PDA

Voir la version complète : Couple canaris Timbrado

petit oiseau
15/11/2020, 16h06
Bonjour a tous, je suis l'heureux propriétaire d'un couple de canaris Timbrado.Je suis complètement débutant dans le domaine j'ai beaucoup parcouru ce forum pour trouver conseil de plusieurs d'entre vous. Et je voudrais savoir quand même si ma façon de procéder et la bonne par peur de faire mal les choses.
Comme nourriture a volonté ils ont des graines Prestige sans navette.
Du Lundi au vendredi je leur donne de la pâtée Orlux frutti mélangé avec perle Morbide.
Le mercredi j'ajoute une dose de Omni Vit au mélange.
Du lundi au vendredi dans l'eau je leur ajoute Calci-Lux.
Puis le week-end eau normale et graine.
Voila en espérant bien faire les choses j'attend avec impatience vos retours. Je vous remercie par avance.

tobias29
15/11/2020, 17h28
Bonjour Axel, on pourrait avoir des photos de ce couple. perso, je donne la patée une fois par semaine. En attendant d'autres conseils. Merci. tu peux également leur donner de la pomme, de la salade une fois par semaine. Cordialement Roland

petit oiseau
15/11/2020, 18h36
Merci Roland pour ta réponse. Pas de soucis pour la photo je vous la met demain :)

Haltesse57
16/11/2020, 06h31
Bonjour

Bienvenu à toi

Pour les graines sans navette c est bien

Ce n est pas à volonté mais 5grs par jour et par oiseau

La pâtée 1 fois par semaine en cette période de repos

À partir de janvier on passe à 2 fois par semaine

Les perles morbides sont bien pour la période de repro donc à. Omme cher juste en janvier
0ar contre ta recette de pâtée ne pas en changer en cours de repro
La période de repro débute mi mars

Os de seiche

Trop de produits dans l'eau tu donnes

Je ne donne plus pour ma part de vitamines sauf un fruit ou legumes 1 fois par semaine

Je donne juste sedochol protecteur hépatique et acides aminés conseillé par notre ami carapace

Un bon mélange de graines est la base

DESPI
16/11/2020, 12h02
Et une pâtée sans frutti de préférence, une bonne pâtée d’élevage genre Orlux est très bien. Ce supplément « frutti «  n’a rien de naturel ! Moi j’éviterais !

petit oiseau
17/11/2020, 02h02
Bonjour

Bienvenu à toi

Pour les graines sans navette c est bien

Ce n est pas à volonté mais 5grs par jour et par oiseau

La pâtée 1 fois par semaine en cette période de repos

À partir de janvier on passe à 2 fois par semaine

Les perles morbides sont bien pour la période de repro donc à. Omme cher juste en janvier
0ar contre ta recette de pâtée ne pas en changer en cours de repro
La période de repro débute mi mars

Os de seiche

Trop de produits dans l'eau tu donnes

Je ne donne plus pour ma part de vitamines sauf un fruit ou legumes 1 fois par semaine

Je donne juste sedochol protecteur hépatique et acides aminés conseillé par notre ami carapace

Un bon mélange de graines est la base

Bonjour,
Je te remercie pour touts ces infos je prend note.
Je vais passer a 1 fois par semaine pour la pâtée. Et si j'ai bien compris les perles Morbides je leur en donne que durant le mois de janvier peut tu me dire combien de fois par semaines ?
Me conseille tu d'arrêter le calci-lux et le Omni vit ?
Et de simplement leur donner sedochol et acides aminés ?
Merci

petit oiseau
17/11/2020, 02h06
Et une pâtée sans frutti de préférence, une bonne pâtée d’élevage genre Orlux est très bien. Ce supplément « frutti «  n’a rien de naturel ! Moi j’éviterais !

D'accord merci pour l'info je prend note :perruche1 Je peut quand même finir le paquet sans danger pour eux ?

petit oiseau
17/11/2020, 02h10
Bonjour Axel, on pourrait avoir des photos de ce couple. perso, je donne la patée une fois par semaine. En attendant d'autres conseils. Merci. tu peux également leur donner de la pomme, de la salade une fois par semaine. Cordialement Roland

Voici la photo des deux :

Haltesse57
17/11/2020, 06h50
Bonjour

Moi je donne que sedochol mais omnivit tu peux l utiliser pour finir

Calci j en donne pas

Les perles oui en donner qu'à partir de janvier 2 fous par semaine
Jusqu à la période de repro en mars avec toujours la même recette de patee
Moi j ai pris celle de carapace avec les perles morbides

Regarde le site ornibird tu y trouves de bonnes pâtée

Et je prends les graines prodigest de delinature chez eux

Haltesse57
17/11/2020, 06h58
Va sur le site de meussdinus33 C est carapace tu y trouveras sa recette de pâtée à adapter pour les tiens

tobias29
17/11/2020, 11h23
Merci pour les photos. Ils sont jolis ! Bonne reproduction 2021 ! Cordialement Roland

DESPI
17/11/2020, 18h45
Très beau couple! Et le mâle, niveau chant ?

petit oiseau
29/11/2020, 16h06
Merci pour les photos. Ils sont jolis ! Bonne reproduction 2021 ! Cordialement Roland

Merci Roland sa sera ma première repro j'espère que tous ce passera bien :)

petit oiseau
30/11/2020, 01h45
Très beau couple! Et le mâle, niveau chant ?

Merci Despi, niveau chant je suis pas assez qualifié pour te le décrire.. Appart te dire qui chante fort et de jolies sons. Si j'arrive je peut te faire un enregistrement et pourquoi pas me dire ce tu en pence ?

DESPI
30/11/2020, 08h20
Bonne idée ! Le Timbrado a un chant magnifique et très puissant ! Un régal pour les amateurs !

tobias29
30/11/2020, 11h59
Oui, ce serait bien de le voir chanter. J'ai pas encore essayé de faire des vidéos de mes oiseaux. On doit sans doute pouvoir le faire. C'est mieux des vidéos que des images à poster ! Cordialement Roland