PDA

Voir la version complète : hécatombe

sabine et ludo
17/05/2020, 14h44
5 bb morts depuis hier :vx::vx::ux::ux::ux:

tobias29
17/05/2020, 15h23
Bonjour, triste nouvelle. Tu as idée de ce qui s'est passé ? Les parents nourrissaient t ils les bébés ??

sylvie63118
17/05/2020, 16h24
moi aussi, par contre j'ai un gros souci, ai-je fais une betise ? je ne sais pas, j'aimerai avoir votre avis.
j'ai une femelle qui avait fait 3 oeufs , elle les a couvés et j'ai eu deux petits. je les entendais quand ils réclamaient.
voilà 4 jours que je ne les entendais plus, du coup j'ai regardé dans le nid car je m'inquiétai et là catastrophe, j'ai trouvé un petit qui n'était pas plumé du tout et l'autre qui commençait à en avoir ils étaient morts tous les deux. mais aussi j'ai été surprise car avec les deux petits morts j'ai trouvé 5 oeufs. qu'en pensez vous ?
depuis que j'ai enlevé les petits morts la femelle ne retourne plus dans le nid couver les oeufs, mais elle arrache du papier pour faire son nid.
c'était la 2ème couvée, la 1ere j'ai eu un petit sur trois oeufs tout c'était bien passé

josepe
18/05/2020, 08h51
a mon avis il y a deux facon de regler ce brobleme .blanchir ses oiseaux contre la COLIBACILLOSE deux semaines avant de commencer l elevage ou bien donner BREE MAX dans la patee qui en plus d etre un produit vitamines + oligo elements il contient aussi un produit qui renforce la flore intestinale est neutralise les mauvaises bacteries comme le COLIBACILLOSE

sabine et ludo
18/05/2020, 08h57
Bonjour, triste nouvelle. Tu as idée de ce qui s'est passé ? Les parents nourrissaient t ils les bébés ??

bonjour , oui ils avaient le point noir ils m en reste 7 on verra bien

sabine et ludo
18/05/2020, 09h00
moi aussi, par contre j'ai un gros souci, ai-je fais une betise ? je ne sais pas, j'aimerai avoir votre avis.
j'ai une femelle qui avait fait 3 oeufs , elle les a couvés et j'ai eu deux petits. je les entendais quand ils réclamaient.
voilà 4 jours que je ne les entendais plus, du coup j'ai regardé dans le nid car je m'inquiétai et là catastrophe, j'ai trouvé un petit qui n'était pas plumé du tout et l'autre qui commençait à en avoir ils étaient morts tous les deux. mais aussi j'ai été surprise car avec les deux petits morts j'ai trouvé 5 oeufs. qu'en pensez vous ?
depuis que j'ai enlevé les petits morts la femelle ne retourne plus dans le nid couver les oeufs, mais elle arrache du papier pour faire son nid.
c'était la 2ème couvée, la 1ere j'ai eu un petit sur trois oeufs tout c'était bien passé

tu devrais enlever les oeufs car si elle ne les couve pas c est qu ils sont passés elle refera son nid et recommencera a pondre a mon avis moi c est ce que j ai fais

sabine et ludo
18/05/2020, 09h03
a mon avis il y a deux facon de regler ce brobleme .blanchir ses oiseaux contre la COLIBACILLOSE deux semaines avant de commencer l elevage ou bien donner BREE MAX dans la patee qui en plus d etre un produit vitamines + oligo elements il contient aussi un produit qui renforce la flore intestinale est neutralise les mauvaises bacteries comme le COLIBACILLOSE

bonjour moi je ne donne jamais des médicaments a mes oiseaux , je laisse faire la nature ! depuis 2013 je n ai jamais eu de problèmes il n y a que cette année j ai encore 7 bb et encore 8 oeufs on verra la suite mais cela ne me tracasse pas !

DESPI
18/05/2020, 15h23
C’est malheureusement une année catastrophique à tout point de vue!

sylvie63118
18/05/2020, 17h05
c'est une année à vite oublier

josepe
19/05/2020, 12h11
bonjour, breedmax n est pas un medicament , cest le multi vitamines + oligo elements le plus utilise par les eleveurs en periode de reproduction .ce produit a ete compose par 2 veterinaires qui pratique aussi l elevage . bonne journee.

carapace
19/05/2020, 12h39
bonjour, breedmax n est pas un medicament , cest le multi vitamines + oligo elements le plus utilise par les eleveurs en periode de reproduction .ce produit a ete compose par 2 veterinaires qui pratique aussi l elevage . bonne journee.
Breedmax 500gr, plus qu'un simple supplément de protéines, vitamines et minéraux pour les oiseaux

INDICATIONS:
Breedmax est un supplément alimentaire pour oiseaux qui a vu le jour grâce à la collaboration d'un vétérinaire amateur d'oiseaux et d'un vétérinaire-nutritioniste.

