PDA

Voir la version complète : oeufs dans le nid

RAUMA
30/04/2020, 13h04
bonjour
en regardant dans le chapitre "de la ponte à l'éclosion, il est indiqué que la femelle peut pondre plusieurs jours de suite et qu'il faut retirer les oeufs pour les remplacer par des faux oeufs et remettre les oeufs au nid dès que la ponte est terminée . Quelques lignes plus bas, il est noté que l'on doit remettre les vrais oeufs dès le 3ème - que faut il faire exactement ? Merci

"Il faut donc retirer les oeufs du nid sans les casser. Pour cela, on récupère l'oeuf à l'aide d'une petite cuillère en plastique et on le dépose délicatement, la pointe vers le bas, dans une boite contenant des graines, de préférence une graine "blanche" comme l'alpiste ou le millet.

Il faudra remettre tous les oeufs à partir de la ponte du troisième oeuf en utilisant toujours la cueillere en plastique pour les re déposer délicatement dans le nid.""

Haltesse57
30/04/2020, 14h04
Bonjour

On dit effectivement au 3 ème jour car la femelle va commencer à couver

RAUMA
30/04/2020, 14h27
merci pour votre réponse - je peux quand même attendre qu'elle ait fini de pondre ?

Haltesse57
30/04/2020, 14h46
Oui tu peux
La femelle ne fait pas différence entre ses œufs et factice

RAUMA
30/04/2020, 14h51
Merci - je n'ai plus qu'à attendre - hâte, ce sont les 1ers :da13:

chrisesteve
01/05/2020, 12h44
Bonjour

Pour ma part , je laisse la ponte se terminer et seulement après je remplace les factices par les vrais

Bonne continuation

Cdt

Chris

PS ma chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCfi2-V5PzFh3icCORZ6mJHQ?view_as=subscriber