PDA

Voir la version complète : Fond de cage?

plume
15/08/2005, 18h19
Bonjour!

Quel est le meilleur fond de cage a utiliser?

Pour ma part je place du sable anisé que je change tous les 8 à 10 jours, sachant que j'ai pour l'instant mes oiseaux répartis en 2 volières de 120 m par 70c cm. Y- a -t- i une solution plus économique ?

Merci !
Plume

PS Question bête! Quelqu'un peut-il me dire où l'on trouve les smileys pour le message depuis que ça a changé je ne les trouve plus?

veroleg
15/08/2005, 19h46
regarde dans recherche ce sujet a deja etait traite.
pour les smileys a droite, a l'endroit ou tu as ecrit ton message ,c'est la qu'ils sont si tu en veux plus tu clic sur "plus ".
mais tu as peut etre aussi mal rempli les cases a "tableau de bord",alors regarde la video de cedric qui explique tout:tutorial video,en savoir plus sur vos options:bravo_hap

perceneige
18/08/2005, 16h55
Je ne te conseille pas les smileys comme fond de cage, ça énerve les oiseaux ;)
Blague à part : le sable anisé est excellent et j'avoue me payer ce luxe pour mes canaris, même dans la volière. 5 kilos = 7 euros, et ça fait quand même un peu d'usage... Sinon, le sol de la volière peut rester en ciment, avec un nettoyage très très régulier.
Essaie de faire une recherche sur le forum car ce sujet a déjà été abordé. #)

brice
31/08/2005, 21h00
Bonjour

Il existes plusieurs fonds de cage qui presentes chacuns des avantages et des inconvénients:

-le sable anisé (il apporte un complément de calcium avec les morceaus de coquillage)
-le sable fin desinfecté
-copeau de bois traité
-gravier blanc
-gravier gris
-couvre sol anticoccidiose
il y en a beaucoup d'autre.
C'est a toi de testr celui qui te convient le mieu.
Personnellement j'utilise le sable anisé.

félix
31/08/2005, 21h28
j'utilise pour mes volières du journal que je recouvre de sable anisé etque je change tous les 2jours(3 volières hauteur 2m,largeur 1,2met 1 volière 2met 4.5m de large)#)