Voir la version complète : Os de seiche
Bonjour,
comment désinsectiser les os de seiche de la saison passée (reproduction 2020)? En vue de préparation pour la saison de reproduction 2021 sans poux vu que l'année passée c'était le calvaire! j'ai perdu une soixantaine d'oisillons âgés de quelques jours à cause d'une infestation de poux...
Merci pour votre aide
Bonne soirée !
carapace
01/11/2020, 18h03
Bonjour,
comment désinsectiser les os de seiche de la saison passée (reproduction 2020)? En vue de préparation pour la saison de reproduction 2021 sans poux vu que l'année passée c'était le calvaire! j'ai perdu une soixantaine d'oisillons âgés de quelques jours à cause d'une infestation de poux...
Merci pour votre aide
Bonne soirée !
Vu le coût https://www.ornibird.com/fr/versele-laga/7246-versele-laga-os-de-seiche-10-12-cm-1kg-499840-1kg-versele-laga-os-de-seiche-1602150658200.html , tu jettes et en met des neufs.
Je les renouvelle tous les ans pour la préparation à la repro, même si pas mangé!
A jeter et renouveler régulièrement ! C’est pas un gros investissement que je sache !
Bonjour
voilà une solution radicale à laquelle je n'avais pas pensé
Merci à vous
Bonne journée !
Perso je met l’os de seiche sur un support spécial que j’accroche au plus haut de la cage et comme ça pas de souillures de fientes!
Moi aussi Depsie j’utilise un support en plastique avec un petit perchoir mais mon souci c’était les poux
Mais ne pourrais je pas m’en passer si je mets suffisamment de calcium dans l’eau de boisson ?
lauriane
04/11/2020, 17h47
Quelques minutes dans l'eau bouillante c'est bien aussi
sylvie63118
06/11/2020, 17h50
toujours en haut de la cage et nettoyé toutes les années
Bonsoir
Chapeau Lauriane je vais mettre tous mes os de seiche à l'eau bouillante super !
Merci à tous
Bonne soirée !
J’ai peur que l’eau bouillante ne fragilise sa texture ! Je le ferais tremper dans de l’eau froide et du vinaigre . Et puis Laisser sécher. Et gratter si nécessaire !
Magraiveur
10/11/2020, 15h44
Bonjour Despi où as-tu acheté se suport pour os de seiche ?
J’ai trouvé ça chez Barbé à Sint Martens Lennik . Il vend pas mal d’oiseaux, des cages , des accessoires et du matériel pour les éleveurs, de quoi fabriquer des cages d’élevage. Peut-être chez Horta . Pas chez Tom & Co!
Magraiveur
11/11/2020, 07h53
Merci Despi je connais Barbé j'ai été la pour voir les cages mais à la fin j'ai acheté chez Maxi Zoo.
Merci beaucoup pour ces commentaires
Bon week end !
Restez chez vous !
moi je fais un trou avec un petit forêt et je l'attache au barreau le plus haut de la cage avec une ligature de sac congélateur vite fais propre et quand il y en a plus bin je refias le tout à neuf
Encore faut -il avoir une foreuse ! 😂😂😂
carapace
21/11/2020, 10h03
Encore faut -il avoir une foreuse ! 😂😂😂
https://youtu.be/H8grVC-YO8M .... et un clou!:ch1:
Comme mon système a un perchoir et que je le place au plus haut de la cage mes canaris aiment s’y percher! Ce que j’appelle joindre l’utile à l’agréable !
tobias29
21/11/2020, 13h40
Vu le coût peu exhorbitant, il vaut mieux changer régulièrement l'os de sèche. J'emploie également des supports. C'est plus pratique. Un moment je faisais un trou avec un tournevis mais ça n'était pas facile ! Cordialement Roland
L'os de seiche suspendu à l'aide du support spécial n'a rien à voir avec le trou percé...
sylvie63118
21/11/2020, 18h01
moi je fais un trou avec une pointe, si j'en ai pas je l'attache avec un fil épais très fermement afin qu'il ne tombe pas
tobias29
22/11/2020, 18h23
Je crois Christiane que l'idéal, c'est le support. J'en ai également. Cordialement Roland
Comme mon système a un perchoir et que je le place au plus haut de la cage mes canaris aiment s’y percher! Ce que j’appelle joindre l’utile à l’agréable !
C'est tout à fait ce que je me refuse puisque quand ils se perchent ils peuvent aussi faire leur fiente sur l'os de seiche (hygiène pas top ) à mon sens
Absolument pas! Voir la photo postée plus haut ! L’os de seiche est placé AU DESSUS du perchoir et au plus haut de la cage! Donc JAMAIS de fientes sur l’os de seiche ! Évidemment si tu l’accroche plus bas ou au milieu de la cage, forcément ce sera souillé !!!
Absolument pas! Voir la photo postée plus haut ! L’os de seiche est placé AU DESSUS du perchoir et au plus haut de la cage! Donc JAMAIS de fientes sur l’os de seiche ! Évidemment si tu l’accroche plus bas ou au milieu de la cage, forcément ce sera souillé !!!
Excuse moi j'avais confondu avec les photos de ABOUDI :vx:
je reste toutefois mitigé puisque cela implique un accessoire supplémentaire à nettoyer
Mais ça chacun son choix
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org