PDA

Voir la version complète : Canari x serin cini ?

Carol
09/08/2005, 15h33
Un ami qui a une grande volière d'extérieur m'a donné au printemps un canari, qu'il croyait être une femelle, et qui s'est avéré être un mâle.
Il chante très très bien, c'est un régal de l'entendre !!!

Je pense qu'il est stérile, puisque tous les oeufs qu'il a eu avec une jeune de 2004, étaient clairs. Ce couple a donc été utilisé en soutien.

Après avoir vu des jeunes serins cini, je me demande s'il ne serait pas issu d'un croisement canari x serin

Je joins sa photo. Qu'en pensez-vous ?

Carol
09/08/2005, 18h21
Ce qui m'avait fait penser que ce serait peut-être un hybride c'est :

Son chant particulier et très différent des autres canaris que je connais
Sa stérilité (les hybrides sont souvent stériles ?)
La personne qui me l'a donné avait dans sa volière un serin mâle à l'époque où cet oiseau est né.....

Donc le mystère plane sur ce piaf :Animaux23

grgbpm2
11/08/2005, 16h14
oauis li je dirais que c'est bien un hybride , car il a la tete du serin cini quand meme ! et puis le chant du cini en periode de repro ressemble à une chaine de velo rouillé: ( pour te donner un apercu )
attendons d'autres avis

ps :
pourrais tu poster son chant ?

GLOSTER
11/08/2005, 20h38
Salut

Contrairement à la plupart des hybrides, le croisement entre cini et canari donne des jeunes féconds .

Certains amateurs de glosters se sont servi de ces hybrides pour diminuer la taille de leurs oiseaux , ils recroisaient les hybrides mâles avec des glosters puis leurs jeunes avec d'autres glosters .
Le résultat (diminution de la taille et réacquisition de la rondeur du gloster) était obtenu après quatre générations .

Michel

JEJE3194
21/08/2006, 16h03
Peut-être issue d'un croisement avec un Timbrados, qui est très proche du serin Cini puisqu'issue de la souche des canaris sauvages.

greg59
28/09/2006, 18h23
Salut

Contrairement à la plupart des hybrides, le croisement entre cini et canari donne des jeunes féconds .

Certains amateurs de glosters se sont servi de ces hybrides pour diminuer la taille de leurs oiseaux , ils recroisaient les hybrides mâles avec des glosters puis leurs jeunes avec d'autres glosters .
Le résultat (diminution de la taille et réacquisition de la rondeur du gloster) était obtenu après quatre générations .

Michel
Donc une felmelle issue du croisement canari cini et capable d'avoir des jeunes avec un canari???
c'est le seul metis qui est stérile? :tristoune
J'en ai encore appris

patoche001
28/09/2006, 19h34
Le metis de cini n'est pas sétril sais le seul qui peut ce reproduire |slt:|

greg59
28/09/2006, 19h46
Le metis de cini n'est pas sétril sais le seul qui peut ce reproduire |slt:|
ok merci pour l'info j'ai une femelle de metis cini elle voulais se reproduire cette saison et je l'ai pas laisser faire quel dommage!!!!!
#)

totorin
06/10/2006, 13h05
Bonjour,
En réponse à votre question, je peux vous dire que l'hybride canari x cini n'est pas stérile ; contrairement au mulet.
Amitiés,
Totorin.

kenchiro
15/10/2006, 13h59
bonjour,
pour confirmation :l'hibryde et le mulet ce sont tout deux les meme sujet!!!

ensuite le mulet canari x serin cini ce sont les male fertil et non les femelle !!!!!

amicalement .

totorin
15/10/2006, 19h26
Bonsoir,
On appelle mulet le croisement entre chardonneret et canari. Pour les hybrides, c'est un croisement entre deux races différentes.
TOTORIN.

Polo
16/10/2006, 13h58
bonjour,

ensuite le mulet canari x serin cini ce sont les male fertil et non les femelle !!!!!

amicalement .
J'ai déjà répondu à ce type de messages et à 80 % les sujets de cette hybridation sont fertilles ...

totorin
18/10/2006, 19h18
[quote=kenchiro;146967]bonjour,

Bonsoir,
hors sujet