PDA

Voir la version complète : sondage

swillaey
04/05/2020, 19h36
je me prénomme Sabine j adore les canaris et les autres animaux
j ai récupérée quelques canaris dont les gens ne voulaient plus
ils finissent leur jour tranquille a la maison
et j élève des mosaïques agate pour le plaisir

tobias29
04/05/2020, 19h52
Bonsoir, bravo pour ton investissement. Je ne comprends pas comment on peut se séparer de nos compagnons à plumes. Comme les chiens ou les chats. Il n'y a qu'à voir les refuges qui sont pleins. Pour moi les gens qui ont un tel comportement ne sont pas des humains. On ne vit pas sur la même planète. Les animaux ne sont pas des objets ! Cordialement Roland

CHOUPI
04/05/2020, 20h06
Bonsoir, bravo pour ton investissement. Je ne comprends pas comment on peut se séparer de nos compagnons à plumes. Comme les chiens ou les chats. Il n'y a qu'à voir les refuges qui sont pleins. Pour moi les gens qui ont un tel comportement ne sont pas des humains. On ne vit pas sur la même planète. Les animaux ne sont pas des objets ! Cordialement Roland

Il peut y avoir plein de raison :
Le décès du proprio
Une hospitalisation
Une incapacité physique
Une maladie ect.

Il y a parfois beaucoup de tristesse chez les personnes qui doivent se sépare de leur compagnon.

swillaey
04/05/2020, 21h11

au commencement j avais deux chiens mon mari qui est toujours sur le bon coin m a plusieurs fois dit "regarde le beau chien" et cela a plusieurs reprises et ce qui devait arriver arriva
j ai été chercher n berger blanc suisse de 8 mois GRATUIT
deux chats une de 12 ans et un de 18 mois
j ai recommencée les canaris il y a 5 ans un couple orangé
puis récupération: l espèce humaine qui ne sait pas assumer ses animaux
l année derniere nous en avons recuperer 7 canaris car le mec n avait pas pu les bagués pour les vendre :ch11:OU EST LE CHAGRIN DANS CE CAS:ch11:
dernièrement je rendais visite a ma sœur et dans sa cour nous avons trouvé une perruche ondulée magnifique comme j adore les animaux je lui ai acheté un petit male
moi je ne bague pas mes oiseaux je vends ceux de cette année et l année derniere les autre sont en retraite car trop vieux pour reproduire ou alorsdeformation j ai aussi des poissons
j aime les animaux tel qu ils sont
et surtout qu on ne vienne pas me dire dc hosp ou autre il y a toujours une solution

tobias29
05/05/2020, 11h00
Bonjour Choupi. Tu n'as peut-être pas tort. Il y a peut-être une bonne raison derrière tout cela. Je me suis un peu énervé. J'ai moi-même adopté 2 minettes dans un refuge à MORLAIX. Elles venaient de fourrière. Aujourd'hui elles sont heureuses. Je les adore tous comme mes oiseaux. J'ai toujours peur de trouver un oiseau mort le matin. J'adore les animaux et quand je vois les refuges pleins cela m'attriste et quand je vois des gens abandonner leurs animaux par cruauté Celan me révolte. Cordialement Roland

GroseilleR
05/05/2020, 12h34
Bonjour,

surtout qu on ne vienne pas me dire dc hosp ou autre il y a toujours une solution

ll me semble pourtant, qu'essayer de caser l'animal dont on ne peut s'occuper en est bien une!

Toujours mieux que de les laisser souffrir à vivre seul ou sans soins.

CHOUPI
05/05/2020, 15h18
Bonjour Choupi. Tu n'as peut-être pas tort. Il y a peut-être une bonne raison derrière tout cela. Je me suis un peu énervé. J'ai moi-même adopté 2 minettes dans un refuge à MORLAIX. Elles venaient de fourrière. Aujourd'hui elles sont heureuses. Je les adore tous comme mes oiseaux. J'ai toujours peur de trouver un oiseau mort le matin. J'adore les animaux et quand je vois les refuges pleins cela m'attriste et quand je vois des gens abandonner leurs animaux par cruauté Celan me révolte. Cordialement Roland

Bonjour tobias. Je comprend, Ca fait parfois du bien de pouser un coup de gueule et surtout sur se sujet la. J'ai simplement nuancé un peut. Bon apres midi