PDA

Voir la version complète : Standard du malinois


zarzuela
15/08/2020, 17h00
Est-il possible de faire la différence entre un canari jaune Malinois et un canari jaune lambda simplement sur leur aspect extérieur ou bien est-il nécessaire d'attendre qu'ils chantent ?

carapace
15/08/2020, 19h09
Seul le chant peut les différencier "à l'oeil".

zarzuela
15/08/2020, 20h20
Mince ! Ça complique les choses

josepe
16/08/2020, 13h12
bien sur le chant fait la difference entre un malinois , harz, ou timbrado.

DESPI
17/08/2020, 16h46
Le plus difficile c’est pour l’achat d’une femelle. Elle ne chante pas et il faut faire confiance à l’éleveur ! Un canari de chant ne s’achète pas n’importe où. L’arnaque est fréquente ! Surtout pour les femelles.

zarzuela
17/08/2020, 17h00
C’est sans doute la raison pour laquelle il y a plus d’éleveurs de canaris postures et couleurs que des Canaris chants.
En tout cas j’ai appris ce matin que les canaris malinois sont tous jaunes, parfois blancs.

GroseilleR
19/08/2020, 11h26
Bonjour Zarzuela,

Il y en a des huppés aussi :minicanar
Il est de corpulence un peu plus "forte" que les couleurs. Mais pas facile à repérer.

Le chant du Malinois est plus "doux" que celui du canari couleur.
Il chante le bec fermé mais l''entrouvre légèrement par intermittence.

Bonne chance si vous possédez de ces oiseaux aux chants magnifiques dont on ne se lasse pas. :wsmile:









.

zarzuela
19/08/2020, 12h44
J’aine beaucoup les canaris huppés, mes parents en avaient un qui s’appelait Carruso il me faisait penser à un chanteur des Beatles avec sa houppe sur la tête.
Que pensez vous de cette cage pour un couple, elle est un peu chère mais si elle les vaut...?
Marque : Ferplast
4,2 sur 5 étoiles 151 Commentaires
Ferplast Canto Cage, Livrée avec Accessoires, Métal Robuste Vernis Noir, Bac en Plastique Blanc pour Canaris et Oiseaux Exotiques, Petite Cage de Reproduction avec Séparation, 71 x 38 x 60,5 cm

GroseilleR
19/08/2020, 14h58
Ce n’est pas mon style de cage question esthétique, mais c’est une question de goût. :wwink:

Pratiquement elle paraît bien.
Elle est assez grande pour accueillir vos canaris.
Elle est séparable en deux, ce qui est important.
La grille du fond peut être enlevée et si vous préférez laisser vos oiseaux glaner dans le fond, c’est mieux ainsi.
Deux tiroirs , c'est parfait.
La séparation va jusqu’au fond, c’est bon aussi.

Ils vont être bien... Si vous réservez vos canaris pour octobre, ils auront toutes leurs ressources pour s’installer dans cette confortable cage.

Que du plaisir en perspective :hx:

zarzuela
19/08/2020, 16h45
Bien, me voilà rassurée pour la taille. Je trouve juste le bac un peu haut inutilement puisque les mangeoires sont au dessus. Tant qu’à la forme effectivement c’est une histoire de goût, celle ci je la trouve plutôt sobre sans pour autant faire trop cage à lapin.

DESPI
19/08/2020, 17h27
Mes deux canaris célibataires sont chacun dans une cage Canto , ancien modèle au niveau des mangeoires, Spacieuses et faciles d’entretien. Moi je n’utilise pas la séparation. Ça laisse 2 cages de 35 cms, bien trop petit pour un canari. Les barreaux sont verticaux uniquement sur les côtés. Donc moi j’ai rajouté un petit perchoir pour la bouteille à eau et un autre pour un sucrier pour la pâtée. Les portes latérales sont bien pratiques pour accrocher un nid ou une baignoire. Idéal pour un couple. Le seul bémol pour moi ce sont les barreaux horizontaux des faces avant et arrière. Moi j’en suis très contente depuis des années. De plus on peut facilement trouver un fond de remplacement au cas où il viendrait à casser. Ainsi qu’un pied sur roulettes, ça facilite le nettoyage.

GroseilleR
19/08/2020, 19h23
C'est vrai que le bas du fond est un peu haut mais cela protège aussi des "envolées" de graines et autres.

Vous pourriez mettre le bain dans un côté du fond et aurez beaucoup moins d'éclaboussures hors cage, puisque elles seront contenues grâce aux bords qui sont hauts. :ch2:

Les barres horizontales sont en effet, un moindre mal contre de bons atouts.


.

carapace
19/08/2020, 19h29
Que pensez vous de cette cage pour un couple, elle est un peu chère mais si elle les vaut...?
Marque : Ferplast
4,2 sur 5 étoiles 151 Commentaires
Ferplast Canto Cage, Livrée avec Accessoires, Métal Robuste Vernis Noir, Bac en Plastique Blanc pour Canaris et Oiseaux Exotiques, Petite Cage de Reproduction avec Séparation, 71 x 38 x 60,5 cm
pour ceux qui ne visionnent pas bien la cage:

https://www.manomano.fr/p/ferplast-cage-canto-pour-oiseaux-6513243#/

DESPI
19/08/2020, 19h31
Ce sont les barres horizontales qui posent problème ! Devant les mangeoires assez hautes, j’ai mis un perchoir pour faciliter l’accès. A part les perchoirs de Ferplast, qui s’adaptent à tous les types de barreaux,il n’y a pas d’autres possibilité, la majorité des perchoirs sont prévus pour des barreaux verticaux!

DESPI
19/08/2020, 19h38
Merci Carapace!Ferplast n’est pas donné Mais Les accessoires restent disponibles et c’est du solide. Chez FOP, moins cher, si le fond est cassé, la cage est foutue!

zarzuela
19/08/2020, 21h26
Merci pour la photo carapace.
Pour les perchoirs no problèmo, je compte en fabriquer avec de branches de noisetier comme pour mes perruches.

DESPI
21/08/2020, 19h46
Oui mais tes branches de noisetier tu les fixes comment ?
Et pour le nettoyage ? Les perchoirs d’une cage doivent être nettoyés souvent !!

zarzuela
21/08/2020, 21h37
Je les coince entre les barreaux, de façon un peu anarchique comme sur un arbre. Je change les positions quand je change les branches, j'ai un noisetier dans le jardin.
j'ai conservé deux perchoirs en plastique devant les mangeoires.