Voir la version complète : Peut-on leur donner un os de seiche trouvé sur la plage
loutrette
11/08/2005, 20h32
Bonjour à tous, j'ai une question qui peut paraitre un peu bete mais mon copain ma trouvé un os de seiche sur la plage pour mes canaris et je n'ose pas leur donner car j'ai peur de leur refiler peut etre des maladies.
Ma question est: faut-il traiter l'os de seiche ou peut-on leur donner comme ca.
merci d'avance pour vos reponses.:D
Bien sur que tu peux la donner, les os de seiche vendus en magasin viennent du mmême endroit .
Il suffit de le laver à l'eau claire et d'enlever les éventuelles souillures ou traces (noires) de moisissure
Michel
Clique sur ce lien, tu sauras comment faire :sm24:
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=7057&highlight=seiche
pintasilgo
11/08/2005, 22h24
Bonsoir
D'accord avec GLOSTER et je tiens a preciser que mes canaris les preferent a ceux du commerce . Tu peux leur donner sans problèmes.
l'idéal est quand même de les faire tremper une journée pour enlever l'excès de sel ;)
moi j' habite pres de la mer ,je recupere toutes mes os de seiches au bord de l'eau,mais si elle sont trachés avec du noir je les jette,je ne prends pas le risque de mettre d'en mettre quand elles ne sont pas totalement blanche
loutrette
12/08/2005, 10h39
merci pour vos réponses, je vais le brosser et le faire tremper...(bird-) (bird-) (bird-)
os de seiche et coquille d'oeufs que je passe au micro onde 1 mn pour enlever les bactéries
christian2
12/08/2005, 13h21
slt
Etant marin pecheur le stock est assez imposant :D je les laves àla brosse les mets à sécher
apres je les stock dans un endroit sec .Qd je leur met l'os j'enleve se qui a autour et frotte légèrement la surface calcaire et les donnes aux oiseaux .Attention a ce trouvé sur les plage mazout ou autre polution .
christian(bird-) (bird-)
Les miens viennent de Bretagne également |slt:|
Michel
Ah Christian !!! Tu vas pouvoir fournir tous les membres d'apdcanaris en os de seiches si j'ai bien compris :smiley_99
A quand la première livraison ? |lol|
Jean-ber
11/09/2005, 12h13
|slt:| Christian si tu a besoin d'un coup de main pour l'approvisionnement en os de seche, je suis partant car c'est ma pêche favorite |lol|
A+ jean-ber
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org