Voir la version complète : Grille de protection pour cages
tobias29
13/07/2020, 14h57
Bonjour à toutes et à tous. Je voudrais savoir si vos cages ont des grilles de protection pour le sable et les fientes de nos compagnons ailés. Et est ce vraiment utile ? Je mets naturellement du sable à disposition pour mes oiseaux. Cordialement Roland
lucbas62
13/07/2020, 15h43
Bonjour roland certaines personnes mettent une grilles d'autre non moi je suis contre car déjà c'est moche et puis c'est pas pratiques pour nettoyer:wno:
carapace
13/07/2020, 15h55
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?p=702727#post702727 :hx:
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?p=702727#post702727 :hx:
Y A PAS DU VOIR TON POST :wtwitcy:
Haltesse57
13/07/2020, 19h01
Comme dit lulu je trouve les grilles pas propres et risque de blessures
Et puis ils adorent aller dans le sable
À nous de veiller à l hygiène
sur mes 2 cages d envole c du grillage au fond et papier en dessous j ai horeur :no10:mais bon ils ont un grand bac de fond de cage chacune
mincheneaujack
14/07/2020, 07h20
Comme dit lulu je trouve les grilles pas propres et risque de blessures
Et puis ils adorent aller dans le sable
À nous de veiller à l hygiène
Bonjour j'ai des cages avec grille ,si les grilles sont sales ,c'est que l'éleveur est sale ,il faut les changer quand il est nécessaire ,il en est de même avec tous les fonds de cages ,chez moi grand nettoyage 1 fois par semaine ou plus si il le faut ,la pièce d'élevage est le reflet de l'éleveur ,la santé des oiseaux en est le miroir
Haltesse57
15/07/2020, 13h56
Bonjour
Je me suis mal. Exprimé les grilles c est pas sale mais plus. Impliqué je trouve pour l, entretien
Grand nettoyage aussi une fois par semaine du bac des perchoirs et accessoires
tobias29
15/07/2020, 17h05
Bonjour Florence. Pas de soucis. Tu te souviens des barreaux pédicures. Je les ai enlevés. Les grilles de protection, je les ai enlevés également. J'écoute toujours les conseils. La santé des oiseaux avant tout. Cordialement Roland
GroseilleR
15/07/2020, 19h31
Bonjour tobias,
Je ne mets pas de grille de fond de cage sauf occasionnellement et quand cela est nécessaire :wwub:
tobias29
16/07/2020, 12h04
Bonjour Groseille. Comme je le disais j'ai enlevé les grilles de protection. J'ai trop peur que mes canaris se blessent. C'est tellement fragiles les pattes ! On se demande pourquoi certaines cages possèdent des grilles de protection si c'est pour blesser nos oiseaux ! On se moquer de qui ? Ras le bol ! Cordialement Roland
carapace
16/07/2020, 13h06
Je ne pense pas que les grilles occasionnent des blessures aux oiseaux!
si bien mises et bien entretenues, bien sur!
