PDA

Voir la version complète : mue et jeunes

RAUMA
25/06/2020, 20h09
bonsoir
la période de mue va bientôt commencer - doit-on séparer les couples ? qu'en est-il des bébés nés en juin ? séparer aussi ?
merci

Coco Alep
26/06/2020, 20h45
Attendre que les tours soient terminés, jeunes sevrés et séparer.

tobias29
26/06/2020, 21h07
Bonsoir. Je m'aperçois que la mue est une période délicate pour les jeunes canaris. C'est la première année que j'ai des canaris. Je n'ai donc jamais été confronté aux problèmes de mue. Chez mes exotiques jusqu'à présent tout s'est bien passé. Vous avez eu beaucoup de pertes de jeunes durant cette période délicate ? La mue touche également les canaris adultes mais sans doute moins délicate que pour les jeunes. Merci pour vos réponses. Cordialement Roland

remi
27/06/2020, 12h16
Bonsoir. Je m'aperçois que la mue est une période délicate pour les jeunes canaris. C'est la première année que j'ai des canaris. Je n'ai donc jamais été confronté aux problèmes de mue. Chez mes exotiques jusqu'à présent tout s'est bien passé. Vous avez eu beaucoup de pertes de jeunes durant cette période délicate ? La mue touche également les canaris adultes mais sans doute moins délicate que pour les jeunes. Merci pour vos réponses. Cordialement Roland

si tu donne ceux qu il faut quand il faut :no16:t inquiete pas

carapace
27/06/2020, 12h19
Je ne donne rien de particulier à mes oiseaux pendant la mue.
grain comme d'habitude, pâtée grasse sans autre adjonction d'éléments trois fois par semaine, mais, bain aussi souvent que possible, calme, fraicheur( si possible), et tout se passe bien pour la plupart des oiseaux.

tobias29
27/06/2020, 13h41
Bonjour Carapace. Je vais t'écouter. Je donnerais également du concombre comme me l'a conseillé Florence. Deux fois par semaine, cela suffit il ? Continuer également la salade deux fois par semaine ? Pour le bain, c'est difficile, ils ne s'intéressent pas à la baignoire extérieure ! Merci pour tes conseils . Cordialement Roland

Haltesse57
27/06/2020, 14h11
2 fois par semaine concombre bien

Pas trop de salade
Je préfère donner navet râpé ils en raffolent ou brocolis ou pommes

tobias29
27/06/2020, 14h53
Oui effectivement ils adorent les pommes Florence. Il faut les voir se jeter dessus. Mercî. Cordialement Roland

carapace
27/06/2020, 15h50
j'aurais tendance à dire:
- attention au concombre, il a tendance à donner des fientes très liquides,
- pas trop de salade ou verdure non plus, ils sont granivores, dans la nature s'ils ont le choix, c'est surtout les graines des adventices qu'ils mangent, pas le feuillage, ou les bourgeons et fleurs ...
- mettre le bain en extérieur, un jour ou l'autre, ils y goutteront, quitte à mettre dans l'eau un bout de pomme pour les y appater,

Partir toujours du principe que ce n'est pas parce qu'ils raffolent de quelque chose qu'on peut leur en donner autant qu'ils veulent.
ne pas oublier que dans la nature tout est saisonnier, jamais sur de longue périodes, donc quand ils se gavent de quelque chose , c'est parce qu'ils le savent éphémère dans le temps...

tobias29
27/06/2020, 19h29
Bonsoir Carapace. Tu serais plutôt pour donner une fois par semaine du concombre ainsi que de la salade. Jusqu'à présent je donne de la pomme deux fois par semaine. Bonne idée pour le morceau de pomme dans la baignoire. Je vais tenter dès demain. Merci. Cordialement Roland

Haltesse57
28/06/2020, 06h44
Je ne donne pratiquemment pas de la salade

Le concombre en période mue une fois par semaine et la 2ele fois de la pomme ou navet ou brocolis

Tu peux essayer aussi de pulvériser l oiseau cela les incite quelquefois à aller se baigner en plus du morceau de pomme

tobias29
28/06/2020, 13h27
Bonjour Florence. Je vais donner une fois par semaine de la pomme au lieu de 2. Bonne idée de pulvériser le canari. Je vais essayer. Il faut bien ruser pour que nos canaris se baignent. Merci pour tes informations. Cordialement Roland

lauriane
02/07/2020, 18h48
Roland, les miens non plus n'aiment pas la baignoire extérieure donc les jours où je nettoie la cage, je dépose au fond un Tupperware bien propre et rempli d'eau et ils se jettent dedans. Ensuite je change le fond de cage comme ça tout reste propre et sec.

tobias29
03/07/2020, 12h55
Bonjour .Lauriane et merci. Je vais essayer le tupperware. Je pensais que le morceau de pomme dans la baignoire aurait marché mais ce ne semble pas être le cas. Cordialement Roland