PDA

Voir la version complète : Canari moineau

Alexvbd
09/05/2020, 10h25
Bonjour,

A priori ça ne semble pas poser problème mais je souhaitais savoir... Ma moineau mange à peu près de tout et lorsque je déjeune et que je mange quelque chose qu'elle aime elle a le droit d'en avoir un tout petit peu... exemple, quelques graines de semoule, quelques grains de riz etc.
Mon canari goûte à chaque fois ce que la moineau mange, est-ce grave donc s'il consomme un ou deux grains de riz de semoule ou autre ?

Merci

lucbas62
09/05/2020, 10h29
Bonjour,

A priori ça ne semble pas poser problème mais je souhaitais savoir... Ma moineau mange à peu près de tout et lorsque je déjeune et que je mange quelque chose qu'elle aime elle a le droit d'en avoir un tout petit peu... exemple, quelques graines de semoule, quelques grains de riz etc.
Mon canari goûte à chaque fois ce que la moineau mange, est-ce grave donc s'il consomme un ou deux grains de riz de semoule ou autre ?

Merci

Bonjour Alexvbd , je n’en pense pas que ça soit grave si ça reste en toute petite quantité mais attention le canaris est un granivore et non un omnivore !!!! :ch1:

Lulu

Alexvbd
09/05/2020, 10h31
Bonjour Lucbas62,

Ok merci pour la réponse, oui c’est vraiment juste un grain de riz voire deux mais pas plus et rarement. Et sinon il a une alimentation tout à fait normale pour un canari... un mélange de graines de bonne qualité, une feuille de salade par jour etc. Il mange par contre aussi un peu (en triant) le mélange de graines du moineau :-)

lucbas62
09/05/2020, 10h35
Bonjour Lucbas62,

Ok merci pour la réponse, oui c’est vraiment juste un grain de riz voire deux mais pas plus et rarement. Et sinon il a une alimentation tout à fait normale pour un canari... un mélange de graines de bonne qualité, une feuille de salade par jour etc. Il mange par contre aussi un peu (en triant) le mélange de graines du moineau :-)

Un conseil pour la verdure mets du bricoli pissenlit ou épinard et 3 , 4 jours pas semaine pas plus c’est un granivore encore une fois 😂:wyes::ch1:

Alexvbd
09/05/2020, 10h39
Lucbas62, j'ai essayé d'autres légumes, brocolis, concombres etc. Mais il n'y touche pas ou quasiment pas. Du coup pas de salade tous les jours ?

lucbas62
09/05/2020, 10h59
Lucbas62, j'ai essayé d'autres légumes, brocolis, concombres etc. Mais il n'y touche pas ou quasiment pas. Du coup pas de salade tous les jours ?

Essaie la pomme tu verra y’a plein de fruits et légumes renseigne toi :wyes: et 4 fois dans la semaine je pense que ça suffit :da3:

Voit ce qu’en les autres te disent 😉😉

Alexvbd
09/05/2020, 11h00
Ok ça marche, merci beaucoup pour les infos :-):wlaugh:

lucbas62
09/05/2020, 11h04
Ok ça marche, merci beaucoup pour les infos :-):wlaugh:

Pourrais tu nous mettre des photos de tes deuxième petit oiseaux ? Et ils sont en volière ou autre mets des photos !!:da15::one8:

Alexvbd
09/05/2020, 11h11
Je vais essayer de mettre des photos... Il sont dans deux cages séparées pour la nuit et je les lâche ensemble chaque jour

Alexvbd
09/05/2020, 11h13
Voilà des photos

lucbas62
09/05/2020, 11h21
Voilà des photos

Trop mimi !!!!!! Ta de la chance de les avoir apprivoisé 🤩:ch1:

Alexvbd
09/05/2020, 11h23
Merci :wwub:
Le canari reste toujours un peu craintif mais il vient tout de même sur ma tête tout seul. La moinotte elle je l'ai élevée à la main du coup elle est collée à moi en permanence... j’adore :sx:
Tu as quoi toi ? Il sont en cage ? Tu les lâches ?

lucbas62
09/05/2020, 11h45
Merci :wwub:
Le canari reste toujours un peu craintif mais il vient tout de même sur ma tête tout seul. La moinotte elle je l'ai élevée à la main du coup elle est collée à moi en permanence... j’adore :sx:
Tu as quoi toi ? Il sont en cage ? Tu les lâches ?

Moi j'ai 9 canaris 7 dans ma volière construite avec de la palette par moi et mon voisin et 2 autres dans une cage plus grande que les tiennes !Non je les lache pas ils sont pas apprivoisé :,)

Lulu :ch1:

Alexvbd
09/05/2020, 12h04
Ha oui ça fait beaucoup de canaris ;-)
Dommage qu'ils ne soient pas apprivoisés mais la volière a l'air super sympa en tous cas :da7:

lucbas62
09/05/2020, 12h08
Ha oui ça fait beaucoup de canaris ;-)
Dommage qu'ils ne soient pas apprivoisés mais la volière a l'air super sympa en tous cas :da7:

Merci mais apres le confinement je vais acheter deux cage en plus comme j'ai et je vais récupérer des mandarins, des goulds et des moineaux du japon et aussi un couple de caille de chine que je vais mettre dans ma volière !!! Ça va faire du monde :da7:

lulu

Alexvbd
09/05/2020, 12h10
Waho bah dis donc oui ça va faire du monde et de quoi s'occuper ;-)
C’est pour faire de la repro ou juste pour le plaisir d'avoir des oiseaux ?

lucbas62
09/05/2020, 12h13
Waho bah dis donc oui ça va faire du monde et de quoi s'occuper ;-)
C’est pour faire de la repro ou juste pour le plaisir d'avoir des oiseaux ?

Les deux , c'est le plaisir de les avoirs et pour la repro je revend les petits après :da7:

lulu

Alexvbd
09/05/2020, 12h16
D'accord, oui pouvoir faire les deux c'est plutôt pas mal. Bah écoute j'espère qu'après le confinement ça a le faire comme tu le souhaite ;-)

lucbas62
09/05/2020, 12h49
D'accord, oui pouvoir faire les deux c'est plutôt pas mal. Bah écoute j'espère qu'après le confinement ça a le faire comme tu le souhaite ;-)

Oui j’espère aussi merci :da14:

lulu

Alexvbd
10/05/2020, 08h30
:ch2::ch15: