Voir la version complète : Nouveaux
Si c'était un mâle je pense qu'on devrait déjà voir du rouge pointer autour du bec ce qui n'est pas le cas.
carapace
24/06/2020, 13h20
Si c'était un mâle je pense qu'on devrait déjà voir du rouge pointer autour du bec ce qui n'est pas le cas.
Non, ou très peu!
Le tour du bec est le dernier endroit qui se charge de colorant.
Pour le sexage, là ce sont des mosaiques, donc ce devrait être facilité.
Mais il faudrait arrêter de vouloir sexer les canaris dans leurs deux premiers mois de vie!, avis perso.
Bien des éleveurs chevronnés ont des surprises à la repro déjà ...
lucbas62
24/06/2020, 13h21
Il a les yeux bien rond pour un mâle ! Je suis sur que c’est une femelle ! :one8:
carapace
24/06/2020, 13h22
Il a les yeux bien rond pour un mâle ! Je suis sur que c’est une femelle ! :one8:
:wlaugh: si c'était si simple ...
lucbas62
24/06/2020, 13h24
Oui c’est possible que je me trompe !:wwub:
carapace
24/06/2020, 13h41
Oui c’est possible que je me trompe !:wwub:
50 % :hx:
Non, ou très peu!
Le tour du bec est le dernier endroit qui se charge de colorant.
Pour le sexage, là ce sont des mosaiques, donc ce devrait être facilité.
Mais il faudrait arrêter de vouloir sexer les canaris dans leurs deux premiers mois de vie!, avis perso.
Bien des éleveurs chevronnés ont des surprises à la repro déjà ...
C'est vrai, je reconnais qu'ils commencent par muer sur le ventre et les épaules donc le masque est plus tardif.
Et la petite tâche mélanique qu'il a derrière la tête, elle est très pâle et il se pourrait qu'elle disparaisse complètement avec la mue.
carapace
24/06/2020, 16h55
Et la petite tâche mélanique qu'il a derrière la tête, elle est très pâle et il se pourrait qu'elle disparaisse complètement avec la mue.
Non, cette tache mélanique derrière la tête bien qu'elle va s’atténuer avec la mue ne disparaîtra pas complètement, il en restera quelques plumes fautives.
Après, pour les concours, Certains éleveurs emploient des produits nocifs, chimiques et arrivent à les faire disparaître.
Idem pour celles sur les parties cornées.
Des Rois du maquillage.:wmad:
Haltesse57
24/06/2020, 18h07
La tâche me gêne pas pour ma part
Haltesse57
19/07/2020, 09h49
Bonjour
Voici mon mosaïque depuis mon acquisition je trouve que c'est long
Je donne du color red depuis deux jours car mon colis s etzit perdu donc retard
J'ai donbe de la pâtée rouge tous les jours
Est ce l'évolution normale
Pour un mosaïque il est faiblement marqué ! Est-ce vraiment la peine de donner du colorant pour une petite tache colorée sur l’aile!🤔🤔🤔🤔
Haltesse , si tu veux colorer mieux ton oiseau et un peu "rattraper sa dilution" de couleur il faut rajouter de la cantaxanthine dans la patée rouge; le mieux c'est color red de chez Cédric car la préparation contient de la choline qui préserve le foie. Sinon cantaxantine chez brunet-woyon.
Haltesse57
19/07/2020, 14h01
Merci bebert
C est bien color red que je donne que depuis deux jours car mon colis s était perdu
Il est jeune cet oiseau je trouve quand même bizarre que cela est si long
Il devrait déjà être plus blanc
Haltesse57
19/07/2020, 14h41
Qu en penses tu jack
Haltesse57
19/07/2020, 15h39
Est ce qu il va vraiment devenir comme un mosaïque roige
attendre au moins un mois !
carapace
19/07/2020, 18h35
6 semaines de coloration minimum!:ch1:
mincheneaujack
19/07/2020, 18h57
Qu en penses tu jack
j'ai pas trop suivi le post ,plusieurs choses la coloration ne se fait pas du jour au lendemain ,il faut les colorer commencer la coloration entre 40 et 45 jours chez les mosaique ,le colorant employé est correct à toi d'être patiente ,moi ils en ont que tous les 3 jour et cela le fait donc il y a pas de raison , bonne coloration
Haltesse57
19/07/2020, 19h26
Merci de vos réponses
À savoir jack qu il a commencé à être colorer à 45 jours par l eleveur
J'ai donné de la pâtée rouge tous les jours et du color red seulement depuis 2 jours car mon colis s est perdu donc pas reçu
Plus qu à attendre
J espère que C est bien un mâle lol
Haltesse57
19/07/2020, 20h38
Si je veux un mosaïque rouge il est pas pauvre petit
J'ai acheté un bon produit
Ce serait génial pour les humains ! Une c.a c par jour de colorant dans la nourriture et plus besoin d’aller chez le coiffeur, on économise une coloration à 40€ chaque mois. Mais pour le foie ? Qui serait près à tenter l’expérience ? Et son foie??? Et le canari? Qui lui demande son avis ???
