PDA

Voir la version complète : besoin de conseil

swillaey
13/05/2020, 20h09
bonsoir a tous
j ai u petit problème:
j ai voulu attraper mon canari pour le photographier
et la en le tenant par la queue comme je fais avec mes autres canaris
il s est envolé dans la maison etpleins de plumes de sa queue me sont rester dans la main
c est un canari de quatre ou cinq ans
merci
ps je joins une photo des plumes

Shogun
13/05/2020, 20h21
Pourquoi prendre par la queue? Tu as réussi à le remettre en cage? Quelle est ta question au juste?

tobias29
13/05/2020, 20h33
Bonsoir, pourquoi tu ne prends pas des photos dans la cage ou la volière ? Moi, j'ai posté des photos sur le forum prises dans la cage et c'est très bien ainsi et je continuerais de cette façon ! C,est une curieuse idée de vouloir l'attraper pour des photos ! Ils sont appeures nos amis ailés. Cordialement Roland

swillaey
13/05/2020, 20h37
pour les photographier que je les tiens comme ca et ma question est ce normal que les plumes me sont rester dans la main?
est une maladie ou un manque de quelque chose?

swillaey
13/05/2020, 20h42
Tobias
je manipule mes oiseaux avant leur naissance
la j ai 3 femelles au nid et tout les jours je vais voir si tout va bien
j ai des oiseaux exceptionnels ils se laissent faire et les photos de mes oiseaux sont plus belles quand je veux les vendre:da7::da7::da7::da7:

remi
13/05/2020, 21h19
ba tu la mal tenue tout simplement , il c debattue et ca queue et restes dans ta main c tout

swillaey
13/05/2020, 21h22
oui peut etre

remi
13/05/2020, 21h38
tu le tient par les pattes?

Youss47
13/05/2020, 22h01
bonsoir a tous
j ai u petit problème:
j ai voulu attraper mon canari pour le photographier
et la en le tenant par la queue comme je fais avec mes autres canaris
il s est envolé dans la maison etpleins de plumes de sa queue me sont rester dans la main
c est un canari de quatre ou cinq ans
merci
ps je joins une photo des plumes

T1ket sa repousse c'est absolument rien sa sera juste un coupé sport pour quelque temps :)

swillaey
13/05/2020, 22h29
tu le tient par les pattes?

non les pattes poséées sur ma main et je les tiens par le haut de la queue

swillaey
13/05/2020, 22h31
T1ket sa repousse c'est absolument rien sa sera juste un coupé sport pour quelque temps :)

merci j avais peur que ce soit une maladie
mais meme si c est coupé sport il ira pas plus vite lol:wlaugh::wlaugh::wlaugh:

carapace
14/05/2020, 07h18
on ne tient jamais un oiseau que par la queue!
on le tient par le triangle "bout des ailes et queue".
les rémiges tenant plus fort, il y a beaucoup moins de risques d'arrachage.

https://canari.pagesperso-orange.fr/ccc/CCCart23.html

la queue est justement prévue pour rester dans la gueule ou les pattes des prédateurs.

tobias29
14/05/2020, 12h58
Bonjour, après tout si vous pouvez prendre vos oiseaux dans vos mains, pourquoi pas ! Moi si je manipule l'oiseau c'est par exemple pour un problème de patte. On sent son coeur qui bat la chamade, si cela permet d'un peu l'apprivoiser je suis pour. Cordialement Roland

swillaey
14/05/2020, 14h07
on ne tient jamais un oiseau que par la queue!
on le tient par le triangle "bout des ailes et queue".
les rémiges tenant plus fort, il y a beaucoup moins de risques d'arrachage.

https://canari.pagesperso-orange.fr/ccc/CCCart23.html

la queue est justement prévue pour rester dans la gueule ou les pattes des prédateurs.

merci Carapace

swillaey
14/05/2020, 14h10
Bonjour, après tout si vous pouvez prendre vos oiseaux dans vos mains, pourquoi pas ! Moi si je manipule l'oiseau c'est par exemple pour un problème de patte. On sent son coeur qui bat la chamade, si cela permet d'un peu l'apprivoiser je suis pour. Cordialement Roland

les apprivoiser peut être pas mais j adore leur faire des câlins
ils m apportent tant de bonheur

sabine et ludo
14/05/2020, 15h52
Bonsoir, pourquoi tu ne prends pas des photos dans la cage ou la volière ? Moi, j'ai posté des photos sur le forum prises dans la cage et c'est très bien ainsi et je continuerais de cette façon ! C,est une curieuse idée de vouloir l'attraper pour des photos ! Ils sont appeures nos amis ailés. Cordialement Roland

salut moi je vais 3 fois par jour dans ma volière et mes oiseaux n ont pas peur de moi je caresse meme ma blanche et noire qui est entrain de couver :sx:

swillaey
14/05/2020, 15h58
c est avoir un bon feeling avec les animaux et ils nous font confiance:wwink::wwink::wwink: