PDA

Voir la version complète : Blanchir

SPORTAX
11/10/2020, 16h10
Bonjour, cette année j'ai eu pas mal de perte de mes jeunes entre le 10 et 15 éme jour alors que les premiers jours tout allait bien. On me dit de blanchir les parents que dois je utiliser SVP merci.

Hameka
11/10/2020, 16h16
Un éleveur expérimenté m'a conseillé la teinture mère de myrtille (Caccinium myrtillus TM) à raison de 5 gouttes dans 60 ml une semaine avant la naissance des petits. je n'ai pas essayé mais je vais tester cette année.

carapace
11/10/2020, 16h21
Un éleveur expérimenté m'a conseillé la teinture mère de myrtille (Caccinium myrtillus TM) à raison de 5 gouttes dans 60 ml une semaine avant la naissance des petits. je n'ai pas essayé mais je vais tester cette année.

http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=61616&highlight=teinture+mere+myrtille :hx:

Sissine
11/10/2020, 16h43
Bonjour, je suis dans le même ka ,j'ai perdue beaucoup de petits. C'est pourquoi les gouttes de Cacciniun myrtilles , pour quel effet sur l'oiseau! Sissine :vx:

carapace
11/10/2020, 16h56
Bonjour, je suis dans le même ka ,j'ai perdue beaucoup de petits. C'est pourquoi les gouttes de Cacciniun myrtilles , pour quel effet sur l'oiseau! Sissine :vx:

VACCINIUM MYRTILLUS TM. anti-bio naturel

http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=61616&highlight=teinture+mere+myrtille

angel65
11/10/2020, 17h05

j'ai déjà utilisé se produit il y à quelques années, j’obtenais de bons résultats.

Léopold
11/10/2020, 19h19
Je l'utilise depuis plusieurs années et de très bons résultats, vous pouvez mùettre 10à 12 gouttes par 60ml. En france vous trouvez ce produit en 125ml en pharmacie c'est moins cher.

mincheneaujack
11/10/2020, 22h06
ce traitement m'avait été conseillé par notre ami HARZY et cela fonctionne bien

SPORTAX
13/10/2020, 07h59
MERCI à vous tous c'est super de discuter et d'être informé par des connaisseurs et éleveurs confirmés MERCI,MERCI

josepe
13/10/2020, 08h14
bonjour, moi je blanchis mes reproducteurs avec un produit naturel qui me donne de tres bon resultats. QUIKON MED DE LA MARQUE QUIKO.

mincheneaujack
13/10/2020, 17h51
bonjour, moi je blanchis mes reproducteurs avec un produit naturel qui me donne de tres bon resultats. QUIKON MED DE LA MARQUE QUIKO.

oui je l'ai utilisé ,puis je fais du mosaique ,je ne connais pas les effets sur la coloration au bénéfice du doute ,j'ai cessé de m'en servir

carapace
13/10/2020, 19h13
oui je l'ai utilisé ,puis je fais du mosaique ,je ne connais pas les effets sur la coloration au bénéfice du doute ,j'ai cessé de m'en servir
Je l'ai essayé une année, mais au vu de la coloration de l'eau, je n'ai même pas fait la seconde couvée avec!:wwink:

josepe
14/10/2020, 07h51
quikon med est compose de plantes et a mon avis distribue en allemagne et dans le monde surtout aux eleveurs de canaris couleur si il avait le pouvoir de colorer se serait indique sur la notice . moi je l achete en poudre .

Sissine
16/10/2020, 13h12
Bonjour, je suis allée chez le pharmacien commander un flacon de cacciniun myrtillus du laboratoire BOIRON le pharmacien a téléphoné au laboratoire et la réponse "ils ne connaissent pas !" alors là, il y a une erreur. Avez-vous un autre produit pour sauvegarder les petits.

Léopold
16/10/2020, 15h18
Voilà le produit que j'utilise de chez Boiron acheté en pharmacie en France (Givet):no11:

mincheneaujack
16/10/2020, 17h33
Bonjour, je suis allée chez le pharmacien commander un flacon de cacciniun myrtillus du laboratoire BOIRON le pharmacien a téléphoné au laboratoire et la réponse "ils ne connaissent pas !" alors là, il y a une erreur. Avez-vous un autre produit pour sauvegarder les petits.

Bonsoir le pharmacien ne risque pas de connaître ce produit ,il existe pas ,voir plus haut le post de CARAPACE :bx:

Léopold
16/10/2020, 19h29
VACCINIUM MYRTILLUS TM (teinture mère de myrtilles) est le nom exacte et est en vente dans les pharmacies en France, en général sur commande.:da11:

carapace
16/10/2020, 21h00

https://www.parapharmacie-chezmoi.fr/produit/boiron-teinture-mere-vaccinium-myrtillus/ :ch15:

sylvie63118
22/07/2021, 16h59
je ne connaissais pas du tout ce produit, merci, j'essaierai l'année prochaine, car cette année c'est fini la repro, elles ont fait trois couvées chacune (3 couples) et un seul a reussi à la 1ère

Heeren Luc
22/07/2021, 18h03
vaccinium myrtillus rien a redire très efficace contre le point noir.
j'ai été confronté il y a quelques années a ce fameux point noir ou les jeunes mouraient par nichées entières et en effet quelques gouttes dans l'abreuvoir et le problème était résolu.
Par la suite je me suis défait de toutes les oiseaux qui ont été touché par le point noir et gardé les sujets sains.
Maintenant depuis plusieurs années et accompagné d'une hygiène stricte ce point noir n'est plus qu'un mauvais souvenirs.
Terminé les antibiotiques,sulfamides ou tout autres produits.Il faut retourner au bon vieux temps.
Rien ne vaut une sélection naturelle et ne garder que les oiseaux robuste pour l'elevage.

GOMINDO34
22/07/2021, 18h56
Idem pour moi ! les années passée j"avais toujours quelques mortd à cause du point noir.... cette année > teinture mère de myrtille en continu dans l'eau pendant les 3/ 4 mois de reproduction et pas un seul point noir d'identifié !!
je vais en donner régulièrement même si plus espacé hors reproduction

Romuald
22/07/2021, 19h48
chez moi deux point noir en début de saison ensuite probi-zyme dans la pâtée d'élevage et à ce jour plus de point noir

Léopold
23/07/2021, 08h53
Je l'emploi à raison d'une dizaine de goutte pour un abreuvoir de 8 à 10cc modèle expo et ce pendant tout l'élevage jusqu'au moment ou je sépare les jeunes, le flacon de 125mml au prix de +-14€ en France alors qu'en Belgique c'est plus de 30€

GOMINDO34
23/07/2021, 16h22
Bonjour à tous !
ici je paye moins de 11€ les 125 ml et je mets 80 gouttes ( serinfue doseuse fournie avec le flacon ) pour 1 litre d'eau / et tous les jours sauf le week-en où j'alterne avec le vinaigre et de cidre et le pounet ....

mincheneaujack
23/07/2021, 17h28
Bonjour quand je l'utilisais c'était 5 à 6 gouttes pour un abreuvoir de la veille de l'éclosion jusqu'au baguage ,la potion étant changée tous les jours (la teinture est alcoolisée )

sylvie63118
23/07/2021, 17h35
tu as raison luc, le bon vieux temps était le temps des bonnes choses et des choses naturels, j'espère qu'on y reviendra un jour, certains commencent à s'en apercevoir mais c'est pas rentable

carapace
23/07/2021, 17h49
Bonjour quand je l'utilisais c'était 5 à 6 gouttes pour un abreuvoir ( 60 cc) de la veille de l'éclosion jusqu'au baguage ,la potion étant changée tous les jours (la teinture est alcoolisée )
Idem, mais j'ai arrêté car cela colore l'eau en rouge!
Couleur d'ALERTE pour mes mosaiques jaunes!:dx:

Heeren Luc
27/07/2021, 14h25
je suis d'accord que l'on évite le problème.Mais a force de traiter les oiseaux préventivement ou de traiter en cas de supposition de maladie l'oiseaux n'a plus aucune résistance naturelle et viendra un moment ou l'oiseaux ne sera plus se passer de médicaments.
La preuve en est avec les éleveurs de chardonnerets qui donne continuellement des produits(miracle)a leurs oiseaux.Et vous aurez beaucoup de chance si après 1 mois l'oiseau est toujours en vie chez vous.
Cela ne veut pas dire que tous les éleveurs de chardonnerets pratique cette méthode

Romuald
27/07/2021, 20h39
je suis d'accord que l'on évite le problème.Mais a force de traiter les oiseaux préventivement ou de traiter en cas de supposition de maladie l'oiseaux n'a plus aucune résistance naturelle et viendra un moment ou l'oiseaux ne sera plus se passer de médicaments.
La preuve en est avec les éleveurs de chardonnerets qui donne continuellement des produits(miracle)a leurs oiseaux.Et vous aurez beaucoup de chance si après 1 mois l'oiseau est toujours en vie chez vous.
Cela ne veut pas dire que tous les éleveurs de chardonnerets pratique cette méthode

:one2::one1::no14:

sylvie63118
28/07/2021, 18h18
c'est comme les médicaments pour les humains, plus on a l'habitude de les prendre moins il font effet car le corps s'y est habitué