PDA

Voir la version complète : Chardonnerets

tobias29
10/06/2020, 07h08
Bonjour à toutes et à tous. Une simple question. Êtes vous prêtes et prêts à investir 350 euros pour l'achat d'un chardonneret ? Merci de vos réponses. Cordialement Roland

cptatr
10/06/2020, 07h41
Bonjour à toutes et à tous. Une simple question. Êtes vous prêtes et prêts à investir 350 euros pour l'achat d'un chardonneret ? Merci de vos réponses. Cordialement Roland
Bonjour,
C’est quoi le but de cette question?.lol

tobias29
10/06/2020, 10h12
Bonjour Mohammed, c’est Sabine qui a vu sur un site que les chardonnerets étaient à vendre 350 euros. Une autre personne a écrit que c'etait un prix normal ! D'où ma question. Personnell!ment je trouve que c'est un prix élevé. Rien n'oblige à répondre, c,est simplement une question personnelle ? Cordialement Roland

cptatr
10/06/2020, 10h49
Bonjour Mohammed, c’est Sabine qui a vu sur un site que les chardonnerets étaient à vendre 350 euros. Une autre personne a écrit que c'etait un prix normal ! D'où ma question. Personnell!ment je trouve que c'est un prix élevé. Rien n'oblige à répondre, c,est simplement une question personnelle ? Cordialement Roland
Oui c’est cher,
Le prix Max est de 150 eur
Quand je pense que ça fait 40 ans je les acheter 20 centimes!!!
Pour ça ptet que maintenant c’est une espèce protégée lol

carapace
10/06/2020, 11h12
Oui c’est cher,
Le prix Max est de 150 eur
Quand je pense que ça fait 40 ans je les acheter 20 centimes!!!
Pour ça ptet que maintenant c’est une espèce protégée lol
en effet, le chardonneret est une espèce protégée dans de nombreux pays européens et du Maghreb.
la détention en phénotype sauvage est soumis à certificat de capacité ou autre.
en mutation, certaines, il est de détention libre, mais forcement d'élevage, d'ou les prix.
150€ n'étant vraiment pas exhorbitant pour un chardonneret d'élevage en mutation.
la capture et détention de chardos sauvage étant interdit

Coco Alep
10/06/2020, 12h57
Espèce très dure à élever... On peut faire la comparaison avec les Norwich chez les canaris. Là aussi les prix sont bien salés. Mais je comprends les prix, c'est la loi de l'offre et la demande. S'il y avait de l'or à tout bout de champ, il ne serait pas aussi cher...

tobias29
10/06/2020, 13h25
Effectivement il y a de tous les prix sur le site cCardinal Rouge 115 euros, 150 euros, 185 euros ... Il faut aller sur le site. Personnellement ce site me déçoit. Je leur ai envoyé l'explication de Carapace sur les canaris Agate Mosaïque Rouge à propos du sexage de mon canari. Ils n'ont même pas daigné reconnaître leur erreur à savoir qu'ils maintiennent avoir expédié un couple. Ont ils seulement lu l'explication ? L'erreur est humaine mais pourquoi ne pas la reconnaître quand elle se produit. Ils auraient pu faire un geste commercial mais c'est trop leur demander ! Un oiseau de 35 euros ce n'est quand-même pas insurmontable dans leur budget ! Cordialement Roland

canariusss
10/06/2020, 13h26
bon jour
regarder par exemple cette video le youtubeur dit dans les commentaires que c'est en Espagne
a valence cette embuscade . mais on entende bien la langue arabe et le matricule algérien du véhicule . https://www.youtube.com/watch?v=AJ63LWNU_M0&t=4s :wspinny:

tobias29
10/06/2020, 13h54
Bonjour canariuss. C'est quoi ce truc. Ils semble qu'un chardonneret soit apprivoisé. Il est sur la main d'un homme. Ce sont des oiseaux qui faisaient l'objet d'un traffic et qui ont été récupérés. Mais s'ils étaient en captivité sauront ils se nourrir tous seuls ? On peut se poser la question ? Merci pour cette vidéo. Cordialement Roland

canariusss
10/06/2020, 14h36
Bonjour canariuss. C'est quoi ce truc. Ils semble qu'un chardonneret soit apprivoisé. Il est sur la main d'un homme. Ce sont des oiseaux qui faisaient l'objet d'un traffic et qui ont été récupérés. Mais s'ils étaient en captivité sauront ils se nourrir tous seuls ? On peut se poser la question ? Merci pour cette vidéo. Cordialement Roland
se sont des chardonneret sauvages . il volent rapidement et librement . sauf ceux qui sont un
peu abîmé par la glu ou bien perturbé par le trajet et le stress et manque de nourriture par
exemple celui sur l’épaule de l'agent ! . je vois pas bien la matricule du véhicule a droite
si c'est 22 alors c'est sidi bel abes a l'ouest de l’Algérie pas loin du maroc .
le prix moyen d'un chardonneret sauvage a alger est 6000 da environ 30 euro .....:no5:

tobias29
10/06/2020, 17h24
Je savais qu'on attrapait des oiseaux avec de la glu. Il faudrait pas que j'en ai un en face de moi car je lui dirais ma façon de penser. Qu'elle horreur ! Je suis également contre la chasse ! Tuer des chevreuils des cerfs sans défense, c'est facile ! Cordialement Roland

canariusss
10/06/2020, 19h34
ces chardonnerets sont attrapé avec de la glu et avec des filets . les revendeurs achète tous
se qu'il trouve pour les revendre ! . le problème c'est avec un filet les oiseaux sont pas abîmé
tu peut lâcher les oiseaux son intérêt . mais avec la glu ouf je crois pas que les braconnier font
des efforts ! . sincèrement je souhaite bien que les agents des forets fasse leur bolo .

remi
10/06/2020, 19h51
lol j en et vue a 700 800 900 e le couples et 400e pieces a la bague d or a roulers

y a ce gars qui explique bien sur les cardo mutation

https://www.youtube.com/channel/UCYUcesi3RPgTWLhnb0cLjcQ

canariusss
10/06/2020, 21h12
j'aime bien les méthode de Bernard ...les chardonnerets née en captivité sont plus chére
que les chardonnerets née en liberté ...pour les mutations et la reproduction le chardonneret
de l’Himalaya est plus connu par rapport a le parva et l'elegant .

tobias29
11/06/2020, 08h20
Bonjour, en tout état de cause le fait est que les chardonnerets tout comme les verdiers , les bouvreuils ou les pinsons. D'ailleurs trouve t on des pinsons en mutation ? Tous ces oiseaux malheureusement disparaissent de la. Nature pesticides et ces connards de piégeurs à la glu. Tout cela est bien triste ! Cordialement Roland

remi
11/06/2020, 08h45
Bonjour, en tout état de cause le fait est que les chardonnerets tout comme les verdiers , les bouvreuils ou les pinsons. D'ailleurs trouve t on des pinsons en mutation ? Tous ces oiseaux malheureusement disparaissent de la. Nature pesticides et ces connards de piégeurs à la glu. Tout cela est bien triste ! Cordialement Roland

tobias si tu peut va voir une bourse et concours en belgique.... la gold ring (bague d or) c ouff

chardonneret, bouvreuil,pinson ,verdier , rouge george (oui) moineau, meme plein d oiseaux que tu vois dans la nature en mutation

meme des merles a vendre 150e le couple :no10::no10:

pinson des rangees complete de mutation ....... et attention les PRIX ....

Coco Alep
11/06/2020, 08h55
tobias si tu peut va voir une bourse et concours en belgique.... la gold ring (bague d or) c ouff

chardonneret, bouvreuil,pinson ,verdier , rouge george (oui) moineau, meme plein d oiseaux que tu vois dans la nature en mutation

meme des merles a vendre 150e le couple :no10::no10:

pinson des rangees complete de mutation ....... et attention les PRIX ....

http://www.goudenring.be/ Ca fait un peu loin de chez moi ...

remi
11/06/2020, 11h48
124480, 124481 124482

remi
11/06/2020, 11h49
ba merde ca va pas

remi
11/06/2020, 11h58
124483 124484 124485

remi
11/06/2020, 11h59
http://www.goudenring.be/ Ca fait un peu loin de chez moi ...

t en belgique lol

DESPI
11/06/2020, 18h14
C’est pas la Belgique, c’est la
Flandre !!!

Coco Alep
11/06/2020, 18h51
C’est pas la Belgique, c’est la
Flandre !!!

:ch15::ch15::ch15: C'est vrai que c'est un petit pays mais quand il faut faire de bout en bout ça commence à devenir long :wspinny:

remi
11/06/2020, 19h04
moi chui en flandre (nord ):one3: