PDA

Voir la version complète : piement fort nutrition

cantun
12/06/2020, 12h20
bonjour à tous,
on me dit que le piment fort(piquant) est à donner à ses canaris pour que le chant soit fort.
où-etes vous avec cet aliment svp??
Cordialement,

Haltesse57
12/06/2020, 12h27
Et du piment doux pour chant dlux🤣🤣🤣🤣🤣jamais entendu parler

cantun
12/06/2020, 12h35
Et du piment doux pour chant dlux🤣🤣🤣🤣🤣jamais entendu parler
bonjour Haltesse,
merci pour ta réactivité,tu m'aides.
je penserais aux piments doux hhhh
amicalement

lucbas62
12/06/2020, 13h00
Heuuuu jamais entendu parler non plus !!:wtwitcy:

cantun
12/06/2020, 14h15
Heuuuu jamais entendu parler non plus !!:wtwitcy:
luc bjr,
tant mieux alors!!!
amicalement,

lucbas62
12/06/2020, 14h17
Mais vous utilisez du piment pour vos oiseaux ?:err::chatterbo

Lulu

Haltesse57
12/06/2020, 14h22
Tant mieux mdr

C est un post de plaisanterie ????

cantun
12/06/2020, 14h37
Tant mieux mdr

C est un post de plaisanterie ????
en aucun cas mme,je suis bleu et je veux diversifier l'alimentation des mes canaris.
si j'ai posé cette question bizarre,c'est pque mardi dernier j'ai vu un Mr le faire pour les siens.
je suis resté confus et je lui ai posé la question comme meme,le pire il me dit que c'est riche en vitamines c (ce qui est vrai) et que ça aide les oiseaux à avoir un chant fort.
j'appécie votre etonnement qui est aussi le mien.
amicalement,

cantun
12/06/2020, 14h40
Mais vous utilisez du piment pour vos oiseaux ?:err::chatterbo

Lulu
lulu en aucun cas je pose la question si c'est faisable ou pas hhh,j'ai vu un mr le faire pour ses canaris.et puisque je suis bleu,voilà que je cherche la bonne info!
je sais que ça parait fou,mais en aucun cas
amicalement

remi
12/06/2020, 17h15
les graines de poivrons oui moi j en donne de temp en temp mais piments ouchhh vont avoir mal au cloaque:err:

remi
12/06/2020, 17h17
post deja fait regarde :-wink:

http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=71286

cantun
12/06/2020, 17h24
post deja fait regarde :-wink:

http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=71286
Remi bonsoir,
je suis nouveau au forum,
merci je vais voir,amicalement

cantun
12/06/2020, 17h30
les graines de poivrons oui moi j en donne de temp en temp mais piments ouchhh vont avoir mal au cloaque:err:
Remi bonsoir,
j'imagine les pauvres,et c'est pour cela que je pose la question.
amicalement,

GroseilleR
12/06/2020, 17h57
en aucun cas mme,je suis bleu et je veux diversifier l'alimentation des mes canaris.
si j'ai posé cette question bizarre,c'est pque mardi dernier j'ai vu un Mr le faire pour les siens.
je suis resté confus et je lui ai posé la question comme meme,le pire il me dit que c'est riche en vitamines c (ce qui est vrai) et que ça aide les oiseaux à avoir un chant fort.
j'appécie votre etonnement qui est aussi le mien.
amicalement,

Bonjour Cantun,

Oui c'est exact des personnes en donnent à leur canaris. Il paraît qu'il s'y trouve de très bonnes choses pour l'oiseau.
Aussi que le canari est insensible à l'effet piquant du piment. Je pense qu'il soit y avoir du vrai car si ce n'était pas le cas, ils ne le mangeraient tout simplement pas :wwink:

Moi, je ne leur en ai jamais donné.

.

cantun
13/06/2020, 08h31
Bonjour Cantun,

Oui c'est exact des personnes en donnent à leur canaris. Il paraît qu'il s'y trouve de très bonnes choses pour l'oiseau.
Aussi que le canari est insensible à l'effet piquant du piment. Je pense qu'il soit y avoir du vrai car si ce n'était pas le cas, ils ne le mangeraient tout simplement pas :wwink:

Moi, je ne leur en ai jamais donné.

.
bjr,
J'ai été ravi de votre post,beaucoup n'ont pas cru et pourtant j'ai vu de mes propres yeux.
je vais me documenter davantage si c bénéfique pour mes canaris.
je reviendrai sans doute avec plus de détails.
amicalement,

GroseilleR
13/06/2020, 20h30
bjr,
J'ai été ravi de votre post,beaucoup n'ont pas cru et pourtant j'ai vu de mes propres yeux.
je vais me documenter davantage si c bénéfique pour mes canaris. je reviendrai sans doute avec plus de détails.
amicalement,

On peut les comprendre car il faut bien admettre que ce n'est pas très courant comme pratique.

Mais pourquoi tenez vous à leur donner du piment? Il y a tellement d'autres nourritures qui sont bonnes pour eux. Vous n'avez que l'embarras du choix... :no14:

.

cantun
15/06/2020, 10h30
On peut les comprendre car il faut bien admettre que ce n'est pas très courant comme pratique.

Mais pourquoi tenez vous à leur donner du piment? Il y a tellement d'autres nourritures qui sont bonnes pour eux. Vous n'avez que l'embarras du choix... :no14:

.
bonjour,
j’espère que vous avez passé un bon weekend,la différence est une source de valeur ajoutée comme on le dit hhh,étant novice je découvre.piment ou autres aliments c'est toujours une info de plus.
merci pour votre réactivité,amicalement.

GroseilleR
17/06/2020, 15h02
Bonjour Cantun,

Voici une petite lecture d'un moment de vie, joliment écrit par une très sensible écrivaine poétesse.

Elle et son canari vivent des moments particulièrement attachants.

http://temporel.fr/LE-CANARI

Il y a dedans un passage qui va intéresser votre thème.

Bonne lecture :wwink:

.

cantun
18/06/2020, 11h18
Bonjour Cantun,

Voici une petite lecture d'un moment de vie, joliment écrit par une très sensible écrivaine poétesse.

Elle et son canari vivent des moments particulièrement attachants.

http://temporel.fr/LE-CANARI

Il y a dedans un passage qui va intéresser votre thème.

Bonne lecture :wwink:

.
Bonjour Groseiller,
quelle belle surprise,quelle découverte!!!
je me suis vu,tout eleveur d'ailleurs s'y voit.
Mille mercis
amicalement,