On naît comme on est ! Laissons ça au moins aux animaux !
mincheneaujack
19/07/2020, 22h32
Ce serait génial pour les humains ! Une c.a c par jour de colorant dans la nourriture et plus besoin d’aller chez le coiffeur, on économise une coloration à 40€ chaque mois. Mais pour le foie ? Qui serait près à tenter l’expérience ? Et son foie??? Et le canari? Qui lui demande son avis ???
regarde sur le descriptif des aliments que tu achètes ,tu seras surprise des colorants qu'ils contiennent
Peut être ! Des colorants il y en a dans pratiquement tout ce que l’on absorbe mais un oiseau de 15 grammes et un humain c’est une sacrée différence ! C’est alimentaire, ça n’influence pas la couleur de nos Poils! Tu avalerais un colorant bien spécifique pour modifier la couleur de tes cheveux ??? En sachant que c’est nocif pour le foie et en sachant que la prise est à vie pour garder la couleur !
mincheneaujack
20/07/2020, 07h35
Peut être ! Des colorants il y en a dans pratiquement tout ce que l’on absorbe mais un oiseau de 15 grammes et un humain c’est une sacrée différence ! C’est alimentaire, ça n’influence pas la couleur de nos Poils! Tu avalerais un colorant bien spécifique pour modifier la couleur de tes cheveux ??? En sachant que c’est nocif pour le foie et en sachant que la prise est à vie pour garder la couleur !
tout comme pour l'humain le colorant adsorbé par l'oiseau est dosé en proportion de son poid ,le colorant a évolué et est beaucoup moins nocif qu'auparavant ,perso ils en ont que tous les trois jours et de la choline est distribuée pour réduire les effets sur le foie ,bonne journée Christiane
Haltesse57
20/07/2020, 07h48
Bonjour
Même avis que jack
Après il faut pas se teinter nous aussi les femmes.....
J'ai pris du color red qui contient de la choline
Haltesse57
20/07/2020, 14h24
Voilà lulu ma nouvel locataire......
tobias29
20/07/2020, 16h44
Elle est mignonne ta nouvelle locataire, Florence. Il y a un peu de ressemblance avec mon canari né du male mosaique et de la femelle consort. Peut etre à cause de la couleur ? Cordialement Roland
lucbas62
20/07/2020, 18h36
Voilà lulu ma nouvel locataire......
Très belle :wwink::one7::one8:
Les chinois transforment leur bichon blanc en panda ou une star américaine qui teint son caniche blanc en rose pour l’assortir à sa tenue ! Mais là, au moins, la teinture est superficielle et externe! Du maquillage ! Du délire pour ma part mais ça part au lavage ! Il faut pas attendre la mue!
C’est vrai qu’un bichon ou un caniche ça ne mue pas ! 😂😂😂
Haltesse57
23/07/2020, 11h47
Bonjour
J'ai quand même beaucoup de doutes sur le fzit que cela soit un male car pour l'instant ressemble plutôt à mosaïque femelle et aucun chant qui vient
Je dirai même plutôt cri comme femelle
Haltesse57
23/07/2020, 12h44
Par contre celle là C est bien une femelle elle piaille beaucoup beaucoup
C est une sauterelle mdr
lucbas62
23/07/2020, 12h45
Très joulie ta femelle !!:one8:
Par contre celle là C est bien une femelle elle piaille beaucoup beaucoup
C est une sauterelle mdr
comme une femme ca parle tout le temp :no13::no9::one8::one8:
Haltesse57
26/07/2020, 12h48
😳😳😳😳
Oui mais nous on piaille beaucoup mais on sait faire plusieurs choses en même temps
😳😳😳😳
Oui mais nous on piaille beaucoup mais on sait faire plusieurs choses en même temps
parler, depenser des sous et raler:wwink::wlaugh::wlaugh::wlaugh::wlaugh:
Je connais des hommes qui ne sont pas en reste ! Plus bavards qu’une pie! Et question dépenses, bonjour les dégâts ! Évidemment pas à la maison ! A la maison on cause pas mais avec les potes !!! Les dépenses de la maison sont comptées , mais les hobbies , là, quand on aime on ne compte pas! La voiture, la moto, le foot , les canaris 😂😂😂😂etc....
je taquine flo :wyes::wyes::one8::one8: mdrr
Haltesse57
05/08/2020, 16h39
Bonjour
Bob la coloration avance petit à petit mon croise mosaïque devient un peu plus mosaïque lol
Par contre celui de l eleveur prend je pense le chemin d une femelle ou je me trompe
lucbas62
06/08/2020, 01h21
C'est une bonne question !!:err:
Haltesse57
06/08/2020, 08h04
J'aimerais bien l'avis de Jack et carapace
Même de forme de corps ressemble à ma femelle mosaïque
Haltesse57
06/08/2020, 16h36
Voicion mâle croisé mosaïque depuis que je le colore
On voit pas bien mais il devient assez mosaïque sur moins beau qu un pur race
Pour moi ça ressemble plus à dès ulcérations ! Le rouge a l’air sanguinolent! Mais je me trompe peut-être ??? Il est tout jeune ce petiot !
Haltesse57
06/08/2020, 21h21
Sur les dernières photos il est de 2018
Le jeune c est les photos précédentes
Haltesse57
21/09/2020, 06h47
Bonjour
Souvenez de mon doute sur le mosaïque rouge dcanthonil s avéré que C est bien une femelle je lui ai montré une photo
Il m a proposé s échanger mais je la garde
tobias29
21/09/2020, 11h25
Bonjour Florence, c'est toujours difficile de savoir si c'est un mâle ou une femelle ! J'en ai fait l'expérience avec mes glosters. Je pensais avoir acheté un couple. En fait j'avais deux femelles. J'aimerais bien acheter des mâles, j'ai tenté les petites annonces. Certains ne daignent même pas répondre. J'ai l'impression qu'il y a moins d'éleveurs de glosters, pourtant je les trouve super mignons surtout les Coronado. Mercredi je vais à PLOUENAN. L'éleveur a déménagé. Je lui ai téléphoné. J'espère le trouver. Il a des mosaïques jaunes. J'ai l'intention de prendre des photos de son élevage s'il accepté. Cordialement Roland
Haltesse57
21/09/2020, 12h58
C est moi difficile sur du mosaïque
Bon elle était jeune
Je pense qu il. S en veux lui. Meme
Comme pour tes mosaïque jaunes c est reconnaissable normalement
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org