Voir la version complète : Agate Mosaique Jaune
tobias29
15/06/2020, 16h34
J,ai decidé d,offrir à mes deux femelles Agate un male. Il est Agate Mosaique Jaune. Il ne chante toujours pas ! Quelqu'un ou quelqu'une peut me dire si c'est vraiment un male ? Merci de vos réponses. Cordialement Roland
lucbas62
15/06/2020, 16h35
Les photos sont pas très nettes mais pour moi c'est un mâle !:wlaugh:
A priori, c'est bien un mâle.
tobias29
15/06/2020, 17h27
Merci à vous deux. Si ça pouvait être vrai. Quelle surprise !!! Vous pensez qu'il va chanter un jour ? En espérant que les 2 femelles mosaïques veuillent bien de lui. Cordialement Roland
La saison de mue approche, c'est peut-être la raison pour laquelle il ne chante plus.
Bonjour a Tous
A priori c'est un agate jaune et non un agate mozaique jaune
tobias29
16/06/2020, 11h42
Bonjour Hervé, c'est extraordinaire que l,on me vende un canari Agate Jaune pou un Agate Mosaique Jaune ! Qu'ils respectent au moins le client ! Encore heureux que ce soit un male ! J,ai l'intention de l,accoupler à une femelle Agate Mosaique Rouge. puis je le faire ? Cordialement Roland
Haltesse57
16/06/2020, 11h55
Bonjour roland
Je ne comprends plus tes dernières photo c est plutôt un Agathe mosaïque rouge
Tu dis avoir acheté un Agathe mosaique jaune
Il faut accoupler Agathe mosaïque rouge avec rouge
Ne pas mélanger rouge et jaune
tobias29
16/06/2020, 14h07
Florence la photo du mâle Agate Jaune,(j'ai voulu acheter un mâle Agate Mosaïque Jaune) est en tête de mon post Agate Mosaïque Jaune. Tu la trouveras facilement. Il semblerait qu'en fait ce n'est donc pas un mâle Agate Mosaïque Jaune mais un mâle Agate Jaune d'après Hervé du forum. Tu pourras sans doute me le confirmer. Il y a eu une fois de plus tromperie sur la marchandise. Donc je suis encore coincé avec mes deux femelles Agate Mosaïque Rouge. J'avais voulu acheter un mâle Agate Mosaïque Rouge mais il n'y en avait plus. Donc comment faire pour former un couple. Je vais recontacter l'éleveur de SAINT POL DE LEON. C'est dommage que personne du forum n'expédie des canaris. J'aurais sans doute trouver mon bonheur. Cordialement Roland
Haltesse57
16/06/2020, 14h15
Je confirme c est un Agathe jaune
Ben échange le ou fais toi rembourser
tobias29
16/06/2020, 14h46
Florence, je viens de contacter l'éleveur de SAiNT POL DE LEON. Il m'a dit que l'on peut accoupler un mâle Agate Mosaïque Jaune avec une femelle Agate Mosaïque Rouge. Encore faut il avoir un mâle Agate Mosaïque Jaune. Ce qui n'est pas mon cas. Tu es sûr de ce que tu avance. Je te crois bien sûr mais l'éleveur me dit le contraire. Quoi qu'il en soit que me conseilles tu comme accouplement pour le mâle Agate Jaune ? Une femelle Agate Jaune ? Merci de ta réponse. Cordialement Roland
Haltesse57
16/06/2020, 14h53
Tu peux bien sûr mais tu auras des panachés
Il faudrait que carapace reponde
Mais cela va te donner de l orange lol
carapace
16/06/2020, 14h55
On peut tout faire si l'on se désinterresse de la qualité du lipochrome et avoir des oiseaux orange pendant de nombreuses génération!
mais:
rouge x rouge = rouge
jaune x jaune = jaune
rouge x jaune = orange.
lipochrome impur restant dans le génotype des oiseaux pendant très longtemps même avec une sélection très restrictive après.
tobias29
16/06/2020, 15h52
Bonjour Carapace et merci pour tes informations comme toujours intéressantes. Comme quoi un éleveur peut donner des informations plus ou moins erronées. Donc le mâle Agate Jaune doit être accouplé à une femelle Agate Jaune plutôt qu'une femelle Agate Rouge. Car si je suis bien le raisonnement on obtiendrait de l'orange. Merci. Cordialement Roland
124539 tobias regarde jeune agathe mosaique jaune 2020 :-wink: c pas le meme
moi perso mosaique jaune x mosaique jaune
mosaique rouge x mosaique rouge
apres un amis a mis du colorant rouge (patees rouge) tout c est oiseaux jaune tirer a l orange :err:
apres c ton choix si tu veut garder une bonne souche ou panacher , etc etc :ch1:les gouts et les couleurs ...
Haltesse57
16/06/2020, 16h58
🤔🤔🤔Dis donc remi lus déjà mon post et tu es concerné aussi
N
🤣🤣🤣🤣
L'agate mozaique rouge semble etre plutot un male qu'une femelle vu le gros masque !
L'agate jaune est de 2017(bague bleu)?
Haltesse57
16/06/2020, 17h02
Non hero c est une femelle malgré le masque
tobias29
16/06/2020, 18h39
Bonsoir Hervé, la bague semble plutôt noire ou alors un bleu vraiment, vraiment foncé. Tu as eu des doutes sur le sexage de l'oiseau comme quoi ce n'est vraiment pas facile de sexer un canari. Cordialement Roland
D'apres la photo ;l'agate mozaique rouge est un male
Méme une femelle lignée male n'a pas un masque si important
tobias29
16/06/2020, 20h33
Ce serait une bonne nouvelle Hervé mais Carapace pense le contraire avec explications à la clé. Je pense qu'il ne va pas tarder à se manifester. C'est d'ailleurs le but de ce forum, échanger nos points de vue. Cordialement Roland
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org