D'un côté Breedmax garantit une bonne condition et une fertilité optimale chez les oiseaux adultes.

D'un autre côté Breedmax assure également une bonne croissance et une santé optimale chez les jeunes oiseaux.

COMPOSITION:
Les minéraux essentiels et les oligo-éléments (calcium, phosphore, magnésium, cuivre, cobalt, manganèse,...) sont présents en quantité suffisante et exacte. L'association de calcium bien assimilable et proportion correcte de calcium/phosphore jouent un rôle important lors de la prévention de ponte difficile.

La composition vitaminée, qui est très bien choisie et très bien balancée, contribue largement aux besoins journaliers des oiseaux. En plus, les vitamines (Vitamines A, Vitamines B3, Vitamine E, et vitamine PP) les plus importants pour les oiseaux sont extra supplémentées. Cette composition garantit une santé optimale et une bonne fertilité.

Breedmax contient des graisses non-saturées et une quantité d'acides gras (acide linolique, acide linoléique) correcte. Ces acides sont les précurseurs des hormones, qui jouent un rôle dans la fertilité. En plus ils contribuent à une structure optimale de la peau et du plumage. Cette composition de graisses garantit une croissance optimale des jeunes, sans que les oiseaux adultes ne deviennent trop gras.

La composition des protéines est choisie de telle sorte qu'elle contient des protéines facilement assimilables et en plus tous les acides aminés essentiels sont présents. Les acides aminés essentiels (thréonime, lysine, méthionine et cystine) sont rajoutés en quantité suffisante. Ces acides sont les éléments les plus importants pour la croissance et le plumage.

Breedmax est supplémenté en peptidoglucanes, qui améliorent d'une façon significative la résistance contre les maladies infectieuses.

Certaines bactéries (du type Coli et Salmonella) sont neutralisées et éliminées par la défécation.

Les hydrates de carbone et les fibres, associés à des oligo-saccharides très spécifiques, assurent un bon fonctionnement intestinal et une flore intestinale optimale. Tout ceci résulte en une digestion parfaite de la nourriture aussi bien chez les jeunes, que chez les oiseaux adultes.

Grâce à la structure du Breedmax légèrement en forme de granulés, la pâtée aux oeufs devient meuble et très bien absorbé par les oiseaux reproducteurs.

Breedmax contient:
- Calcium
- potassium
- phosphore
- Magnésium
- Sodium
- chlore

Aminoacides
- Alamina
- Arginine
- Carnitine
- Colline
- cystéine
- phénylalanine
- L'acide folinique
- histidine
- isoleucine
- leucine
- Proline
- Serina
- thréonine
- Le tryptophane
- Tyrosine
- lysine
- méthionine
- méthionine
- valine

trace
- L'iode
- Cobalt
- Cuivre
- Manganèse
- sélénium
- Fer
- Zinc

vitamines
- Vitamine (UI / UI)
- VitaminB1
- VitaminB2
- VitaminB3
- VitaminB6
- VitaminB12
- VitaminC
- VitaminD3
- Vitamine
- VitaminK
- VitaminPP / B5
- Biotine (H)
- L'acide linoléique
- lactose
- Fruit - oligosaccharides
- nucléotides

MODE D'EMPLOI:
- En dehors de la période de reproduction: deux fois par semaine
- Pendant la période de reproduction: une fois par jour

DOSAGE:
- 5 à 10g par 100g de pâtée aux oeufs. Une mesure ras contient 10g.

EMBALLAGE:
- 500 gr

Existe en White pour les oiseaux dont on doit éviter la coloration des rémiges comme les mosaiques et ailes blanches.

Haltesse57
19/05/2020, 12h51
Bonjour carapace

Effectivement c est intéressant

J ai vu ce produit aussi connais tu et la différence ?

carapace
19/05/2020, 13h05
Bonjour carapace

Effectivement c est intéressant

J ai vu ce produit aussi connais tu et la différence ?

https://www.ornibird.com/fr/soins/2056-breed-500gr-deli-nature-023066-deli-nature-breed-un-complement-alimentaire-de-premiere-qualite-est-le-fruit-dune-etroite-collabo-5411860804984.html#

c'est le même genre.
voir la fiche produit sur le lien Ornibird ci-cessus.

