PDA

Voir la version complète : Mue et coloration

tobias29
24/08/2020, 13h37
Bonjour à toutes et à tous. Comment se passe la mue chez vos canaris ? Pas de problèmes particuliers ? Et la coloration, vous commencez à voir les effets ? Je regrette de ne pas voir des photos de canaris car cela donne vie au forum qui ronronne en ce moment ! Au plaisir de vous lire. Cordialement Roland

Hameka
24/08/2020, 17h24
J'ai commencé l'administration de CAN-TAX à mes mosaïques rouges depuis trois semaines, d'abord dans la pâtée et maintenant dans l'eau cahngée tous les jours. Pour l'instant, c'est très discret au niveau évolution hormis quelques plumettes qui se colorent. Sur les adultes, c'est compliqué à dire vu qu'ils commencent juste la mue. Quant à mon jeune, je pensais que c'était un mâle vu qu'il gazouillait pas mal mais j'ai l'impression que le début de la coloration semble indiquer que c'est une femelle.

tobias29
24/08/2020, 18h24
Merci Christian de m'avoir répondu. Je pense qu'effectivement il est un peu tôt pour juger des effets des patees colorantes. La mue normalement doit se terminer fin septembre si commencée normalement ? Cordialement Roland

SARI ALI
01/09/2020, 23h40
Bonjour Roland,
pour ma part je ne colore pas mes canaris fond jaune qui passent la mue en grande volière, pour cette période je donne bain et acides aminés.

Amicalement,
ali

Haltesse57
02/09/2020, 05h56
Bonjour

Je ne coloré pas non plus mes jaunes
Ça mue bien encore aussi

Par contre pour les mosaïques celui qui est censé être un mâle est une femelle de grande chance pffff

tobias29
02/09/2020, 11h48
Bonjour Florence. J'ai toujours pensé qu'il ne fallait pas colorer les mosaïques jaunes mais simplement les canaris à ascendance rouge. Je me trompe ? Cordialement Roland

Haltesse57
02/09/2020, 12h28
Certains éleveurs de jaunes donnent du colorant jaune pour accentuer certainement

Moi ce qui est bizarre C est queon orange est devenu jaune

Et que mon jaune panache est devenu orangé mdr

tobias29
02/09/2020, 14h14
Merci Florence. Je ne savais pas qu'il existait du colorant jaune. Donner ou pas donner du colorant, il y a de quoi perdre son latin ! Au fait au sujet des photos tu passes directement de ton portable sur le forum où tu utilises un pc où tu transfères les photos pour ensuite les mettre sur le forum ? Je ne comprends pas pourquoi Josselyne n'arrive pas à faire le transfert de photos ? Cordialement Roland

Haltesse57
02/09/2020, 17h24
Voilà mon croise mosaïque coloré il ressemble bien à un mosaique rouge

Et un petit mâle de cette année

Pris de mon téléphone lol

Haltesse57
02/09/2020, 17h28
Et encore

serine
02/09/2020, 19h00
Bonjour

Je ne coloré pas non plus mes jaunes
Ça mue bien encore aussi

Par contre pour les mosaïques celui qui est censé être un mâle est une femelle de grande chance pffff

ça je l'avais dit que c'était une femelle :ch9:

Sissine
02/09/2020, 19h04
Bonjour à toutes et à tous, mes canaris ont commencé à faire la mue début juillet jusqu'à ce jour (début septembre) sa y est ça se calme:da15: et les mâle se remet à siffler, les couleurs commencent à revenir. Pendant deux mois ils ont eu dans leur eau (changé tous les jours) des gouttes de OCEMU et dans leur pâtée une dosette de poudre MAUTA-VIT. Les jeunes mâles de cette année commencent à siffler. :ch1:
J'envoie des photos pour la première fois, mais elles se mettent en horizontal :cx:

tobias29
02/09/2020, 20h25
Comme toujours Florence, de beaux canaris et de belles photos. Merci. Cordialement Roland

tobias29
02/09/2020, 20h35
Comme je le pensais, elle est superbe ta volière et tellement grande. Tu as sûrement une grande porte pour rentrer dans la volière où je me trompe ? Cordialement Roland