PDA

Voir la version complète : variétés canaris les plus résistantes?

lucc
17/06/2020, 12h42
Bonjour
Selon vos expériences, existe-t-il des variétés de canaris plus résistantes que les autres?
J’entends par la, des oiseaux qui habituellement présentent peu de pathologies, et qui sont plus rustiques.
A contrario, quelles sont les variétés les plus fragiles?
Il y a au sein des variétés des écarts selon les souches, mais il doit y avoir quand même des tendances générales qui se dégagent.
Cordialement

GroseilleR
17/06/2020, 15h58
Bonjour
Selon vos expériences, existe-t-il des variétés de canaris plus résistantes que les autres?
J’entends par la, des oiseaux qui habituellement présentent peu de pathologies, et qui sont plus rustiques.
A contrario, quelles sont les variétés les plus fragiles?
Il y a au sein des variétés des écarts selon les souches, mais il doit y avoir quand même des tendances générales qui se dégagent.
Cordialement

Bonjour Lucc,

Pour moi la résistance maximal d'un oiseau se fait en suivant les lignes de conduites décrites grosso modo, dans ce post ci : http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?goto=newpost&t=84747

Pour le reste, je laisse la parole aux chevronnés rapport à la génétique et aux croisements.

lucc
18/06/2020, 07h43
Bonjour
Merci pour cette réponse, mais au delà des préconisations qui permettent de bien soigner nos oiseaux, il doit bien y avoir des différences selon les variétés.
Chez les perruches ondulées par exemple, le standard des perruches ondulées dites anglaises’ qui ont des gabarits plus importants a des conséquences sur ces oiseaux: plus statiques et ayant des difficultés liées à leur format important, à leur poids conséquent.

lucc
22/06/2020, 13h05
Bonjour
Il n’y a donc pas de différence de rusticité entre les différentes variétés de canaris.
C’est singulier...
:ch1:

carapace
22/06/2020, 17h18
Les canaris couleurs panachés,
Les canaris Rasa,

serine
22/06/2020, 17h40
En général les couleurs de base classique soit les noirs, bruns, agates et isabelles sont plus robustes que les mutations.

DESPI
22/06/2020, 18h15
Tout ce qui est manipulé est fragilisé !