Voir la version complète : Comment nettoyer une os de seiche pour mon canari?
pilecarls8
01/05/2020, 16h41
Salut tout le monde, j'ai récemment trouvé des os de seiche sur la plage et je me demandais si je pouvais le nettoyer / désinfecter pour mon petit canari? J'ai entendu le mettre dans de l'eau bouillante, mais j'ai l'impression qu'il s'effondrerait. Que dois-je faire? Ty !! :))
swillaey
01/05/2020, 18h34
bonsoir
moi je les passe sous l eau chaude et je les frotte avec une brosse a dents comme ca tout les petits grains de sable s en vont et la laisser sécher après
GroseilleR
01/05/2020, 18h57
Bonjour pilecarls et :panneauxa
Pour répondre à votre question :
Vous les passez sous l'eau su robinet et frotter bien avec une brosse douce. Ensuite les laisser tremper toute une nuit ou 24h. dans de l'eau. Les laisser sécher. :wwink:
moi je rincer a l eau courante et gratter un peut les trous que les mouettes etc ont fait et secher
sylvie63118
02/05/2020, 17h05
moi aussi je les nettoie avec une brosse à dents sous de l'eau tiède
Moi je préfère les acheter en animalerie !
animalerie c des os qui proviennent direct de la seche fraichement pecher a mon avis donc saine , apres sur les plages y a une periode ou c plein le hic c picorer de partout par les oiseaux donc porteur de germes maladies etc etc
bien nettoyer frotter rincer et peut etre meme passer au micro onde pour tuer les eventuels germes ?
a essayer tient ^^
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org