PDA

Voir la version complète : Glosters

tobias29
23/07/2020, 07h38
Bonjour Lauriane. Mets nous des photos de tes petits glosters qui ont dû bien grandir. Cela fera du bien car actuellement on ne nous parle que de nos chers canaris qui ont des maladies. Merci. Cordialement Roland

lauriane
23/07/2020, 13h30
Bonjour Tobias,
Ils sont en mue pour le moment donc ils sont un peu ébouriffés ^^
Voici une petite femelle
124761,124762
124763,124764

Puis son frère
124765,124766
124767

Puis un autre je suis pas sûre du sexe
124768,124769

Et une vue de groupe : 3 glosters et deux panachés
124770

Haltesse57
23/07/2020, 13h39
Bonjour

Ils sont spendide

Pourtant je ne suis pas tellement Gloster mais ta femelle me donne envi

tobias29
23/07/2020, 14h54
Merci Lauriane. Ils sont mignons. J;ai une préférence pour le corona. J'en veux au vendeur qui m'a vendu deux femelles glosters au lieu d,un couple ! Il y aurait peut etre eu des petits. Cela me donne envie quand je vois les tiens. Encore merci. Cordialement Roland

tobias29
23/07/2020, 14h57
Au fait Lauriane tu leur donnes des produits pour la mue ou tu laisses faire la nature. Cordialement Roland

lauriane
23/07/2020, 15h46
Merci c'est gentil, je trouve pourtant qu'ils manquent de tête, il faudrait qu'elles soient plus grosses pour qu'on ne voit pas la cassure entre la tête et le corps. A voir après la mue comment ils évoluent.
Sinon non je leur donne rien de spécial pour la mue.
Bain des que je peux ou qu'ils le décident (quand ils le veulent ils vident leur biberon). Vitamines le lundi.
Le mercredi je leur donne un oeuf dur + un fruit ou légume + vinaigre de cidre. Et le dimanche c'est un fruit ou légume + graines de santé. Et du repos.

bernard44
23/07/2020, 15h59
Merci c'est gentil, je trouve pourtant qu'ils manquent de tête, il faudrait qu'elles soient plus grosses pour qu'on ne voit pas la cassure entre la tête et le corps. A voir après la mue comment ils évoluent.
Sinon non je leur donne rien de spécial pour la mue.
Bain des que je peux ou qu'ils le décident (quand ils le veulent ils vident leur biberon). Vitamines le lundi.
Le mercredi je leur donne un oeuf dur + un fruit ou légume + vinaigre de cidre. Et le dimanche c'est un fruit ou légume + graines de santé. Et du repos.

ils sont en pleine mue,il faut savoir qu'un gloster doit avoir entre 5à6 mois pour qu'il soit fini la tête et la huppe vont évoluer pour le cou pareil il faut que toute les plumes en repoussent aient 6 semaines pour voir si la cassure disparait,à l'automne ce seront des oiseaux différents donc patience

lauriane
23/07/2020, 18h10
ils sont en pleine mue,il faut savoir qu'un gloster doit avoir entre 5à6 mois pour qu'il soit fini la tête et la huppe vont évoluer pour le cou pareil il faut que toute les plumes en repoussent aient 6 semaines pour voir si la cassure disparait,à l'automne ce seront des oiseaux différents donc patience

Merci beaucoup, cela me rassure, j'avais peur qu'ils ne soient bien mauvais. Ils ont a peine deux mois, on va les laisser grandir :)

Voici mes reproducteur :
Couple 1
124781 , 124780

Couple 2
124779, 124778

bernard44
24/07/2020, 07h53
Merci beaucoup, cela me rassure, j'avais peur qu'ils ne soient bien mauvais. Ils ont a peine deux mois, on va les laisser grandir :)

Voici mes reproducteur :
Couple 1
124781 , 124780

Couple 2
124779, 124778

oiseaux de bonne qualité ,seul le mâle corona vert du couple2 me semble moins bien huppe plate ,mais ce n'est qu'un avis donner d'après des photos.

lauriane
24/07/2020, 15h48
Oui le mâle 2 est réellement plat de partout, pas que la huppe. Il m'a été offert par un juge, peut-être pour travailler la plume?

bernard44
24/07/2020, 16h09
Oui le mâle 2 est réellement plat de partout, pas que la huppe. Il m'a été offert par un juge, peut-être pour travailler la plume?

si il vous là offert ,ça va on ne peux rien lui reprocher,pour moi c'est un cadeau empoisonné,car si en plus de la huppe plate il manque de rondeur et a le dos plat comme vous le dites,même s'il a une bonne plume vous amélioreré peut-être celle-ci,mais vous allé en même temps amené d'autres défaut, tête plate chez les consorts et donc huppe plate chez les coronas,et perte de rondeur après si c'est seulement pour avoir le plaisir d'avoir des jeunes pas de problèmes sinon si vous voulez avoir des jeunes de bonnes qualité ,je ne l'accouplerais pas peut-être parmis les jeunes y aura-il un corona de meilleurs qualité pour le remplacé,sinon à votre place je le changerai,pour les trois autres ils sont bien ;toutefois attention à la plume(intencité,longueur) ,l'idéal si vous deviez en acheter un autre ça serait de trouver 1 bon intencif à plume courte ce qui n'est pas des plus facile,

lauriane
24/07/2020, 17h26
Merci pour votre remarque, au début j'ai eu beaucoup de mal avec cet oiseau pcq justement il ne ressemble pas au standard que j'ai dans la tête. Puis en lisant l'article de Maloute sur améliorer vos glosters, je lui ai laissé une chance pour pas que mes petits deviennent des boules de plumes sans contenance dans la main. Je ne compte pas avoir un grand elevage de glosters mais je souhaite quand même avoir des oiseaux corrects que je peux améliorer d'une génération à l'autre. Le couple 1 m'a été rapporté d'Antibes par un éleveur titré de mon club. La femelle du couple 2 est leur fille. Peut être que dans ses connaissances au CTP il pourra me trouver un bon intensif pour aller avec 🙂

bernard44
24/07/2020, 18h12
Merci pour votre remarque, au début j'ai eu beaucoup de mal avec cet oiseau pcq justement il ne ressemble pas au standard que j'ai dans la tête. Puis en lisant l'article de Maloute sur améliorer vos glosters, je lui ai laissé une chance pour pas que mes petits deviennent des boules de plumes sans contenance dans la main. Je ne compte pas avoir un grand elevage de glosters mais je souhaite quand même avoir des oiseaux corrects que je peux améliorer d'une génération à l'autre. Le couple 1 m'a été rapporté d'Antibes par un éleveur titré de mon club. La femelle du couple 2 est leur fille. Peut être que dans ses connaissances au CTP il pourra me trouver un bon intensif pour aller avec 🙂

le mâle du couple 1 est donc porteur de cinamon ,car la femelle du couple 2 est cinamon

pour le ctp 2020 espérons qu'il puisse avoir lieu car avec la pandémie les nouvelles ne sont pas très optimistes pour les concours de fin d'année croisons les doigts

lauriane
24/07/2020, 19h42
Oui c'est tout à fait ça.
J'espère aussi que les concours et bourses seront maintenus.

lauriane
07/08/2020, 17h50
C'est vraiment une race à part le gloster, très différente de mes couleurs (jaunes et blancs dominant).
Ce sont des oiseaux calmes, dociles, gourmands, curieux.
La il m'a fallu que 4 séances de 10 min pour réussir à faire manger deux de mes jeunes dans ma main. Pour les couleurs le mieux que j'ai pu obtenir d'eux c'est de leur donner une feuille de salade a travers la grille ^^
J'essaierai de faire une petite vidéo pour vous montrer.

lauriane
14/08/2020, 17h06
Et voilà

tobias29
15/08/2020, 17h50
Bonjour Lauriane. C'est magnifique. Tu parles de deux bébés qui mangent dans ta main. Les deux autres sont les parents ? Comme c'est mignon. De bien belles images. Merci. Cordialement Roland

lauriane
16/08/2020, 10h56
Non ce sont tous des bébés, les parents c'est trop tard pour les apprivoiser mtn, ils sont méfiants.

tobias29
16/08/2020, 15h02
Merci Lauriane. Belle petite famille ! C'est fantastique que tu puisses les apprivoiser. Cordialement Roland

lauriane
30/08/2020, 16h25
Bien triste jour, mon petit mâle gloster, celui qui était le plus curieux, courageux et gourmand est mort. Il était le petit chef du groupe de jeunes et c'est grâce à lui qu'ils se sont tous laissés apprivoiser.
Il a fait un arrêt cardiaque, sans cause particulière et il est mort sous mes yeux 😔

Haltesse57
30/08/2020, 16h30
Bonjour lauriane

Désolée pour toi je sais qu on est triste

Ma satiné etzit morte dans ma main aussi

lauriane
31/08/2020, 16h14
Merci Haltesse.
C'était un jeune prometteur et avec un caractère peu commun. C'est vraiment dommage.

tobias29
01/09/2020, 10h59
Bonjour Lauriane. Je suis désolé pour toi. C'est une bien triste journée. Cordialement Roland

Sissine
05/09/2020, 11h07
Bonjour Bernard 44, si l'éleveur te l'a donné c'est très gentil de sa part, il y a un mais!! c'est que cet oiseaux qui est beau mais pas assez beau pour remporter un prix, alors les éleveurs se séparent de leurs oiseaux qui ne rapporte rien car un éleveur en a plusieurs et cela reviens cher en graines. Comme je vous l'ai dit dans un autre message, mon oncle était un grand ornithologue et a remporté de nombreux prix dans la France, en Belgique etc.. Il était champion de France. Bonne journée à toutes et à tous Sissine :da5: