PDA

Voir la version complète : Bébés glosters

lauriane
15/05/2020, 13h54
Voici les photos de mes bébés glosters de 19 jours qui sont sortis du nid. Il y a une femelle consort cinnamon et un ? Corona panaché vert.

vazlm
15/05/2020, 14h42
de beaux petits :one1:

tobias29
15/05/2020, 15h20
Lauriane, comme ils sont beaux ! Quelles couleurs auront_lis quand ils seront adultes ? Les parents étaient comment ? Tu vois, j'ai beaucoup de questions ? Une dernière les parents les nourrissent encore à cet âge ? Merci pour ces belles photos. Je t'envie. Certains disent que la reproduction de glosters est difficile. C'est vrai ? Actuellement j'aurais du mal à reproduire avec les deux femelles. La femelle consort a refait le nid. Que va_ t_il se passer ? Mystère ? Cordialement Roland

lauriane
15/05/2020, 17h07
Roland, les petits ont déjà leurs couleurs d'adulte. La petite femelle quand son plumage sera développée sera comme celle de ma photo, la huppe en moins. Le deuxième bébé restera comme ça, panaché vert, avec une huppe. Les parents sont tous les deux panachés vert et le mâle est porteur cinnamon c'est pour cela que je sais que l'un des oisillons est une femelle. Je te mettrai la photo des parents quand j'allumerai mon ordi.
Ce qui est difficile dans la reproduction du gloster c'est qu'ils ont beaucoup de plumes, il faut donc leur couper un peu les plumes autour du cloaque pour une meilleure fécondation. De plus ils ont une mauvaise vision à cause de la huppe donc je taille un peu celle de la mère. A part cela rien de bien différent des autres canaris. C'est une race des calme et docile, ils se laissent facilement attraper et j'ai pu caresser les petits glosters sans qu'ils cherchent à partir, ce qui n'est pas le cas avec mes canaris couleur.
Oui ils sont encore nourri par leur parents, il leur faudra encore 15-20 jours pour être sevrés

serine
15/05/2020, 18h27
Je suis désolée de te décevoir laurianne, mais vu que la femelle est cinnamon et le mâle porteur le jeune cinnamon peut être soit mâle soit femellle.

lauriane
15/05/2020, 18h35
Non les deux parents sont panachés vert et le mâle est porteur cinnamon

serine
16/05/2020, 07h39
Non les deux parents sont panachés vert et le mâle est porteur cinnamon
ok j'ai mal lu l'énoncé :ch2:

malo
16/05/2020, 10h27
Voici les photos de mes bébés glosters de 19 jours qui sont sortis du nid. Il y a une femelle consort cinnamon et un ? Corona panaché vert.

trop beau !!
Les miens ont deux jours, pour l'instant ils se portent bien .:wspinny:

tobias29
16/05/2020, 14h54
Bonjour Lauriane, tu peux me d!ire pourquoi il faut accoupler un consort et un Corona ? Problèmes de malformations pour les petits si je l'accouple par accident à mon male mosaïque ? D'ailleurs les 2 femelles consort et Corona ont commencé à pondre ! Je pense que le Don Juan mosaïque est passé par là. Je l'ai vu tenter de cocher la femelle Corona ce matin. J'avais laissé le mâle mosaïque car je pensais que s'il y avait eu des naissances, il se serait occupé de la femelle consort et des petits. Merci de ta réponse. Cordialement Roland

lauriane
16/05/2020, 19h04
Roland l'accouplement consort x Corona est conseillé. Apres tu peux accoupler deux consort ensemble ca pose pas de problème. C'est lorsque tu accouple deux corona que tu as un risque de malformation. Pour le reste on conseille d'accoupler les glosters ensemble pour la pureté de la race. Mais si tu accouple avec ton mosaïque tes petits ne seront pas mal formés, ils seront juste panachés.

lauriane
16/05/2020, 19h13
Roland, regarde mes panachés que je te met en lien. Les bicolores jaune-marron des premières photos sont issus du croisement gloster consort × un lipochrome jaune.

http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=83536

lauriane
13/06/2020, 10h25
Voilà un des petits derniers de la saison.
124509

124510

Il en reste un à sortir du nid

tobias29
13/06/2020, 13h40
Bonjour Lauriane. Il est juste mignon. Je penses que tu est satisfaite de ta saison. Tu t'arrêtes à deux pontes ? C'est moins fatiguant pour les femelles ! Bravo pour ta réussite. Moi je ne risque pas d'avoir des petits glosters avec deux femelles sans mâles. Apparemment c'est dur de trouver des glosters. Les gens n'expedient pas. C'est dommage. Je regrette amèrement que l'on ne m'est pas vendu un couple. Le petit issu du mâle mosaïque et de la femelle consort grandit. Il a 14 jours. A quoi ressemblera t il ? Mystère ? Cordialement Roland

GOMINDO34
13/06/2020, 16h02
Je suis désolée de te décevoir laurianne, mais vu que la femelle est cinnamon et le mâle porteur le jeune cinnamon peut être soit mâle soit femellle.

Bonjour, mais n'ayant que peu d'expérience en ce domaine, que veut dire >le mâle est "porteur " ??

Merci d'avance

lauriane
13/06/2020, 16h27
Bonjour Roland,
C'est pourtant la pire saison que j'ai vécu, jusque la je n'avais jamais eu de pertes que ce soit mort embryonnaire ou petits morts avant sevrage. Il a fait trop chaud, trop sec cette année.
J'ai en tout 7 petits pour 3 couples. Tout confondu ca fait 5 nichées.

Porteur ça veut dire que l'oiseau possède le gene mais qu'il ne l'exprime pas visiblement.
La mon mâle possède un gène qui donne une couleur brune mais il n'est pas visible puisque mon mâle est vert. Par contre il peut le transmettre à sa descendance.

tobias29
13/06/2020, 17h26
Lauriane, je me souviens de l'éleveur que j'avais contacté. Il m,avait dit que c'était une drôle d'année avec beaucoup de mortalités qu'il n'expliquait pas. Toi tu as peut-être trouvé la raison. Peut-être que Carapace ira dans ton sens ! Certains et certaines ont connu fort heureusement une bonne année alors que d'autres connaissaient une année galère. Quand tu dis que certains canaris étaient morts avant sevrage, c'était à combien de jours ? Je pose cette question car je pense à mon unique bébé canari qui a 14 jours. Je le pensais sauvé mais peut-être que je me trompe ? Certains disent que l'élevage de glosters est difficile tout du moins plus que certaines autres races de canaris. C'est peut-être un début de réponse. Il faudrait d'autres confirmations. Cordialement Roland

lauriane
13/06/2020, 21h11
J'ai eu des petits qui avaient commencé à percer la coquille mais qui n'ont pas réussi à éclore.
Des petits morts a 2 jours de vie.
Deux petits morts a 18j éjectés du nid par la mère et abandonnés par la suite.

tobias29
14/06/2020, 07h40
Bonjour Lauriane. Ce matin j'ai eu la surprise de voir le mâle mosaïque donner la becquée au petit de 15 jours. Remarqué il l'a peut-être déjà fait, je ne suis pas toujours à le surveiller. C'était mignon à voir ! Décidément que se passe t il dans la tête de nos compagnons à plumes ? D'aucuns pourront dire que le bébé était malade et que la femelle s'en est aperçue. Pour ma part je ne le penses pas. Rien n'ai jamais gagné avec ces bébés canaris. Attendre toujours attendre en espérant que tout se passe bien ! Passe une bonne journée. Cordialement Roland

sabine et ludo
14/06/2020, 09h20
Voilà un des petits derniers de la saison.
124509

124510

Il en reste un à sortir du nid

bonjour , très beaux bb j adore la houpette :ch2:

lauriane
14/06/2020, 13h52
Merci Sabine, cette année sur 4 bébés j'ai 3 petites houppettes. Ils sont marrants, je leur donne le nom des personnages dans les visiteurs ^^

bernard44
18/06/2020, 10h42
Bonjour Lauriane. Il est juste mignon. Je penses que tu est satisfaite de ta saison. Tu t'arrêtes à deux pontes ? C'est moins fatiguant pour les femelles ! Bravo pour ta réussite. Moi je ne risque pas d'avoir des petits glosters avec deux femelles sans mâles. Apparemment c'est dur de trouver des glosters. Les gens n'expedient pas. C'est dommage. Je regrette amèrement que l'on ne m'est pas vendu un couple. Le petit issu du mâle mosaïque et de la femelle consort grandit. Il a 14 jours. A quoi ressemblera t il ? Mystère ? Cordialement Roland

tu ne trouves pas de mâles glosters dans ta région,pourtant il y a de très bons éleveurs de cette race dans le finistère (Brest-,Morlaix)mais je n'ai pas leurs cordonnés et ce serait étonnant qu'ils ne leurs restent pas de mâles,car souvent autant il est difficile de se procurer des femelles seules pour les màles ils leurs en restent souvent

tobias29
18/06/2020, 10h59
Bonjour Bernard. Effectivement j'aimerais trouver des mâles glosters. Je pense que je vais passer une petite annonce sur le Bon Coin. D'aucuns disent qu'il vaut mieux ne pas acheter des canaris maintenant. Il vaut mieux attendre la mue. C'est vrai mais quand on tombe sur une occasion, je pense qu'il vaut mieux acheter ! Sans quoi quelqu'un d'autre l'achètera à notre place. Cordialement Roland

lauriane
18/06/2020, 18h02
Regardes sur le site Orniland pour trouver un éleveur proche de chez toi

bernard44
19/06/2020, 07h23
Bonjour Bernard. Effectivement j'aimerais trouver des mâles glosters. Je pense que je vais passer une petite annonce sur le Bon Coin. D'aucuns disent qu'il vaut mieux ne pas acheter des canaris maintenant. Il vaut mieux attendre la mue. C'est vrai mais quand on tombe sur une occasion, je pense qu'il vaut mieux acheter ! Sans quoi quelqu'un d'autre l'achètera à notre place. Cordialement Roland

Bonjour roland c'est vrai que ce n'est pas le meilleur moment pour acheter des canaris,mieux vaut attendre septembre toutefois tu peux en trouver maintenant à condition d'acheter des oiseaux adultes,surtout pas de jeunes de cette année avant septembre ils sont plus fragiles à la mue et trop tôt pour les sexer

bernard44
19/06/2020, 07h33
Bonjour roland c'est vrai que ce n'est pas le meilleur moment pour acheter des canaris,mieux vaut attendre septembre toutefois tu peux en trouver maintenant à condition d'acheter des oiseaux adultes,surtout pas de jeunes de cette année avant septembre ils sont plus fragiles à la mue et trop tôt pour les sexer

je viens de regarder dans les éleveurs de posture de bretane sur orniland un fait du gloster il s'agit de THIERRY DEMARLE il habite au FOLGOET TU AS SES COORDONNES SUR LE SITE de plus il pourra sans doute te donné les coordonnés de d'autres éleveur bretons

tobias29
19/06/2020, 09h55
Bonjour Bernard et merci pour l'information. Cordialement Roland

tobias29
19/06/2020, 10h03
Bonjour Lauriane et merci pour l'information. Je penses que tu as raison le canari a les yeux noirs et non rouges. Donc ce n'est sans doute pas un satiné. Je recontacterais l'éleveur pour en avoir le coeur net. Je ne connais pas assez pour donner mon opinion. Cordialement Roland

bernard44
19/06/2020, 15h12
Bonjour, mais n'ayant que peu d'expérience en ce domaine, que veut dire >le mâle est "porteur " ??

Merci d'avance

on obtient un mâle vert porteur de cinamon lorsque ce mâle est issu d'une femelle cinamon par mâle vert ou bleu,dans ce cas tout les petits mâles issue de ce couple seront vert porteur de la couleur de la mère c'est à dire cinamon et toutes les femelles seront vertes pure car la mutation est lié au sexe il en est de même en glosters dans les couleurs agate,isabelle et satiné,par contre si on accouple une femelle isabelle avec un mâle vert tous les jeunes mâles seront passe partout c'est à dire porteur des 4 couleurs

sylvie63118
20/06/2020, 17h02
veinarde, j'aimerai bien en avoir

lauriane
21/06/2020, 10h28
C'est très calme et docile comme race, c'est vraiment différent des canaris couleur

sylvie63118
21/06/2020, 16h37
j'adore ces oiseaux, je trouve que le plus beau des canaris avec celui qui a le chapeau, mais je ne dis pas que les autres sont laids