PDA

Voir la version complète : demande de traitement

chantal
11/08/2005, 10h52
bonjour,
j'ai besoin de vos conseils, j'ai perdu hier une frissée parisien et aujourd'hui 2 canaris, ventre violet et maigre. je vous donne la nourriture qu'ils ont tout les jours. avant je vous donne la préparation pour un kilo de patée séche. perfom 25gr, fonio paddy 3 cuilléres a soupe pagima green(verte) 2 cuillétr a soupe forti algue 2 cuillére a soupe et du breedmax 100 grs. ensuite je prépare chaque matin de la semoule de coucous avec biscotte et mélange de cette patée séche. ensuite graines a canaris et graines d'aspiste, pomme,orange,concombre ou courgette, fleur de pissenlit, oiellet d'inde car en ce moment y'en a dans le jardin. voilà vous savez tout. J'ai vraiment besoin de vous pour ne pas perdre mes autres canaris, mes oiseaux sont en voliéres extérieur, pour l'entretien la voliéres est nettoyer deux fois par semaine les branches ou ils se posent les petites étagéres. j'espére n'avoir rien oublier.
merci d'avance. ah oui! j'ai oublier je donne deux fois par jour la préparation avec la semoule et la patée séche!!

Florianne
11/08/2005, 11h56
Ca ressemble a de la proventriculite...

Je te conseille la lecture du message suivant : http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=8437&page=1&pp=15

L'éleveur souffre de perte de canaris avec les memes symptomes. En page 2 du message tu verra meme des photos de ses oiseaux qui te permettront de juger si c'est la meme chose ou non.

Bon courage dans tous les cas.

christian2
11/08/2005, 15h08
slt

Proventiculite?
Je dirai plutot excés de nourriture deux fois par jour patée séche +semoule .Oiseaux ayant maigri ventre violet .
Mets tout ce petit monde au regime
1)océcholoine tout les jours
2)Graine alpiste pure
3)vita-mue ou tout autre vitamine pour la mue .
Il y a 15jours j'avais un petit dans le meme etat je l'ai mi à ocecholine +parce que jeune - 60jours un peut de patée mélangée à de la graine d'alpiste moulu.
il se mettait en boule depuis hier il a rejoint ses fréres et seurs .

christian(bird-) (bird-)

chantal
11/08/2005, 21h23
Bonsoir,
je vous remercie, pour vos précieux conseils que je vais suivre a la lettre. Par contre pour l'océchoine je donne 1 cuillére a café pour 1 litre d'eau (eau minérale) pendant combien de temps!!! car moi je donne qu'une fois par semaine.
et il faut que j'arrête la pâtée.
merci