tobias29
16/07/2020, 13h43
Bonjour Carapace. Florence pensait qu'il y avait un risque de blessures et je l'ai écoutée. Parceque en plus c'est assez facile de nettoyer les grilles. En fait, il vaut mieux peut être laisser les oiseaux picorer le sable car c'est bon pour eux. Merci pour ton attention. Cordialement Roland
Haltesse57
16/07/2020, 13h54
Pour moi je trouve que C est plus compliqué de nettoyé la grille surtout que j'en ai une grande donc je ne la met plus
Pour les jeunes je trouve qu ils peuvent se prendre les pattes dedans
Après avec de l hygiène il y a les adeptes
En tout cas les miens aiment être dans le sable
mincheneaujack
16/07/2020, 14h57
j'ai des cages sur rouleaux papier +grille ,cela fait au moins 4 à 5 ans ,si la grille est bien en place le danger est minime pour les oiseaux ,moi elle me semble utile car elle limite l'absorption des déjections et cela peut aider à réduire la maladie ,avis perso
tobias29
16/07/2020, 15h45
Merci Jack comme quoi il y a du pour et du contre pour les grilles de protection. C'était bien marqué dans le descriptif de la cage. Évite que les oiseaux soient en contact direct avec le sable et les fientes. Ce qui est vrai en soit et qui peut éviter des maladies. Mais le site ventait sa cage dans le but de vendre. Donc tu penses qu'un canari ne peut pas se coincer une patte dans la grille de protection ? Merci de ton attention. Cordialement Roland
mincheneaujack
16/07/2020, 22h51
Merci Jack comme quoi il y a du pour et du contre pour les grilles de protection. C'était bien marqué dans le descriptif de la cage. Évite que les oiseaux soient en contact direct avec le sable et les fientes. Ce qui est vrai en soit et qui peut éviter des maladies. Mais le site ventait sa cage dans le but de vendre. Donc tu penses qu'un canari ne peut pas se coincer une patte dans la grille de protection ? Merci de ton attention. Cordialement Roland
je ne dis pas que cela ne peut pas arriver ,il faut que la grille soit bien en place et il y a pas de raison
Autant d'avis que d'éleveur! chacun fais comme il le pense en se fiant à son expérience ou celle d'éleveur expérimenté, moi c'est papier journal depuis toujours et jamais eu le moindre problème !
mincheneaujack
20/07/2020, 21h48
Autant d'avis que d'éleveur! chacun fais comme il le pense en se fiant à son expérience ou celle d'éleveur expérimenté, moi c'est papier journal depuis toujours et jamais eu le moindre problème !
c'est surtout que chacun a du matériel différent ,mais si tout fonctionne c'est le principal
GroseilleR
22/07/2020, 12h27
... comme quoi il y a du pour et du contre pour les grilles de protection. C'était bien marqué dans le descriptif de la cage. Évite que les oiseaux soient en contact direct avec le sable et les fientes. Ce qui est vrai en soit et qui peut éviter des maladies..... Donc tu penses qu'un canari ne peut pas se coincer une patte dans la grille de protection ? Merci de ton attention. Cordialement Roland
Bonjour Tobias,
Il y a du pour et du contre pour tout.
Parfois, une grille est bien utile et à mon sens, plus facile d'entretien .
Et un oiseau peut s'y prendre la patte, tout comme il peut aussi se blesser autrement.
On en a vu, qui se sont accrochés la patte dans le grillage de la cage même; d'autres qui se sont noyés dans leur bain; d'autres qui sont restés coincés dans leur mangeoires;... :err:
Et ce n''est pas pour cela qu'on ne leur donne plus de bain; qu'on évite les mangeoires; ...
Mais on le sait, on adapte, on est plus attentif :wwink:
.
tobias29
22/07/2020, 12h52
e Bonjour Groseille, effectivement il y a du pour et du contre même contre les grilles de protection. Finalement c'est à chacun de choisir ce qu'il envisage de faire. Cordialement Roland
GroseilleR
22/07/2020, 14h05
e Bonjour Groseille, effectivement il y a du pour et du contre même contre les grilles de protection. Finalement c'est à chacun de choisir ce qu'il envisage de faire. Cordialement Roland
Tout à fait!
Essayer et puis se faire sa propre opinion. Avoir de l'expérience et non faire uniquement ce que d'autres font ou disent de faire.
Cela demande du temps, bien sûr :ch15:
.
tobias29
23/07/2020, 14h23
Bonjour Groseille. J'avais l'impression que la grille de protection était satisfaisante. Si j'avais eu la certitude à cent pour cent qu'il n'y avait pas de risque de blessures aux pattes à mes oiseaux adorés, j'aurais remis la grille de protection. Mettre ou pas mettre, là est la question ? Cordialement Roland
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org