Voir la version complète : fond de cage
Bonjour,
J'ai lu que certains éleveurs mettaient en fond de cage, à la place du gravier anisé, des copeaux de bois. Pour eux c'est plus sain pour les oiseaux ; ils y mettent également de la verdure ramassée dans les champs (pissenlit, orties, herbes...) précisant que les canaris savaient ce qu'il était bon pour eux ou pas.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
chrisesteve
14/06/2020, 18h47
Bonjour
Je n'utilise pas ...personnellement les copeaux , mais j'ai des amis éleveur qui en utilisent
- attention certaines marques sont très poussiéreuses , donc à bien nettoyer avant utilisation
- il faut des copeaux de bonne dimension sinon ils peuvent s'envoler
- sinon , très absorbant et efficace
Pour ma part , j'utilise des grilles de fond afin que mes oiseaux ne soient pas en contact avec leurs fientes.
Et je mets à disposition des godets avec sable anisé et grit
Cdt
Chris
chrisesteve
14/06/2020, 18h50
Désolé , j'ai oublié de répondre pour les plantes ramassées en extérieur ...
Moi je ne donne pas ...trop de vignes autour de chez moi et aves les produits de traitement je ne prends pas de risque
Un bon nettoyage à l'eau s'impose au minimum avant distribution ( pissenlits , orties , chardons , Samson) . là encore certaines de mes connaissances donnent
Cdt
Coco Alep
14/06/2020, 19h22
Attention aussi aux insectes que tu peux leur apporter
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org