PDA

Voir la version complète : couvaison


bonse
31/03/2004, 10h47
j'ai deux femelles qui vont et sortent de leur nid souvent durant la journée, savez vous me dire si elle pondent deja ou est ce trop tot?
la période de reproduction est de quand à quand?

pascale
31/03/2004, 11h11
:o bonjour bonze,
premiere question : tes femelles ont-elles été cochées? :)
deuxieme question : il semble que tu ne puisses pas voir dans le nid? tu ne peux pas voir si il y a des oeufs ou des jeunes??? :blink:

bonse
31/03/2004, 11h56
mes oiseaux sont dans une grande volière exterieure, de plus, il y en a qui ont construit leur nid dans des accès difficile pour la vue.
concernant le faite de cocher, j'en ais vu une qui s'est fait cocher le matin, faut il énormément de temps apres?
j'ai aussi une femelle qui est tout le temps dans son nid mais elle ne fait pas d'eux, est ce normal?
la période de reproduction est de quand à quand?

pascale
31/03/2004, 12h09
:o bon, bon...la femelle cochée le matin, l'oeuf le lendemain, ca me semble "juste" :P je ne sais plus le temps necessaire a la fabrication de l'oeuf mais bon, ca me semble ...difficile.

a savoir maintenant si il y a des jeunes dans le nids....ou des oeufs ;) je pense que dans ton cas, tout est OBSERVATION . la femelle couve a la fin de la ponte. penses tu que le nid est fait? vois tu un male lui tourner autour? se donnent-ils la béquée?

la priode de repro s'étant de mars a juin (plus ou moins, selon chacuns) B)

et pour ta femelle au nid, je sèche, elle se repose???

bonse
01/04/2004, 11h11
j'ai une femelle gloster qui dès qu'elle est dans son nid, elle tremble?
est ce un signe d'une préparation d'un oeuf?
je suis impatient de pouvoir avoir des jeunes.

marsouilles
01/04/2004, 12h33
slt pour ma part j'ai une canarette qui ma deja fait ca avec en + des touts petit cuicui et je pensais que c'etait dut a son envie de ce faire cocher et bien non!!en faite son nid etait tout fait, elle n'avait pas fait les oeufs et elle couvee deja alors qu'est ce quelle voulait la miss ?[B]tout simplement que le male commence a lui donner la becquer et oui et en plus de tout ca ,ca lui arriver de vouloir ce faire cocher elle lever tout simplement la queu, en plus de ces ptit cuicui et le male comprenait tout ce que la femelle desiree enfin il on un savoir faire il savent ce faire comprendre nos petits canaris.

amitier marsouilles :)