PDA

Voir la version complète : Poux noirs

aboudi
15/07/2020, 15h31
Bonjour
La saison de reproduction 2020 a été -contrairement aux années précédentes- une catastrophe pour les oisillons
En effet, une cinquantaine de jeunes canaris mosaïques rouges ont décédés les premiers de leur vie: la cause ce sont des poux noirs
J’ai beau chercher sur internet le nom de ces poux, introuvables: puisqu’ils sont à peine visibles (beaucoup moins que 0,5mm)
Maintenant que j’ai décidé de passer à la désinsectisation de toutes cages et murs, ils ont « disparus « !
Puisque je les voyais sur ma main lorsque je rentrais cette dernière dans les cages, ils couraient dans tous les sens alors que maintenant je ne les vois plus
Je ne comprend pas
Merci d’avance pour votre aide

remi
15/07/2020, 15h34
bonjour les poux rouge

sont gris noir et deviennent
rouge apres avoir sucer le sang :ch15:

aboudi
15/07/2020, 15h39
Les poux rouges ne sortent que la nuit, ce n’était pas le cas pour mes canaris...
J’ai eu affaire aux poux rouges lors de saisons précédentes et ce ne sont pas les mêmes

carapace
15/07/2020, 19h54
Il faut toujours procéder comme s'ils étaient présents!:px:
Et encore plus lorsqu'on les a vu en très grands nombre.:err:
ils sont toujours là.:wmad:
BONNE GUERRE.

aboudi
16/07/2020, 11h37
Merci carapace
Oui je vais tout passer au peigne fin
Je prépare tout les accessoires en double (cages, perchoirs, abreuvoirs, mangeoires neufs), et stériliser et désinsectisation des anciens
J’ai acheté un petit réservoir en plastique de 200 litres de forme rectangulaire pour y tremper les cage en particulier mais aussi tout les accessoires (je vais utiliser cebacil moins cher que les autres produits ici et changer le tout (cebacil 180 ml dans 180 litres d’eau), pendant 10 minutes Dois je rincer les cages?
Bien entendu j’utiliserai un autre produit pour les mangeoires et abreuvoirs (men for san liquide vert) et rinçage
Et dorénavant si je ramène de nouveaux oiseaux je les metterai en quarantaine pendant 15 jours et les traiterai anti-poux car c’est la cause de l’infestation
Bonne journée