Breed+, un complément alimentaire de première qualité, est le fruit d'une étroite collaboration
entre des vétérinaires, des nutritionnistes, des scientifiques et des éleveurs de premier plan.
Breed+ est le résultat d'une association unique d'acides aminés, de minéraux et de vitamines.
L'ajout d'oligoélements organiques prévoit une biodisponibilité supérieure leur permettant d'être
mieux absorbés dans le corps des oiseaux. Sa teneur élevée en vitamine E (2.500mg) en fait le
complément idéal lors de la préparation des oiseaux à l'accouplement et pendant la période
d'élevage. Grâce à L-Carnitine, Breed+ stimule la fécondité ! L'ajout des antioxidants, p. ex.
Vitamine E, et les acides foliques protègement l'embruon et améliorent l'éclosion.
Mode d'emploi :
Lors de la préparation à et pendant l'élevage 5gr par 100gr de patée aux oeufs tous les jours.
Associé au Vitamino+, le Breed+ convient à merveille lors de la préparation des oiseaux et pendant
la période d'élevage.
Attention :
Suivez bien le dosage du Breed+, afin de ne pas rendre les mâles iritables. Dès que les femelles
couvent, arrêter d'administrer du Breed+.
Analyse :
• Acides aminés essentiels : lysine, méthionine, thréonine, tryptophane
• Vitamines : Vit. A, vit. D3 , vit. E, vit. K3, vit. B1, vit. B2, acide pantothénique D, niacine, biotine,
vit. B12, acide folique, vit. B6, choline, vit. C.
• Minéraux et oligoéléments : Fer, Zinc, manganèse, Cobalt, iode, cuivre, Calcium, phosphore,
Potassium, Sodium, chlore, sélénium (Fe, Zn, Mn, Co, I, Cu, Ca, P,Ka, Na, Cl, Se)
• Sélénium organique : il a une biodisponibilité plus élevée que la forme chimique
• Acide folique : idéal pour la croissance et le développement des petits
• L-carnitine : assure la meilleure fertilité et un pourcentage plus élevé de résultats.

mais j'emploi le Breedmax, car il existe en White pour les mosaiques, afin d'éviter les incrustations dans les rémiges.

sylvie63118
19/05/2020, 17h38
les miens n'avaient pas le point noire, j'ai enlevé les oeufs et il y avait des petits dans tous, mort bien sure, ça m'a fait raler,

josepe
19/05/2020, 18h56
Breedmax est supplémenté en peptidoglucanes, qui améliorent d'une façon significative la résistance contre les maladies infectieuses.

Certaines bactéries (du type Coli et Salmonella) sont neutralisées et éliminées par la défécation. bonsoir, le grand avantage de breedmax sur les autres produits c est qu il ameliore la resistance contre la colibacillose qui cause la mortalite au nid.

sylvie63118
20/05/2020, 10h59
si j'ai bien compris c'est contre la mortalité des petits dans le nid, et la mortalité dans les oeufs ? sans oublier que carapace et notre professeur ca il nous apprend beaucoup de choses sur tout ce qui concerne nos pioux bien qu'une grande partie soit sur le forum par cédric qu'il ne faut pas oublier

Haltesse57
20/05/2020, 11h36
Bonjour

Je pense que je vais en commander

Par contre petite question faut il continuer à voter de donner de la vitamine ?

Oui Sylvie ce produit a l air très bien et efficace

carapace
20/05/2020, 11h49
si j'ai bien compris c'est contre la mortalité des petits dans le nid, et la mortalité dans les oeufs ? sans oublier que carapace et notre professeur ca il nous apprend beaucoup de choses sur tout ce qui concerne nos pioux bien qu'une grande partie soit sur le forum par cédric qu'il ne faut pas oublier
Mais, ne pas attendre quand même de miracle de ce produit, comme les autres!
Malgré le fait que je l'utilise ( entre autre) , j'ai quand même un peu de mortalité dans l'oeuf, au nid, du point noir( dont beaucoup survivent ...):wsmile:
Il n'est pas nécessaire, pour moi, de donner en plus des vitamines, car il y en a déjà dans sa composition, et la pâtée à laquelle il est ajouté en comporte aussi assez.
C'est un plus, qui peut apporter de l'aide dans beaucoup de problèmes de l'élevage, mais pas tous...

