Voir la version complète : Problème chaleur dans voliere
verdier33
21/05/2020, 19h21
Bonsoir,
J’ai déménagé et j’ai un tout petit jardinet. J’ai mis ma volière de 3m carré dans mon jardin mais je me rend compte aujourd’hui avec cette journée très chaude, qu’elle est en plein soleil. La température est même montée à 31 degrés dans la volière (30 a l’extérieur).
Alors... non, ils ne sont pas en contact direct avec le soleil puisque le soleil tape sur le toit et non dans l’intérieur de la voliere. Mais ils ont passés une partie de l’aprem au fond de cage sur le sable frais, à prendre des bains.
Je redoute quand il fera 40 degrés cet été.
J’ai l’impression que la voliere manque d’air.
Les 3 mètres de long sont entièrement ouverts, les 3 mètres du fond fermés, les deux faces de larges fermées (2x 1 mètre).
Le toit est noir certes mais il y a un espace de plusieurs centimètres entre ce toit et le toit qui est directement à la voliere.
Le toit noir n’est pas de la tôle.
Avez-vous des solutions ? On m’a conseillé de mettre de la laine de verre entre les deux toits.
Jusqu’à quelle température les canaris peuvent résister ?
Je pensais mettre un voile d’ombrage qui recouvrirait toute ma voliere ?
Voici une photo, aujourd’hui, en pleine journée :
124238
Dans l’attente de vos réponses,
Bonne soirée
oui ca tape fort meme dans le nord
surtout toujours de l eau fraiche quitte a remplacer 2 ou 3 fois par jour et un bain de meme
oui un voile pourquoi pas ,un parasol par grand soleil :ch15:
sabine et ludo
22/05/2020, 11h07
Bonsoir,
J’ai déménagé et j’ai un tout petit jardinet. J’ai mis ma volière de 3m carré dans mon jardin mais je me rend compte aujourd’hui avec cette journée très chaude, qu’elle est en plein soleil. La température est même montée à 31 degrés dans la volière (30 a l’extérieur).
Alors... non, ils ne sont pas en contact direct avec le soleil puisque le soleil tape sur le toit et non dans l’intérieur de la voliere. Mais ils ont passés une partie de l’aprem au fond de cage sur le sable frais, à prendre des bains.
Je redoute quand il fera 40 degrés cet été.
J’ai l’impression que la voliere manque d’air.
Les 3 mètres de long sont entièrement ouverts, les 3 mètres du fond fermés, les deux faces de larges fermées (2x 1 mètre).
Le toit est noir certes mais il y a un espace de plusieurs centimètres entre ce toit et le toit qui est directement à la voliere.
Le toit noir n’est pas de la tôle.
Avez-vous des solutions ? On m’a conseillé de mettre de la laine de verre entre les deux toits.
Jusqu’à quelle température les canaris peuvent résister ?
Je pensais mettre un voile d’ombrage qui recouvrirait toute ma voliere ?
Voici une photo, aujourd’hui, en pleine journée :
124238
Dans l’attente de vos réponses,
Bonne soirée
bonjour moi aussi quand le soleil tape ils n en peuvent plus moi j ai mis un grand drap blanc sur la volière et je les arrose souvent au tuyau mais pas des grands jets ils adorent ca ! et je leur met des grands bacs d eau que je change souvent aussi ca leur fais du biern
Alors oui, laine de verre ou plaques de polystyrène sous le toit que tu pourrais peindre en blanc.
Le voile d'ombrage est aussi une bonne idée. Mais tout ça ne fera perdre que quelques degrés.
La meilleure ombre restant celle des arbres.
lucbas62
22/05/2020, 14h42
Alors moi j'aime bien quand c'est naturel ! Sur ma volière faite de bois sur le toit je mettrait de la brande ce qui fais très jolie et ce que je vais faire sur ma volière !!!
Je vient de voir sur tu es sur Bordeaux Moi sur Biganos si tu passe par la dans la foret derriere tu as des tonnes de brande ;) stv plus de renseignement vient priver !!:wwink:
Amicalement lulu :da15::wlaugh:
Bonjour, allez sur le site "Filet de camouflage" (site français) super intéressant et efficace.:one8::da9:
verdier33
23/05/2020, 14h50
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.
Je vais modifier quelques points de la voliere pour plus de confort
sabine et ludo
10/08/2020, 21h05
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.
Je vais modifier quelques points de la voliere pour plus de confort
bonjour jean phy alors ca ce passe comment avec ta volière ? tu as su l ombrager un peu plus ??
verdier33
10/08/2020, 21h28
Bonsoir,
J’ai trouvé la solution, j’ai installé un voile d’ombrage qui apporte de l’ombre sur l’ensemble de la volière. Quand il fait 40, il fait bon dans ma volière. Et avec les bains quotidiens, ils supportent très bien.
124858
lucbas62
11/08/2020, 01h43
Bonsoir,
J’ai trouvé la solution, j’ai installé un voile d’ombrage qui apporte de l’ombre sur l’ensemble de la volière. Quand il fait 40, il fait bon dans ma volière. Et avec les bains quotidiens, ils supportent très bien.
124858
C'est esthétique j'aime bien l'idée mais attention a rentré l'hiver car il risque de s'abîmer :nah::wconfused:ch15:
sabine et ludo
11/08/2020, 09h11
Bonsoir,
124858
ha oui c est génial comme cela ! je vois aussi que ton pré est bien vert ici c est tout mort jaune et craquant dessous les pieds ma pelouse est morte ! porte toi bien et bonne journée
verdier33
11/08/2020, 09h29
Bonjour à tous,
La photo date de début Juillet mais rien n’a changé grâce à mes arrosages tous les soirs... Merci pour les compliments.
Bonne journée et portez-vous bien
Heeren Luc
12/08/2020, 16h25
Voici ma solution,panneaux de polystyrène sur le toit,ventilateur couché soufflant de l'air vers le haut,extracteur en haut au fond de la cabane et tous ce qui peut laisser passer l'air est ouvert.
124862
124863
124864
GroseilleR
12/08/2020, 16h37
[QUOTE=Heeren Luc;703388]Voici ma solution,panneaux de polystyrène sur le toit,ventilateur couché soufflant de l'air vers le haut,extracteur en haut au fond de la cabane et tous ce qui peut laisser passer l'air est ouvert.
124863
Super idée que le ventilateur soufflant vers le haut.
Je retiens!
.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org