Voir la version complète : mes 2 nouveaux canaris
je vous presente mes 2 nouveau canaris ,ce sont 2 males.
comment les trouvez vous?
depuis le temps que j'en voulais un ,je l'ai enfin.
canarich ,je sais que tu eleves des rouges ,peux tu m'en dire plus sur celui-ci(ce n'est pas pour faire des concours ,juste pour le plaisir de mes yeux)
ce sont deux beaux oiseaux... l'agate mosaïque rouge est plutôt pas mal ;) mais il manque de coloration et apparement il commence sa mue.
pour le blanc, pas évident de voir si c'est un récessif..sur la deuxième photo j'ai l'impression de voir des incrustations de jaune ? mais c'est un bel oiseau aussi, de bonne taille.
oui,le blanc a une plume jaune sur chaque aile,je te remercie pour le rouge je n'etait pas sur que c'etait un agate mozaique rouge(je l'adore),il est encore jeune.
je ne peux rien faire s'il manque de coloration?
je voulais aussi demander si je prends une femelle agate mozaique rouge est ce que les jeunes seront comme les parents(je n'arrive pas a comprendre la genetique ,c'est trop dur pour moi ,et pourtant j'essaye )
ah..donc ton blanc est un blanc-dominant.. il faudra donc l'accoupler avec une femelle jaune l'année prochaine ;) tu auras des jaunes et des blanc-dominant.
pour ton mâle agate, oui il faut l'accoupler de préférence avec une femelle agate mosaïque rouge et tu n'auras que des jeunes du même type. (à moins que le mâle soit porteur d'isabelle, mais ça m'etonnerais)
je te remercie fabien de m'avoir repondu si vite.
et pour sa couleur rouge ,qu'est ce que je dois faire pour son manque de coloration?je pensais que son rouge etait naturel
(j'espere qu'il ne faut pas de colorant rouge ,car j'ai fait plusieurs magasins et plus aucun n'en vends .)
c'est apparemment un oiseau de 2004 ? si c'est le cas, laisse le comme ça, il deviendra orangé. tu pouras par contre colorer ses jeunes l'année prochaine.
merci encore fabien ,je vais suivre tes conseils et accoupler le male blanc avec une femelle jaune .
je vais voir avec le vendeur, s'il a m'a mis une femelle de coté,je la prendrais agate mosaique rouge aussi,mais il faudra que je prevois de trouver du colorant pour l'année prochaine ,au moins en le sachant ca me laisse le temps.
je suis tres contente de l'avoir, meme s'il est moins rouge que les photos que j'ai pu voir sur le site.
merci encore(bird-)de tes conseils
patoche001
09/08/2005, 10h40
tres beau oiseaux vero surtout le mozaique c'est vrai manque de coloration.
je pense si il commence sa mue tu peut lui mettre de la coloration dans sa paté .
quand pense tu fabien .
#)
tu as raison fabien ,je crois qu'il est de 2004,j'ai noté ce qu'il y avait sur la bague mais je ne sais pas a quoi ca coresponds:
F1417
29 04 165 UDF
oui, ton oiseau est bien de 2004
F1417 : N° de souche de l'éleveur
165 : N° de l'oiseau
29 : diamètre de la bague en mm
04 : année
UOF : Union Ornithologique de France
#)
merci ,c'est toi qui avait raison rien qu'avec la photo tu savais de quel année il etait:103653567
en fait je l'ai reconnue à la couleur de la bague ;)
lol ,je n'avais meme pas vu qu'il avait une bague doré,tu as une meuilleur vu que moi en plus sur photo c'est dur
merci ,patoche depuis le temps que je voulais un rouge.....(enfin ,ce n'est que le premier....j'en aurais d'autre ....lol lol)
crois tu vraiment que la paté colorante fera quelque chose pour son manque de couleur
provence
19/09/2005, 16h09
bonjour et bien moi toute nouvelle dans ce forum je viens d'acheter un couple un tres orange et l'autre plus clair et ce mati je suis allée dans un magasin "gam vert" et il y à de la pâtée rouge j'habite a Nypns mais le magasin est a Vaison la Romaine et si tu le veus je peux t'envoyer un paquet si tu m'écris dans mon email car dans ce forum je suis perdue provence@cegetel.net amicalement Simone
je te remercie provence mais par ici il y a aussi de la pate rouge vendu en animalerie ,mais regarde bien ce qui est ecrit sur le coté du paquet ,c'est pour "maintenir" la coloration et non pour colorer.
je te remercie quand meme c'etait tres gentil a toi de voiloir me depanner,je suis sur que tu vas t'habituer au site et que dans peu de temps tu y arriveras facilement.|slt:|
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org