PDA

Voir la version complète : comment sexer le moineau du japon?


SARI ALI
12/11/2020, 19h51
bonsoir,

j'ai l'intenstion d'acquérir deux couples de moineau du japon, pourrier-vous m'aider à identifier le mâle par rapport à la femelle ?

amicalement,
ali :no14:

tobias29
12/11/2020, 20h10
Ali, normalement le mâle chante. Autrement ce n'est pas évident. J'espère que d'autres personnes pourront te renseigner. Regarde des vidéos sur le chant du moineau du Japon sur youtube. Cordialement Roland

bobshire
12/11/2020, 20h50
Les MDJ ne présentent pas de dimorphisme sexuel visible. Comme le précise Roland, il n'y a que le chant qui distingue le mâle.

DESPI
13/11/2020, 17h40
Et comme certains changent de sexe c’est pas évident du tout ! Une femelle peut chanter et se comporter en mâle. Si pénurie de femelles elle s’adapte et redevient femelle ! Si c’est un couple de femelles on se retrouve avec une dizaine d’œufs dans le nid, tous non fécondés bien sûr !

SARI ALI
14/11/2020, 18h27
bonsoir, merci à vous trois Roland, mustapha et christiane pour vos précieuse informations, à travers MDJ je cherche à sauver les oeufs des femelles canaris en cas de fugues, donc je devrait voir un éleveur et m'intéresser à un couple adultes et éviter les animaleries:da3:.

Amicalement,
ali