtres pour aérée et avec les températures actuelle je vous laisse deviner
Bonne soirée
Cordialement
Bonjour
J'observe une des deux femelles que n'arrête pas de gigoter comme si elle cherche
désespérément trouver un endroit pour couver.
Merci de vos suggestions
Cordialement
tobias29
23/11/2020, 11h52
Mets lui un nid avec de la fibre de coco pour voir si elle pond. Après on avisera. Cordialement Roland
lauriane
23/11/2020, 11h59
Non pas de nid! S'il l'encourage à se reproduire mtn il s'en sortira pas.
carapace
23/11/2020, 12h36
Bonjour
J'observe une des deux femelles que n'arrête pas de gigoter comme si elle cherche
désespérément trouver un endroit pour couver.
Merci de vos suggestions
Cordialement
les 3 "T"
trop chaud
trop de lumière, en durée et quantité
trop tôt, beaucoup ...
Merci
Mais pour les trois T
Quoi faire ?
Je ne peux pas dire que chez moi il fait trop chaud j'allume les radiateur quelques heures.
Trop de lumière je ne peux pas les couvrir dans la journée!
Trop tôt je m'en doutais!
Cordialement
tobias29
23/11/2020, 13h56
Gaston, si Lauriane te dit pas de nid, tu peux l'écouter. Si jamais la femelle veut pondre, elle pondra dans une mangeoire et tu verras bien. c'est vrai que pour la reproduction, c'est un peu tot. Seuls quelques exotiques n'ont pas de saison de ponte. ecoutes donc les conseils qui te sont donnés sauf le mien. Cordialement Roland
Très bien !
Merci beaucoup
Haltesse57
23/11/2020, 14h45
surtout pas de nid!!!!!
reduire la chaleur la luminosite plus tot des 17h
mettre des mangeoires fermees
Merci
Par contre pour les mangeoire j'aurais dû mal à les remplacer
Cordialement
Séparer les couples! Les femelles ensemble et isoler les mâles, une cage séparée pour chaque mâle. Loin des femelles !!
Bonjour
et pardon de répondre si tard!
Un de mes canaris a pondu un œuf qui s'est cassé!
L'autre cherche toujours un endroit pour faire un nid car toujours plumes dans le bec.
J'essaie de suivre les conseilles c'est a dire les couvrir le soir tôt aux alentours de 17H3O/18 h
Malgré cela les males continuent toujours chanter non-stop et malheureusement je n'ai pas assez de place pour pouvoir les séparer dans des cages différentes!
Malgré l'affection que je lui porte leurs chants non-stop deviennent insupportables car à cause de la covis je suis contraint de travailler plusieurs jours par semaine chez moi.
Merci de votre attention
Bonne soirées
tobias29
30/11/2020, 21h58
Bonsoir Gaston, tu n'as pas eu de remontrance de ton voisin, depuis ? La femelle a pondu par terre ? C'est le mâle qui a des plumes dans son bec ? Je pense qu'il est beaucoup trop tôt pour la reproduction. Il vaut mieux ne pas la laisser couver et jeter les oeufs. Je comprends que c'est difficile, mais d'autres membres sur le forum te diront la même chose. Cordialement Roland
Merci de ta réponse.
J'ai eu mon voisin de palier même si gentiment m'a fait la remarque !
Et je répète je le comprends !!
Car ils chantent vraiment non-stop de 8h30 jusqu'à 20h30/21h et malgré que je le couvre des qu'il commence à faire nuit 17h30/18h.
Je t'avoue que je commence à perdre patience j'habite dans un petit apparemment parisien et c'est devenu un enfer.
Des disputes avec ma compagne car je pense sérieusement mon séparer alors qu'elle ne veut pas !
L'oeuf je l'ai enlevé. Et c'est l'autre femelle qu'elle à des plumes dans le bec et cherche désespérément un lieu pour fabriquer son nid
Merci
Cordialement
Mon panaché c’est pareil ! J’avais espéré un peu de répit en période de mue mais il n’a pas mué cette année !pour regarder la télé je suis obligée de mettre des sous-titres pour malentendants ! Pour téléphoner je dois m’isoler dans ma chambre pour arriver à suivre la conversation ! Pas évident du tout ! Le soir Je le couvre avec un drap bleu foncé opaque . En cette saison ça marche mais en été il me réveille à l’aube, avec ou sans drap! Une calamité 🙈🙈
J'ai toujours eu des canaris mais jamais eu ce genre de problème !
Et pour la première fois j'envisage de les donner car je n'en peux plus !
Le confinement il y est pour quelques chose certe!! Mais leurs chants qu'auparavant j'aimais sont devenus un cauchemar car je vie en fonction d'eux et cela n'est plus possible !! Tout comme toi impossible de parler au téléphone regarder la télé où tout simplement se concentrer pour travailler
J'aurais bien aimé trouver quelqu'un que me donne une solution afin de diminuer leurs chants hélas rien. En plus une femelle m'a pondu un oeuf et les mâles sont en pleine saison d'accouplement alors qu'on est encore très loin.
:ex:
Bonne soiree
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org