Voir la version complète : Chante à tue tête
falcon2811
15/07/2020, 16h50
Bonjour à tous,
Mon petit falcon chante fort mais vraiment fort, j'ai déjà eu des mâles, ils ne lui arrivaient pas à la cheville :wlaugh:
Est ce que si je lui mets une copine, ca sera pareil ou non?
Mon but n'étant pas d'avoir des bébés et de faire de l'élevage, mais j'avoue qui si ça le temporise pourquoi pas lol
Merci de vos conseils
Haltesse57
15/07/2020, 17h08
Bonjour
Cela va être la mue devrait se calmer lol
On dit qu avec une femelle chante un peu moins oui
Attendre septembre pour l acquisition que la mue finisse
GroseilleR
15/07/2020, 19h40
Bonjour Falcon et :panneauxa
Peut-être que en lui mettant une copine, cela atténuera un peu la fréquence de son chant mais en période de reproduction, il doublera de force, si c'est encore possible :da13:.
par contre, si vous ne voulez pas de bébés je vous le déconseille car cela ne manquera pas de se faire ou alors vous risquez d'avoir des soucis de pontes à répétition.
falcon2811
15/07/2020, 19h47
Merci pour vos conseils, je pense qu'il restera célibataire alors :wlaugh:
tobias29
16/07/2020, 21h44
C'est dommage de ne pas vouloir lui donner une copine. Je pense qu'il chanterait moins. En plus c'est tellement mignons des petits canaris ! Cordialement Roland
falcon2811
17/07/2020, 07h33
C'est dommage de ne pas vouloir lui donner une copine. Je pense qu'il chanterait moins. En plus c'est tellement mignons des petits canaris ! Cordialement Roland
Oui je ne doute pas que ce soit mignon, mais c'est après..J'ai déjà 2 pigeons que j'ai sauvé dans la rue avec ailes cassées, il se trouve que j'ai sauvé 1 mâle et 1 femelle..et j'en suis déjà pour cette année à 4 bébés et ce n'est pas fini. Alors le pigeons, quand ils sont grands je les relâchent et les nourris , comme ça ils restent autour de la maison mais les canaris s'ils font des bébés ..
Après si j'étais sure que falcon chante un peu moins fort, je tenterai, ce qui me retient vraiment c'est que faire des bébés s il y en a lol
Lilipaule
17/07/2020, 10h19
Chez moi, le canari chante nettement moins depuis qu'il a sa copine. Il nous cassait les oreilles !! Enfin...surtout celles de mes enfants. Moi j'aimais bien.
falcon2811
17/07/2020, 12h04
Chez moi, le canari chante nettement moins depuis qu'il a sa copine. Il nous cassait les oreilles !! Enfin...surtout celles de mes enfants. Moi j'aimais bien.
ah toi ça a été mieux après alors, et t'as eu des bébés?
Lilipaule
17/07/2020, 13h11
Non pas de bébés, pas de ponte. J'ai la canarette depuis 1 mois et demi seulement. Elle n'a jamais voulu se faire cocher. Elle n'est pas très en forme en même temps.
falcon2811
21/07/2020, 18h01
Non pas de bébés, pas de ponte. J'ai la canarette depuis 1 mois et demi seulement. Elle n'a jamais voulu se faire cocher. Elle n'est pas très en forme en même temps.
Pourquoi elle n est pas en forme?
Lilipaule
21/07/2020, 19h09
Pourquoi elle n est pas en forme?
Suspicion d'hépatite. A moins qu'elle ne sorte d'une longue période de ponte et qu'elle soit fatiguée. Elle est de 2017. Je pense que l'éleveur s'en est débarrassé. Je l'ai depuis deux mois. Elle va mieux maintenant.
falcon2811
22/07/2020, 11h06
Suspicion d'hépatite. A moins qu'elle ne sorte d'une longue période de ponte et qu'elle soit fatiguée. Elle est de 2017. Je pense que l'éleveur s'en est débarrassé. Je l'ai depuis deux mois. Elle va mieux maintenant.
Le principal c'est qu'elle aille mieux, par contre l'éleveur pas cool!!
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org