Voir la version complète : Mes premiers jeunes de l'année
Bonjour,
Je vous présente mes premiers jeunes de l'année sevrés. La maman fait sont deuxieme tour avec un seul oeuf fécondé et écolos il y a deux jours.
C'est un couple de mosaïque jaunes.
J'ai l'impression que les jeunes ne ressemble pas à leurs parents , qu'en pensez-vous?
Vont-ils avoir les caractéristiques des mosaïques ou vont-ils rester comma ça panachés !!
Ces jeunes mosaique ont l'air tout à fait normaux et ils ne sont pas panachés.
Ce n'est qu'après leur mue juvénile (qui commencera dans 1-2 mois) qu'ils mettront leur plumes définitives (blanc crayeux) et la couleur jaune aux points d'élection du type mosaique (masque/épaules/bas du dos).
carapace
21/04/2020, 11h54
Ces jeunes mosaique ont l'air tout à fait normaux et ils ne sont pas panachés.
Ce n'est qu'après leur mue juvénile (qui commencera dans 1-2 mois) qu'ils mettront leur plumes définitives (blanc crayeux) et la couleur jaune aux points d'élection du type mosaïque (masque/épaules/bas du dos).
En effet, les jeunes mosaïques jaunes sont, de la naissance à leur mue, de couleur jaune plus ou moins soutenu, du blanc quasi immaculé au jaune presque intensif.
Ce n'est qu'à leur mue, qui commence que vers 2-3 mois, que le magnifique dimorphisme sexuel du mosaïque et ses implantations typiques du lipochrome, sur un fond normalement blanc, vont se mettre en place.
En commençant par la poitrine, puis le dos et la tête en dernier.
Normalement les rémiges et rectrices ne sont pas concernées!
Ton mâle a la queue panachée en bout, ou elle est simplement sale?
Tes jeunes ne montre, à priori, aucune tache mélanine.
Merci pour vos réponses.
Je suis rassuré , il faut donc que j'attende la fin de la mue pour pouvoir les sexer.
Je croyais que le dimorphisme sexuel se voyait très tôt.
la queue de mon mâle est juste un peu sale , elle est toute blanche d'origine.
droit michel
21/04/2020, 20h30
superbe ça fait plaisir moi mes mosaiques oeufs claires un couple jaune naissance hier 2 petits elle a fait 5 oeufs j'attent la suite :sx:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org