Voir la version complète : Durée d’action ivomec
Bonjour
Quelle est la durée entre 2 administrations de l’icomec une goutte sur la nuque des canaris ?
Merci d’avance pour votre réponse
lauriane
16/07/2020, 18h20
J'en met 2 fois par an : une fois avant la préparation à la reproduction et une fois avant la mue.
Et après chaque retour d'exposition pour les jeunes.
Merci pour votre réponse
Bonne soirée
Frameback
20/07/2020, 00h32
Dans les écrits sur le sujet, on peut lire que le cycle de reproduction complet du pou rouge est de 7 à 10 jours. Je traite donc les oiseaux à trois reprises en deux semaines avec un espace de 7 jours entre chaque application du produit en espérant que tous les œufs pondus par ces bestioles ont éclos durant ce laps de temps.
Bonjour
merci pour votre réponse
mincheneaujack
20/07/2020, 13h18
J'en met 2 fois par an : une fois avant la préparation à la reproduction et une fois avant la mue.
Et après chaque retour d'exposition pour les jeunes.
donc si je lis bien tu le fais au moins pour certains de tes oiseaux plus d'une fois par an
lauriane
21/07/2020, 13h17
Oui tout a fait, pour mes adultes je le fais à chaque grand nettoyage où je sors tous les oiseaux pour passer les cages au Karcher. Donc une fois avant la reproduction et une fois après. Comme ça je repars sur une base cages impeccables et oiseaux traités.
Pour les jeunes ils en ont une fois après le nettoyage de fin de reproduction et une fois au retour d'exposition si je ne les ai pas vendu. En général je ne fais qu'une exposition donc ils en reçoivent 1 ou 2 fois dans l'année.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org