sabine et ludo
20/05/2020, 15h33
les miens n'avaient pas le point noire, j'ai enlevé les oeufs et il y avait des petits dans tous, mort bien sure, ça m'a fait raler,

bonjour moi aussi j ai eu des bb morts dans l oeuf ils etaient sèchés c est la première fois que cela m arrive depuis 7 ans et 5 bb morts jetés du nid il y en avait avec le point noir d autres non ! par contre cette année je n ai pas donné de bain alors que d habitude meme si il y a des naissances je le met donc a partir de demaon je remet les baignoires

sylvie63118
20/05/2020, 18h23
on a pas répondu à ma question, moi ça fait plusieurs années que j'ai des bébés morts dans le nid. par contre, là mes femelles ont repondu des oeufs mais elles ne couvent pas, c'est bizarre

sabine et ludo
21/05/2020, 09h57
juste pour vous dire que mes 8 bb vont bien j ai un 1er qui est deja sevrés les autres qui ont 10 a 14 jours se portent bien ouf après avoir eu 6 bb morts du point noir la je respire un peu ! d autre femelles commencent seulement a faire leur nid j espère encore avoir au moins 2 a 3 bb :wtwitcy:

bebert
21/05/2020, 10h13
Cette année c'est l'hécatombe pour moi, tous mes oisillons meurent du point noir. Seuls 5 jeunes sevrés pour l'instant avec 16 couples c'est dire. J'ai commencé depuis le 1er mai le traitement contre le point noir qu'avait indiqué Angel65 en commandant chez Mercasystem en Espagne. Premières naissances aujourd'hui et je ne vois pas de point noir pour l'instant mais bon, le chemin est encore long pour être sur que ça marche et avoir des résultats. J'avoue que c'est assez démoralisant quand on fait du mieux possible et qu'il n'y a pas de résultats. Ma mère a 4 couples et s'en occupe de façon parfois aléatoire et elle a 100% de réussite !

remi
21/05/2020, 11h16
124236 124237

moi c pas probleme de mortalite mais de oeufs fecondes 2 sur 5 6 fin j ai perdu 1 dans l oeuf et 1 tomber du nid

je touche du bois , meme avec le probleme de poux au debut (pour l instant chui tranquille grace a vos tuyaux :wbiggrin: la y a plus rien MAIS continu le proccess :notworthy

ici c un nid de mosaique et l autre ivoire x blanc

mais oui ca doit vraiment foutre les boules de perdre tout c est bebes...

Haltesse57
21/05/2020, 11h44
Bonjour

Ben moi aucune mortalité
Un peu plus d œufs clairs au second tour pour laosaique
Mais sinon bien et pourtant en volière
Sauf ma Mosaique en cage

remi
21/05/2020, 11h46
Bonjour

Ben moi aucune mortalité
Un peu plus d œufs clairs au second tour pour laosaique
Mais sinon bien et pourtant en volière
Sauf ma Mosaique en cage

ta invente une nouvelle race flo :ix: laosaique si tu a des bebes veut bien je connait pas cette race:one5:

:wtongue::wtongue::wtwitcy::wtwitcy::wspinny::wspi nny:

Haltesse57
21/05/2020, 11h49
Mdr 😂😂😂ben je troqué un mosaïque contre une ivoire et toc

remi
21/05/2020, 19h37
Mdr 😂😂😂ben je troqué un mosaïque contre une ivoire et toc

:wtwitcy::wtwitcy:

sabine et ludo
22/05/2020, 10h00
124236 124237

moi c pas probleme de mortalite mais de oeufs fecondes 2 sur 5 6 fin j ai perdu 1 dans l oeuf et 1 tomber du nid

je touche du bois , meme avec le probleme de poux au debut (pour l instant chui tranquille grace a vos tuyaux :wbiggrin: la y a plus rien MAIS continu le proccess :notworthy

moi je ne saurais pas dire car dans la volière j ai 20 canaris et ils se melangent tous ils sont libertins loool je verrais que quand ils seront un peu plus vieux

remi
22/05/2020, 12h25
:wlaugh::wlaugh:

tobias29
24/05/2020, 07h15
Bonjour, comme je le disais dixit un éleveur de SAIN POLDE LEON, c'est une drôle d'année, beaucoup de mortalités ! Si encore on savait pourquoi ? Autre question, est il courant de voir des parents canaris abandonner leurs petits ? Merci de vos réponses. Cordialement Roland

