PDA

Voir la version complète : bebe canari ejecter a la naissance

valy
13/06/2020, 06h24
bonjour,
j aiun couple de jeune canari, c est la premiere fois qu ils font des oeufs fecondés. Cela fait 14 jours de couvaison ,hier matin le premier petit est sorti mais je l ai retrouver mort au sol de la cage, ce matin pareil pour le deuxieme, il enreste 2 et j ai peur pour eux .
pouvez vous m expliquer svp ? ( c est la premiere fois que j ai des canaris)
merci d avance.

carapace
13/06/2020, 07h07
Regardes le garnissage du nid, la forme de sa coupe qui doit être suffisamment creusée.
Et surtout son inclinaison, il doit être le plus possible horizontal, voir incliné vers l’intérieur.
Je pense que ta femelle lorsqu'elle quitte le nid, surtout précipitamment, entraîne les petits entre ses pattes, inconsciemment.
lorsque tu trouves un petit au fond de la cage, même si tu le crois mort, froid, gardes le un petit moment dans le creux de ta main, en soufflant doucement dessus, pour le réchauffer, et régulièrement, au bout de nombreuses longues minutes, le miracle se produit, le petit semble renaître, une fois l'hypothermie passée.
Dommage, il est des fois trop tard.

mincheneaujack
13/06/2020, 11h14
tout est dit par CARAPACE ,il se peut aussi que l'oisillon soit malade et la femelle l'éjecte du nid ,cette saison j'ai dû récupérer deux à quatre petits en fond de cage ils se portent à merveille après leur escapade

reiluos
13/06/2020, 14h01
Sans vouloir affoler qui que ce soit, est-il possible que des canaris fassent comme certains couples de pigeons qui abandonnent leurs petits à la naissance pour pouvoir à nouveau renicher ? Cela arrive pour des oiseaux sensibles à un changement important de météo ou stimulés par d'autres congénères. C'est un peu comme si leur instinct était brouillé... C'est possible pour des canaris ? 🤔

valy
13/06/2020, 19h29
Regardes le garnissage du nid, la forme de sa coupe qui doit être suffisamment creusée.
Et surtout son inclinaison, il doit être le plus possible horizontal, voir incliné vers l’intérieur.
Je pense que ta femelle lorsqu'elle quitte le nid, surtout précipitamment, entraîne les petits entre ses pattes, inconsciemment.
lorsque tu trouves un petit au fond de la cage, même si tu le crois mort, froid, gardes le un petit moment dans le creux de ta main, en soufflant doucement dessus, pour le réchauffer, et régulièrement, au bout de nombreuses longues minutes, le miracle se produit, le petit semble renaître, une fois l'hypothermie passée.
Dommage, il est des fois trop tard.

pour le nid, tout va bien , je pense pas que ca vienne de la, quand j ai trouvais les petit c était le matin en me levant et la coquille est aussi au fond de la cage.
je verrais demain matin , il reste 2 oeufs...
je vous tiens au courant, merci pour vos reponses