Voir la version complète : Bizarre!!
shadow93
16/08/2005, 03h57
Mon canari a terminé sa mue depuis environ 1 semaine. Je ne vais pas rentrer dans les details mais : mon pere qui etait sur la mezzanine a entendu un oiseau chanté il m'a appelé. Pour l'instant je n'ai que 2 chanteurs en comptant le canari qui normalement est un mâle ! L'autre oiseau qui est dans mon salon je suis sur ce n'est pas lui puique je l'ai vu, en arrivant sur la terrasse il etait trop tard! Mais le son etait tres tres proche et je suis presque sur que c'etait lui! Depuis, il ne fait que des ti ti et des roulements. Est ce bien un roulement çela dure un peu plus longtemps qu'un tiii! J'avoue que ces temps-ci je n'etait pas souvent a la maison -8) mais bien souvent mes autres oiseaux chanteurs j'ai pris du temps a les entendre car c'etait ma soeur qui l'entendait quand j'etais a l'ecole, ma mere etcc... ça fait longtemps que je demande mais je veut etre sur a 100% car je vais vous dire en Guyane(Française) il n'y a que 4 canaris pff 50 euros un jaune sans bague sans rien M ou F et tous les canaris de couleurs plus de 80
Demandez moi de reexpliquer s'y il le faut
shadow93
16/08/2005, 04h04
Les rares personnes qui en n'ont les font importés illegalement du brésil! Je suis pas sur le forum mais en guyane les oiseaux c'est une culture de chant. Le plus celebre est le pikolet valeur sauvage qui vient d'etre attrapé 50 euros au maximum plus de 10 000 euros vous me croyer si vous voulez mais je vous jure!
Moi je veux etre un des tres tres tres rare a faire de l'elevage de canaris je prefere les vendre a 20 euros mais en bonne santé que en voir 4 malades a vendre dans les animaleries (pas d'eleveurs) et des oiseaux locaux j'ai un mâlle et une femelle et j'avais surveiller j'avais reperer un nid j'avais vu des oeufs j'ai laissé et bien apres quand il n'y avait plus rien je l'ai recupéré, longtemps apres ... et si je vais en guadeloupe j'y vais bientot, pour avoir des oiseuax du même sexe ..
Ps: je l'ai ramené de martinique
Florianne
16/08/2005, 10h38
Si ton canari a terminé sa mue il y a à peine une semaine, laisse lui un peu de temps pour récupérer. Si il commence déjà a faire des tri et des roulements (en particulier en gonflant le cou), c'est que cela ne devrait plus tardé. En sachant aussi que la période préférée des oiseaux pour chanter c'est le matin au lévée du soleil et le soir quand le soleil commence à décliner.
shadow93
16/08/2005, 13h05
Ok je vais regardé ! Car chez nous c'est le matin et effectivement a peine je le sors de ma maison et que je l'accroche il pousse beaucoup de cris mais pas de chants! Je vais bien voir la gorge puisque en guyane c toujours le matin :bravo_hap
shadow93
16/08/2005, 13h08
J' ai remarqué aussi que defois (en ce moment souvent) il leve les plumes de la tête pendant 1 seconde , est de normal c'est du a quoi?
shadow93
16/08/2005, 13h18
Effectivement il gonfle la gorge et les plumes de la gorge se souleve et j'ai vu une photo sur le forum d'un canari qui avait les attitudes de chant et c'etait pareil!!
Ps : il etait aphone mais bon tout le monde disait qu'il faisait comme si il chantait mais sans aucun son!!
Confirmation STP :bravo_hap :bravo_hap :bravo_hap
#) shadow,
un doute: si ça se trouve tu as sans le savoir un canari de chant qui serait un "harz", leur particularité étant de chanter bec pratiquement fermé, et avec un "chant" hyper profond, comme s'il chantait à l'intérieur.
Il arrive même que certains harz chantent si doucement que l'on ne les entend que tout près d'eux, mais par contre leur gorge se gonfle énormément comme pour les autres canaris communs qui chantent bec ouvert.
c'est une supposition mais qui sait#bravo# ça expliquerait tout(bird-)
chloée
shadow93
16/08/2005, 13h33
Nan impossible car c'est un panaché et c'est bec ouvert tout ce qu'il fait!
Nan impossible car c'est un panaché et c'est bec ouvert tout ce qu'il fait!
qu'il soit panaché ne veut pas dire que ce n'est pas un harz,mais le harz qu'il soit blanc, jaune ou panaché chante bec fermé ( ou presque).
tant pis alors:animezoo0
shadow93
16/08/2005, 13h54
Merci pour ces reponses! Comme il m'en reste j'ai glissé quelques granulés de C3
Florianne
16/08/2005, 16h10
Si il leve les plumes sur la tete et gonfle la gorge c'est assez typique des males. C'est l'attitude de chant mais aussi de "drague" ou d'intimidation.
Si tu penses qu'il a problème de santé (aphonie), tu peux lui donner une infusion de thym (tu devrais en trouver dans la cuisine :bravo_hap ) que tu mets froide dans son abreuvoir.
Mais bon, pour moi, un petit peu de patience et il chantera (bird-)
shadow93
16/08/2005, 16h22
Non pas du tout je disais que la photo que j'avais vu il etait aphone
shadow93
16/08/2005, 16h29
Puisque il y avait une photo et c'etait l'attitude d'un mâle qui chante !! Je pouvais voir en photo la gorge gonflé et les plumes un peu soulevees !!
Effectivement il gonfle la gorge et les plumes de la gorge se souleve et j'ai vu une photo sur le forum d'un canari qui avait les attitudes de chant et c'etait pareil!!
Ps : il etait aphone mais bon tout le monde disait qu'il faisait comme si il chantait mais sans aucun son!!
Confirmation STP :bravo_hap :bravo_hap :bravo_hap
Tiens tiens, je crois que je connais cette photo |lol|
Je suis d'accord avec Florianne, un peu de patience et ton canari chantera.
Un de mes mâles a terminé sa mue la semaine dernière et il ne rechante pas encore, à peine quelques petites notes par-ci par-là.
D'ailleurs, l'autre mâle aphone ne l'est plus vraiment. Lorsqu'il fait un cui, c'est une très belle voix, très claire.
Par contre, quand il chante, il n'arrive pas à faire les trilles et roulés classiques, ça ressemble plus au chant des femelles, un doux gazouillis.
J'ai découvert ça ce week-end en le récupérant, ça m'a fait plaisir
Peut-être qu'avec le temps, il chantera vraiment :)
pom
shadow93
20/08/2005, 02h24
Ok , je lui demande peut etre un peu trop:D
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org