sabine et ludo
24/05/2020, 07h39
Bonjour, comme je le disais dixit un éleveur de SAIN POLDE LEON, c'est une drôle d'année, beaucoup de mortalités ! Si encore on savait pourquoi ? Autre question, est il courant de voir des parents canaris abandonner leurs petits ? Merci de vos réponses. Cordialement Roland

bonjour non je n ai jamais vu des parents laisser leurs bb par contre en volière ce n est peut etre pas pareil car les femelles s occupent de tous les petits je les vois aller d un nid a l autre et ce matin il y en avait 3 qui nourrissait les bb d un nid c est le mic mac chez moi looool

vazlm
24/05/2020, 07h47
Bonjour,

pour le 1er tour avec 3 femelles j'ai eu 13 oeufs (4+4+5) : 11 fécondés (3+4+4).
J'ai eu 1 mort dans l'oeuf , 1 point noir mort au 2ème jour et 1 qui s'est fait la male à
20 jours quand je nettoyai l'une de mes 2 volières résultats 8 juvéniles :
2 de 25jours , 4 de 31jours et 2 de 37jours donc plutot content de ce 1er tour.

Si la femelle abandonne le nid il y a toujours une raison ce peut etre à cause des poux
ce peut etre du à un quelque chose qui l'a perturbé comme un prédateur :chat, pie, rapace
aussi une femelle qui n'a jamais élevé et qui n'a pas l'instinct maternelle.
Les petits peuvent aussi avoir une maladie et la mère peut sentir qu'ils ne sont pas viable...

Haltesse57
24/05/2020, 07h51
Bonjour

Chez moi aussi toutes les femelles s occupent de ses bébés et comme toi Sabine il y egn à une qui donne aussi à manger aux siens et aux autres

Mais sinon cha un s occupe de leur petit

J ai eu juste une après midi de picage sur mes 4 derniers les pauvres

En generzl si abandon des bébés c est qu il y a un problème

tobias29
24/05/2020, 12h26
Bonjour et merci pour vos réponses. Le couple de papes de Nouméa est dans ma volière interieure et je pense qu'effectivement il y a beaucoup d'agitation avec les autres oiseaux dans la volière. J'avais lu que les papes de Nouméa avaient besoin d'espace, d'où la volière. Je pense que la femelle va bientôt repondre. Je vais placer le couple dans une cage d'élevage donc moins d'agitation. Le couple de ruficaudas est dans une cage d'élevage et ils ont eu deux bébés qu'ils ont couve et nourri sans problème. La femelle ruficaudas a pondu et couve actuellement. On verra bien si j'ai de la réussite avec les papes de Nouméa qui sont de très jolis oiseaux. Cordialement Roland

remi
25/05/2020, 09h57
124236 124237

ca grandit vite
124240 124241

Haltesse57
25/05/2020, 10h13
Il serait temps de voir les photos remi tu es toujours à ussi lent🤣🤣🤣🤣

Bon le blanc irait bien chez moi......
À force tu vas craquer......

remi
25/05/2020, 10h31
c est les 4 avant dernier j ai encore 1 femelles 5 oeufs fecondes sur 6 chaud

va te couter cher l oiseau :da7::da7::da7:

Haltesse57
25/05/2020, 13h09
Voici les derniers de 2 ème couvée
Enfin il y a encore un bébé ausii de la mosaïque 8 jours

Les pauvres ils ont été pique mais fini la vont bien

remi
25/05/2020, 15h52
le 2 il et comique faut le garder lui :wyes:

remi
25/05/2020, 15h54
ouais bien deplumes les pilous flo une 2 cages le temp de leur apprentissages :one8: a devenir de beau grand canaris moi j ai bien du separes des bebes entre eux pff:wmad: sont con a ce battre :no9:

Haltesse57
25/05/2020, 16h10
Mdr j ai déjà une voliere et une cage à côté

Peux pas plus mdr

Oui le deuxième c est celui que je disais magnifique avec ventre tout blanc

remi
25/05/2020, 17h17
ba si ta une chambre vide c bon tkt :no9::no9:ca fait une voliere:one8::no13::no13::no9:

Haltesse57
25/05/2020, 17h20
Ptdr.......

Tu veux pas UE je leur file non plus le lit en prime

remi
25/05/2020, 17h24
:no9::no9: ptdr