PDA

Voir la version complète : Pâtée colorante

Nastya
23/09/2020, 11h06
Bonjour,

On m’a offert un petit canari de 2 mois début septembre. Apparemment c’est un canari à fond rouge, je lui ai donc acheté une pâtée colorante avant de l’avoir mais on m’a donné une boîte d’une autre marque quand j’ai récupéré l’oiseau. Je lui donne un mélange des deux tous les jours depuis que je l’ai. Seulement j’ai lu qu’il ne fallait donner des colorants que pendant la mue et qu’elle avait lieu jusqu’à la fin de l’été, alors j’ai deux questions :
D’abord, est-ce mauvais de mélanger deux pâtées différentes ? Et ensuite dois-je arrêter de lui donner ? Et si oui quand commencer et arrêter ? De juin à août comme je l’ai lu sur certains sites ?
Je vous joint quelques photos de l’adorable créature dont il est question, il est plus orange que rouge mais peut-être quelqu’un pourra-t-il me dire de quelle race il est ?

Merci d’avance !

Haltesse57
23/09/2020, 13h08
Bonjour

C est un panache apparemment

Oui la pâtée rouge se donne jusque la fin de mue qui va pas tarder

Je pense qu il vaut mieux donner une seule marque

Cage ronde in appropriée au canari

carapace
23/09/2020, 13h35
Est-ce vraiment un canari, pur? , et pas un hybride d'indigène?
Ton éleveur n'avait-il pas des indigènes dans son élevage?...

Nastya
23/09/2020, 14h41
Merci pour vos réponses
La personne qui me l’a offert m’a dit que c’était un canari mais je sais que son éleveur a des indigènes donc c’est possible en effet
En ce qui concerne la cage je ne l’ai su qu’après l’avoir acheté malheureusement... Maintenant qu’il est habitué à l’appartement et à ma présence je le laisse sortir pour compenser mais je songe à en acheter une autre