PDA

Voir la version complète : Reproduction

shadow93
08/08/2005, 00h06
Slt une question lorsque vous faîtes de l'elevage en france qu'est ce qu'il y a cette periode la de spécial?
Est ce que dans les autres pays du monde assez differents du climat de la france les periodes de reproduction sont differentes?

jujujlat
08/08/2005, 03h09
salut,

la periode de reproduction en france commence de mars j'usque mi juin car la temperature et surtout la periode de lumiosite augmente car tout ceci ljoue un role important sur l'organe sexesuel. par contre dans les autres pays , je ne sais pas du tout, je me pose autant la question que toi car un pays ou ily a autant de soleil pendant toute l'annee. mais je me dit qu'il doit bien avoir une periode d'accouplement comme tout animaux.

@+:animezoo0

shadow93
08/08/2005, 03h36
Parsque en guyane il y a deux périodes 6 mois saisons des pluies et 6 mois de saison sèche donc si je pouvais faire de l'elevage plutôt car la mue est presque fini la queue presque a 100 % et aujourd'hui il n'y avait pas de plumes dans la cage!

christian2
08/08/2005, 10h52
slt

Si tes oiseaux finissent leur mue maintenant il te faut respecter un période de repos par contre entre le jour et la nuit y a t'il une différence (durée)?c'est qd la période dite humide? quand les oiseaux de guyanne se reproduient t'ils?Le tout c'est de se raprocher le plus près de la nature .Par contre tu pourra commencé avant nous vu que la mue est finie'en metrpole on est en plein dedans.

christian(bird-) (bird-)

shadow93
08/08/2005, 14h20
Il fait jour vers 6 h 00 et nuit vers 18 h 18 h 30 . Je les sors à ces heures là. Alors tu penses que je devrais les faire se reproduire en même temps que les autres de guyane?

shadow93
08/08/2005, 14h30
Il y a plusieurs pontes dans l'année pour l'oiseau le plus proches du canaris car il fait 13 cm est granivore sporophile veut dire qui aime les graines en grec et mange quelques fruits parfois mais comme le canari granivore. La plupart des produits pour lui il y a un canari dessus et il vient de finir de muer! Comme normalement la mue chez le canari se termine en fin aout debut septembre donc je vais respecter ce temps de repos et lui acheter une femelle en septembre car rien ne coûte de les mettre ensemble et de mettre un nid!! J'attend avec impatience vos réponses et mon canari a repris son chant, depuis 2 jours il n'y avait aucune mais aucune plumes dans la cage et sa queue est presque complete 90 % lol ça pousse tres vite

perceneige
08/08/2005, 19h06
Salut !
Ici, à La Réunion, c'est l'hiver. Il fait environ 17°C. le matin sur la côte (beaucoup moins dans les Hauts) et 25°C. l'après-midi. Le jour se lève vers 6 heures et se couche vers 18 heures 30. J'ai vu un éleveur de canaris du Harz samedi et il avait déjà des oeufs dans un nid ; mais moi, je préfère attendre début septembre pour lancer la reproduction.
Voilà. Bonne chance !

shadow93
08/08/2005, 21h17
Nous environs 30 ° le soleil les memes heures pensez vous que c'est la periode en guyane?

perceneige
09/08/2005, 06h56
J'attendrais encore quelques semaines, deux ou trois mois même, pour que les oiseaux aient une période de repos entre la fin de la mue et le début de la reproduction. #)

shadow93
09/08/2005, 18h37
Ok :D Merci