PDA

Voir la version complète : Fourmis

GOMINDO34
23/06/2020, 08h34
Bonjour à tous !
Je suis cette année comme les précédentes envahi de fourmis / elles vident à longueur de journée les mangeoires !!
j'ai essayé de pulvériser du vinaigre blanc / de saupoudrer de la terre de diathomée ..... rien n'y fait ..... et je ne ne veux pas utiliser de produit chimique par crainte que les canaris ne consomment les fourmis et donc s'empoisonnent
Si vous avez une astuce / un truc / je suis preneur
Merci et bonne journée

DESPI
23/06/2020, 08h40
Il existe des pièges à fourmis. Normalement c’est surtout le sucre qui les attire. Dans les graines de canaris c’est pas courant!

lucbas62
23/06/2020, 10h39
Si tu as une grande volière prends des cailles de chine ! (un couple) :da7:

C'est radical , ou tu cherche la fourmilière et tu verse une grosse casserole d'eau bouillante ! :ch15:

J'ai le même problème ..... :realmad:

GOMINDO34
23/06/2020, 11h29
Si tu as une grande volière prends des cailles de chine ! (un couple) :da7:

C'est radical , ou tu cherche la fourmilière et tu verse une grosse casserole d'eau bouillante ! :ch15:

J'ai le même problème ..... :realmad:

J'ai testé les cailles de chine mais elles s'en prenaient aux jeunes canaris.... puis même entre cailles - j'ai du m'en séparer

Merci

GOMINDO34
23/06/2020, 11h31
Il existe des pièges à fourmis. Normalement c’est surtout le sucre qui les attire. Dans les graines de canaris c’est pas courant!

Pourtant les graines les attirent / elles les emmènent et en fond une réserve impressionnante
Les pièges à fourni j'ai peur que cela empoisonne les fourmis puis par voie de conséquence les oiseaux s'ils viennent à en manger ( je ne sais pas si les canaris mangent les fournis ... mais je ne prends pas le risque )

Merci

Hameka
23/06/2020, 11h55
La terre de diatomée ?

carapace
23/06/2020, 12h02
Pourtant les graines les attirent / elles les emmènent et en fond une réserve impressionnante
Les pièges à fourni j'ai peur que cela empoisonne les fourmis puis par voie de conséquence les oiseaux s'ils viennent à en manger ( je ne sais pas si les canaris mangent les fournis ... mais je ne prends pas le risque )

Merci
Si les oiseaux mangeaient les fourmis, elles ne viendraient surement plus vider tes mangeoires!.
Donc, à ta place, je mettrais les boites poison à l'extérieur.

GOMINDO34
23/06/2020, 12h07
La terre de diatomée ?

j'en mets mais pas probant....
merci

GOMINDO34
23/06/2020, 12h08
Si les oiseaux mangeaient les fourmis, elles ne viendraient surement plus vider tes mangeoires!.
Donc, à ta place, je mettrais les boites poison à l'extérieur.

en effet semble logique.... je vais sans doute devoir y venir / je crains qu'elles finissent par venir dans les nids et importuner les petits

merci

remi
23/06/2020, 20h27
salut bon je v t aider :no13:
tu prend un bocal
tu perce le couvercle a l aide d une vise
tu y met 5 cuillere a soupe de sucre
un peut de miel
un peut d eau chaude (pour faire fondre tout )
tu place ton bocal a plat histoire que ca coule pas dehort les fourmis rentreons d elles memes :one8:

tester et approuvee

remi
23/06/2020, 20h27
bocal style pot de bebe ou confiture bonne maman ^^

GOMINDO34
25/06/2020, 07h35
salut bon je v t aider :no13:
tu prend un bocal
tu perce le couvercle a l aide d une vise
tu y met 5 cuillere a soupe de sucre
un peut de miel
un peut d eau chaude (pour faire fondre tout )
tu place ton bocal a plat histoire que ca coule pas dehort les fourmis rentreons d elles memes :one8:

tester et approuvee

Merci !
* je ne comprends pas bien ce tu veux dire par "place ton bocal à plat" ....
* ensuite, si les fourmis rentrent par les trous faits dans le couvercle, elles en sortiront de la même manière non ? ( ce ne serait alors qu'un approvisionnement en nourriture .... )

Merci d'avance de tes précision svp
Bonne journée

GroseilleR
25/06/2020, 08h54
Bonjour à tous !
Je suis cette année comme les précédentes envahi de fourmis / elles vident à longueur de journée les mangeoires !!
j'ai essayé de pulvériser du vinaigre blanc / de saupoudrer de la terre de diathomée ..... rien n'y fait ..... et je ne ne veux pas utiliser de produit chimique par crainte que les canaris ne consomment les fourmis et donc s'empoisonnent Si vous avez une astuce / un truc / je suis preneur
Merci et bonne journée

Bonjour Gomindo34,

Comment s'introduisent-elles dans les cages? Les cages sont installées en hauteur ou sur le sol?

lucbas62
25/06/2020, 08h57
Bonjour Gomindo34,

Comment s'introduisent-elles dans les cages? Les cages sont installées en hauteur ou sur le sol?

Les cages même en hauteur si elles sont sur roulettes elle peuvent’ monter !!!:ch3::wtwitcy:

GOMINDO34
25/06/2020, 12h55
Bonjour Gomindo34,

elles sont en hauteur mais par les murs elles y ont accès

merci

DESPI
25/06/2020, 14h02
Moi je mettrais les pieds de la cage dans un récipient avec de l’eau. Si elles grimpent sur le récipient soit elles se noient soit elles abandonnent. Et pas de contact cage/mur.

GroseilleR
25/06/2020, 17h31
elles sont en hauteur mais par les murs elles y ont accès

Je n'ai pas compris la réponse... :gx:

Certaines fourmis évitent la craie.
Vous pouvez tracer un gros trait de craie et elles feront le détour.. Voyez où vous pouvez tracer ce trait (sol, mur...) afin qu'elle ne puissent plus accéder à la (les) cage(s).

.

remi
25/06/2020, 21h30
124644 124645 elles ressortent pas tkt le sucre les colle

DESPI
26/06/2020, 08h26
Trouver la fourmilière et la détruire serait peut-être le mieux!

GOMINDO34
26/06/2020, 08h53
124644 124645 elles ressortent pas tkt le sucre les colle

MERCI !!!!!

remi
26/06/2020, 11h30
MERCI !!!!!

de rien j utilise ce proceder dans ma serre et les photos en disent long :no14: